Hey bien, de temps en temps moi j'aime bien les torturer mes gros 😈
Si ce n' est pas long et fait dans la bonne humeur, avec des félicitations, une récompense a la clé, cela ne fait que les habituer à des choses inhabituelles, et a les y rendre plus tolérant.
Il ne s'agit pas de les forcer vaille que vaille, surtout s'ils sont dans la peur, il ne s'agit pas de faire durer trop longtemps un moment de malaise.
Il s'agit de tourner ça au jeu, de les habitué à l'inhabituel.
Nana ce laisse tout faire en en ayant rien à cirer, elle me lance ce regard très vexant :" oui, tu t'amuse bien hein ? Tes gentille"
Padja est bonne cliente. Elle me voit rire, alors c'est forcément drôle. Et ça doit être intéressant, qu'est-ce que c'est ? On peu jouer avec ?
Quand a dingo, il prend un air de grand maltraité, et dès qu'il voit que c'est drôle, son côté labrador reprend le dessus.
S'il ne passe pas en mode labrador, car dingo ayant été battu peu avoir des peurs que d'autres n'ont pas, il ce sent particulièrement inconfortable dans des situations inconnues car il ne sait pas comment les aborder et a peur de mal faire ( et d'être battu a l'époque). Dans ce cas, je le réconforte, et sais que je devrait l'habitué doucement, a coup de bisou et de jeu. A toute petites doses.
Et parfois, je laisse simplement. Il y a des choses comme mettre un chapeau sur sa tête, s'il ne s'y habitue pas, ça n'a pas vraiment d'importance dans "la vraie vie". Donc j'arrête et lui fait un gros câlin.