Pauvre petit toutou ! Déçu parce que son méchant maître l'a empéché de courser le lapin. Il ne se rend pas compte qu'à 100 mètres à peine d'une route où il y a un peu de circulation, c'est trop dangereux, évidemment.
Les couleurs sont nulles ! Il devrait être un peu plus clair, plus gris, moins beige / brun. Voilà ce qui arrive quand le matériel et le photographe sont mauvais tous les deux ! ;-)
Et en plus, tenu en laisse pendant 5% de la balade ! Le pauvre ! :-)
Il arrive que des gens pensent que c'est un loup apprivoisé. S'il a quelques caractéristiques y ressemblant un peu, comme sa couleur ou ses grosses pattes, il a pourtant plus de caractéristiques typiques de chien, comme le bout des oreilles arrondi ou la queue enroulée sur le dos façon husky.
C'est un bien beau chien, je trouve qu'il fait "très doux", la morphologie de son visage avec ses petites oreilles rondes, le regards calme, les traits arrondis...
Étrangement ( car ce n'est pas toujours le cas, et d'ailleurs le physique ne veut rien dire rapport au mental) son physique sur ses photos en tout cas correspond au caractère qui transparaît dans vos anecdotes ; doux, calme, posé et réfléchis.