Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 673 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dingue la vitesse à laquelle ils grandissent ces petits diablotins. Surtout les grands ! 

Elle est très mignonne cette Majora et curieuse 

Docline
Docline

Un orage en montagne, ça doit être absolument effrayant. J'ai un souvenir d'un espèce de cirque avec des taches bizarres, l'ami qui était du coin nous dit "oui, ce sont les impacts de foudre". Je n'ose imaginer le sort d'un malheureux qui serait là au mauvais moment...

Martau
Martau

Ici, c'est nous qui mangeons les pétales de rose. ;-)

J'ai l'impression qu'elle grandit vite, la "petite" !

Effectivement, elle grandi très vite, elle prend entre 1.2kg et 1.6kg par semaine et il ne lui manque plus grand chose pour rattraper Pandora qui fait 58 cm au garrot.

Mais bon, à cet âge c'est fulgurant et elle aura 5 mois dans une dizaine de jours.

En tout cas, c'est sûr que je vais bientôt abandonner de la porter dans les escaliers car déjà en ce moment avec ses 20.5kg, ça devient compliqué ^^

Nous avons vécu la même chose avec Kosmo. La première fois que nous l'avons rencontré, il avait trois mois et quatre jours. Quand nous l'avons adopté, un peu plus de trois semaines plus tard, il avait pris cinq kilos et les centimètres correspondants.

58 cm pour Pandora... Elle est grande, pour une femelle, non ? C'est la taille du meilleur ami de Kosmo, mais lui est un mâle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a beau le savoir et s'y attendre, ça reste "impressionnant" à la vitesse qu'ils grandissent. Pourtant, j'ai eu la même expérience avec Black Pearl quelques années plus tôt qui avait aussi eu une croissance fulgurante ^^

Effectivement, Pandora est grande pour une femelle et fait la taille d'un husky mâle (d'ailleurs, on la prend toujours pour un mâle, la pauvre 😅).

Mais je commence à avoir l'habitude des chiens hors du standard de la race, j'ai eu trois chiens LOF et tous non-confirmable ^^

Tania28700
Tania28700

Docline, pas mal l'idée d'imprimer des petits coupons du code rural ! Juste pour le geste parce que les personnes restent persuadée qu'elles ont tout de même raison. 

Roh sympa cet endroit, de toute façon sécher les cours en Bretagne, ça doit toujours être sympa. J'y suis allé quelques fois, peu importe que ce soit la Bretagne Nord ou Sud c'est toujours magnifique. 

En parlant de paysage magnifique, je suis très triste de laisser derrière nous les Cévennes. Projet de randonnée de 40km avortée a cause de l'orage. Vous allez me dire "pas de mauvais temps pour randonner" mais quand on marche sur des crêtes en altitude, on se calme de suite quand les éléments nous grondent littéralement au dessus de la tête. 

Nous étions a 1000m de dénivelé, fièrement montés avec nos sacs de 6 et 10kg (la aussi c'est rien pour des grands, pour nous c'est déjà super on doutait de nos capacités). L'orage commençait à gronder alors que nous étions sur les crêtes en direction du Mont Aigoual. 

On pensais avoir le temps d'atteindre le refuge avant que ça pète en nous rassurant a base de "Orage et foudre c'est différent" "Ça va ça tonne loin" jusqu'à ce que ça tonne littéralement au dessus de nous. On s'est rassuré en se disant que ce n'était que du bruit puis un éclair est apparu a ma droite, sur la crête d'à côté. J'ai cru pleurer tant la menace était claire et nette. 

Nous sommes donc redescendu, gentillement sans courir, mais assez rapidement de manière a perdre en altitude mais surtout quitter les crêtes car nous n'étions que de petits partonerres la dessus. 

Direction les plaines pour profiter. C'était tout de même très beau et on y retournera quand on aura le temps de faire 40km. Je comptait faire un topic entier dessus mais bon.. 

Le paysage m'a beaucoup fait penser à l'Aveyron, région que j'ai quitté il y a déjà 3 ans ! Et plus on y pense avec mon conjoint, plus ça nous manque (surtout l'aligot). 

Dommage, mais l'orage est si... imprévisible chez vous ces derniers jours. Ta Maïa a vraiment une bouille de chipie qui n'arrête pas. Tu ne dois effectivement pas t'ennuyer avec elle

Bonne journée à tous et câlins à vos louloups 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

On a beau le savoir et s'y attendre, ça reste "impressionnant" à la vitesse qu'ils grandissent. Pourtant, j'ai eu la même expérience avec Black Pearl quelques années plus tôt qui avait aussi eu une croissance fulgurante ^^

Effectivement, Pandora est grande pour une femelle et fait la taille d'un husky mâle (d'ailleurs, on la prend toujours pour un mâle, la pauvre 😅).

Mais je commence à avoir l'habitude des chiens hors du standard de la race, j'ai eu trois chiens LOF et tous non-confirmable ^^

D'autant plus impressionnant pour moi, qui ai eu un chien de taille moyenne étant enfant, et qui ai adopté une adulte il y a des années. Nous savions que Kosmo allait probablement devenir grand, mais on a beau savoir, ça reste étonnant.

Kosmo aussi est hors standard. Il dépasse la limite supérieure d'un peu plus de 5 centimètres. Comme tous les chiens de la première porté ont dépassé le standard, l'éleveur n'a pas pris la peine d'inscrire les chiots de la deuxième, dont Kosmo est issu. Il a eu raison : ils dépassent tous le standard aussi. Deux mâles sont encore plus grands que Kosmo.

Martau
Martau

Bonne journée, et plain de joyeuses gratouilles au beau Jyrkhos.

Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, la partie que vous avez faite avait quand même l'air sympa ! Et ta crapule tirait une de ses langues !

Vous avez pu faire combien de km sur les 40 avant de faire demi tour ?

Même si en temps que propriétaire de chien on sort par tour les temps, j'avoue que les orages avec éclairs et foudre n'ont pas mal faveur. C'est une déception mais j'aurais fait demi tour aussi... La sécurité avant tout.

Et s'il pleuvait des éclairs sur la crête d'en face, vous avez bien fait de vous rentrer ! Une belle balade ne vaut pas le coup de mettre sa vie en danger...

Tania28700
Tania28700

Bonne journée, et plain de joyeuses gratouilles au beau Jyrkhos.

"j'ai trop chaud !" Retour de balade, et appréciation du carrelage

Gratouilles aussi à Kosmo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

Je transmettrai. Entre les oreilles, celles qu'il préfère. Quand il sera d'humeur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?