Des problèmes "d'ortografe" avec les Wamizien

Utilisateur anonyme

vous aurez surement remarqué la faute que j'ai fait (volontairement) dans le titre ;-)

alors, depuis quelques temps, j'ai remarqué que certains membres ne supportent pas de voir des commentaires avec des fautes de grammaire ou d'orthographe, ce que je trouve tout à fait compréhensible. MAIS de reprendre quelqu'un à chaque fois qu'il fait une petite faute, c'est assez énervant. car tout le monde n'a pas le même niveau, tout le monde n'a pas le même âge ici, et il faut respecter cela. je fais moi par exemple rarement des fautes, mais c'est parceque je suis assez bonne en français, mais donnez moi un exercice de math, vous allez avoir peur!

Alors voilà, on ne peut pas être bon en tout, et il faut que l'on fasse chacun de notre coté des efforts. que les membres faisant des fautes et écrivant des phrases incompréhensibles prennent plus de temps à rédiger leurs commentaires, et ceux qui écrivent bien et qui reprennent les autres sur leur "soucis" avec l'orthographe devraient s'abstenir de corriger a CHAQUE fois et à la moindre petite faute. après, ceux qui corrigent je comprend, cela peut être agaçant et énervant que des personnes soient aussi "négligentes" envers leur écriture, mais je pense qu'il faut être plus tolérant, car certaines personnes ont de vrais soucis, ma soeur par exemple est dyslexique, et les profs ne la croient pas car c'est assez léger, mais elle l'est tout de même et sa compte énormément.

voilà, je tenais juste à en parler.

15 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi .

Mais par exemple si une personne fait des fautes à chaque mots dans une phrase , je vais me sentir obligée de corriger la personne .

Utilisateur anonyme

Oui d'accord avec Fraise.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi! Moi je ne suis pas très bonne en orthographe mais j'essaye de faire le moins de faute possible...

Utilisateur anonyme

d accord avec toi

P'titefleur

Il y a faute et faute...qui ne fait jamais de faute...personnne, même pas moi, et pourtant instit de métier....

Pour certains ce n'est même plus parler de fautes...et quelque fois il y a des fautes à tous les mots que cela se voit que c'est volontaire.... je peux très bien comprendre que certains aient du mal avec l'orthographe....je pense aussi que d'autres abusent avec les fautes mais ils trouvent sûrement que cela leur donne un "genre", une certaine image mais en fait c'est tout le contraire.....

Utilisateur anonyme

Oui et non,il y a des personnes qui ne font aucun efforts et d'autre le font carrément exprès !

Franchement que je vois des phrases complètement défiguré et des fautes a chaque mots,ça me mets hors de moi !

Utilisateur anonyme

a moi je fait des fautes mais mon ordi les corriges ....mais je ne le fait jamais exprès:-)

Utilisateur anonyme

Il y a des choses,juste Waouh,les fautes sont magnifique... d’ailleurs c'est pour ça qu'il y a un post qui s'appelle "les perles de Wamiz" !!

Utilisateur anonyme

Y'a une différence entre fautes, et trop de fautes. Je fait tout le temps des fautes, mais ce sont de toutes petites fautes, qu'on retrouveras dans mes messages en cherchant les problèmes de "c-ç-s" ou "fait-fais" bref. De toutes petites fautes, qui n'empêche pas les membres de lire mon message, et de tout comprendre. Après, quand ont vois "Je mapel simon, & jmeng du ton" c'est un peut abusé!

Trop de fautes, tue les fautes. :)

Utilisateur anonyme

Troll sujet de discorde et complètement hors sujet