Ca me semble difficile, du moins au début, d'interdire le lit en l'autorisant pour des câlins. Si tu ne veux vraiment pas qu'elle te réveille dans la nuit, ça sera plus clair pour elle que tu lui interdise net l'accès au lit. Plus tard, quand elle aura bien tilté, tu pourras revenir la dessus et mettre des conditions mais si tu autorises + interdit, ça risque d'être un peu ambigu pour elle et y'a plus de risques que tu te fasses réveiller 😁
Nous on avait interdit, on ne connaissait pas sa taille adulte, on l'imaginais plus grande que ce qu'elle est actuellement. Avec le chat qui prend déjà toute la place, on avait pas envie de finir par dormir par terre pour céder le lit aux bestiaux 🤭. Finalement j'ai négocié avec mon conjoint en insistant sur le fait qu'elle soit pas grande, qu'elle dors dans un coin (elle s'étire tout du long contre le mur) et de mon côté. Un jour ou elle était malade, j'ai eu l'autorisation de la faire monter sur le lit pour veiller sur elle sereinement, depuis elle n'a plus quitté le lit.
Par contre, on change les draps beaucoup plus souvent, je passe l'aspirateur sur le lit, etc. Ca fait des tâches en plus. Et en réalité, c'est parfois plus simple que le chien ai l'habitude de dormir au sol ou sur une surface basse.
J'étais bien embêtée quand elle était en convalescence avec aucun saut d'autorisé.
et elle a aussi trouvé le moyen de sauter sur le lit ! ✌
ce que je suis obligée d'interdire afin qu'elle n'y monte pas durant la nuit. J'ai le sommeil léger, je ne peux pas dormir avec une boule de poils vivante sur le lit.
à moins qu'il y ait un moyen d'autoriser le chien à monter sur le lit pour un câlin mais pas quand on dort ?
je sais que plusieurs personnes ici autorisent leur chien à monter sur le lit
Ouii je l’ai vu aussi, c’est elle qui tiens le blog que j’aime bien ^^
Oui à ce jour c’est super cher, assez dommage qu’elle ai évoqué le côté « chien rare » et l’effet de mode pour justifier le prix, enfin…elle a donné d’autres explication tout à fait logique (import du Japon, petites portées…) bien qu’il n’y ai pas que ça (elle en a peut-être parlé et ça a été coupé au montage) mais du coup on pourrai être amené à penser que seul la mode justifie le prix :/ alors que pas du tout, je suis son élevage depuis longtemps elle fait un super travail, certainement pas pour la mode !
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Hier soir, aux infos sur TF1 mini reportage sur les Shiba... très à la mode, et beaucoup d'abandons car les éleveurs ne renseignent pas les maîtres comme il le faudrait (ce n'est pas nouveau, toutes races confondus, voire même constat suivant le passé du chien adopté en refuge. Heureusement il y a des exceptions qui, je l'espère, vont croitre avec le temps)
J'ai été étonnée du prix de ces jolies petites bêtes à caractère bien trempé "pas primitives pour rien"😉
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "