Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 673 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

belles photos !

Avatar21, repose en paix B Pearl. belle urne. Orion est enterré dans le jardin de mes parents.

Majora fait le même poids que Tootsie !

bangdji, désolée pour ta photo. La langue sortie sur le côté amène une touche d'humour. Beau paysage derrière

depuis 2 - 3 balades je tente de faire un jeu de piste (ou c'est plutôt cache cache ?) avec Tootsie)

je profite de ce qu'elle est suffisemment loin devant ou occupée pour partir me cacher dans les bois.

sauf qu'elle me rejoint en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

1er fois : elle est loin devant. Je bifurque le long du bois longeant le champ. Je ne suis pas encore cachée que Tootsie est déjà à côté de moi me regardant du style "ben, qu'est-ce que tu fais ?"

2ème fois : elle est occupée à renifler un truc. Je pars dans la forêt. Je n'ai pas fais 10 m qu'une boule de poils noirs et blancs me dépasse en courant !

3ème fois : profitant qu'elle s'est éloignée, je tente d'enjamber les hautes herbes du bas côté pur me cacher derrière un arbre. Je n'ai pas fini que Tootsie apparait de l'autre côté des hautes herbes !

certes j'ai mis du temps à traverser les herbes car je dois faire attention à ne pas tomber mais quand même ! soit elle a des yeux derrière la tête soit elle me repère à mes bruits de pas qu'elle perçoit de loin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais nooon Padja qu'es ce que c'est que cette position ridicule 😂 la photo est extra n'empêche.

Je me pose les même questions, d'où sort cette langue ? Est on sur que ce n'est pas plutôt un serpent ? Et pourquoi ?  

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A votre de trainer dans la flotte, je trouve qu'elle ressemble plus à une loutre qu'à un chien. Et j'ai l'impression de répondre plutôt aux besoins d'un animal aquatique qu'à un corniaud. 

Je me demande si un castor en guise de congénère ne serait pas plus adapté ? 

Ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas embêté en balade. Mais cette fois c'était vraiment gonflé. 

Je remarque un couple qui arrive de face sur un passage étroit en pente, je fait demi tour pour prendre la poignée sur harnais de mon castor de compagnie qui était occupé a bouffer de l'herbe. La femme passe, au tour du bonhomme qui me lâche "Les chiens se tiennent en laisse". 

Pourquoi ce commentaire alors que je tenait mon chien par sa poignée, chien qui était occupé a manger de l'herbe dos au couple (niveau chien relou remuant indomptable j'ai connu pire). Ma main sur la poignée n'était qu'un signe de politesse pour céder le passage gentillement. 

Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre poliment "pas forcément" parce que mince, je ne suis pas en tord. On est dans la nature, hors sentier de rando ni rien a vrai dire je ne sais pas si ce passage existe sur Google Map ! 

L'homme sur de lui a le culot de me dire "Si, regardez sur internet" c'était trop, je lui ai expliqué brièvement l'histoire des 100m a portée de voix, renvoyé a son tour réviser ses leçons. 

Je ne comprend pas ce besoin viscéral chez certain de faire des remarques dans le vent

Bangdji
Bangdji

Panneau explicatif clair a l'entrée d'un bois au dessus de chez moi vis a vis des chien en laisse ou non hors saison de la chasse.

Si ça peut aider a ce défendre face a ce genre d'individus en ayant l'info précise...

Culloté le mec ! Mais les gens sont pas mal malpoli dans ton coin dundeemaya j'ai l'impression, souvent des réflexions très déplacées.

La photo de ta loutre/crocodile/ragondin/castor est super, la deuxième j'adore 😁

Martau
Martau

Dundeemaya, la deuxième photo de la loutre donne une irrésistible envie de lui faire un gros câlin !

Docline
Docline

Moi aussi j'adore cette photo!

Le mois dernier, j'ai été prise à partie par 2 dames de mon âge, très agressives, parce que mes chiens n'étaient pas en laisse. Je venais de me garer, la porte passager est ouverte pour que je prenne ma veste mon sac ma canne les laisses et la balle, Hiami est assis à 50 centimètres derrière moi scrutant attentivement tous mes gestes, Saphir renifle par terre à 2 mètres derrière, ne sachant si on va démarrer la ballade allée de droite ou de gauche.

J'explique que non, mes chiens ne sont pas en divagation,

elles me répliquent LA LOI LA LOI LA  LOI

J'explique l'histoire des 100 mètres du code rural

là elles se fichent de moi qui confondrait Concarneau avec une commune rurale, DONC j'ai tort et de toutes manières j'ai une tête à ne pas respecter les LOIS (???)

Je joins la capture d'écran du lieu où j'étais garée au fond du parking de la piscine

(aucune habitation à la ronde: derrière le bois et les zones sportives = le lycée, le collège, l'hôpital, les maisons sont vraiment très loin ou alors il faut traverser une anse à la nage.

Au passage, je vous laisse imaginer la scolarité de rêve quand j'étais enfant dans des années où personne ne nous surveillait quand un prof était absent, gambades et baignades dès qu'on avait une heure de libre au printemps ...

En fait je me dis que je devrais faire un tirage papier de l'article du code rural et l'avoir toujours sur moi ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Majora qui sent l'odeur des roses... vous y avez cru !? Elle attend, surtout, que je ne la regarde pas pour les manger, oui 😅

Martau
Martau

Ici, c'est nous qui mangeons les pétales de rose. ;-)

J'ai l'impression qu'elle grandit vite, la "petite" !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici, c'est nous qui mangeons les pétales de rose. ;-)

J'ai l'impression qu'elle grandit vite, la "petite" !

Effectivement, elle grandi très vite, elle prend entre 1.2kg et 1.6kg par semaine et il ne lui manque plus grand chose pour rattraper Pandora qui fait 58 cm au garrot.

Mais bon, à cet âge c'est fulgurant et elle aura 5 mois dans une dizaine de jours.

En tout cas, c'est sûr que je vais bientôt abandonner de la porter dans les escaliers car déjà en ce moment avec ses 20.5kg, ça devient compliqué ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline, pas mal l'idée d'imprimer des petits coupons du code rural ! Juste pour le geste parce que les personnes restent persuadée qu'elles ont tout de même raison. 

Roh sympa cet endroit, de toute façon sécher les cours en Bretagne, ça doit toujours être sympa. J'y suis allé quelques fois, peu importe que ce soit la Bretagne Nord ou Sud c'est toujours magnifique. 

En parlant de paysage magnifique, je suis très triste de laisser derrière nous les Cévennes. Projet de randonnée de 40km avortée a cause de l'orage. Vous allez me dire "pas de mauvais temps pour randonner" mais quand on marche sur des crêtes en altitude, on se calme de suite quand les éléments nous grondent littéralement au dessus de la tête. 

Nous étions a 1000m de dénivelé, fièrement montés avec nos sacs de 6 et 10kg (la aussi c'est rien pour des grands, pour nous c'est déjà super on doutait de nos capacités). L'orage commençait à gronder alors que nous étions sur les crêtes en direction du Mont Aigoual. 

On pensais avoir le temps d'atteindre le refuge avant que ça pète en nous rassurant a base de "Orage et foudre c'est différent" "Ça va ça tonne loin" jusqu'à ce que ça tonne littéralement au dessus de nous. On s'est rassuré en se disant que ce n'était que du bruit puis un éclair est apparu a ma droite, sur la crête d'à côté. J'ai cru pleurer tant la menace était claire et nette. 

Nous sommes donc redescendu, gentillement sans courir, mais assez rapidement de manière a perdre en altitude mais surtout quitter les crêtes car nous n'étions que de petits partonerres la dessus. 

Direction les plaines pour profiter. C'était tout de même très beau et on y retournera quand on aura le temps de faire 40km. Je comptait faire un topic entier dessus mais bon.. 

Le paysage m'a beaucoup fait penser à l'Aveyron, région que j'ai quitté il y a déjà 3 ans ! Et plus on y pense avec mon conjoint, plus ça nous manque (surtout l'aligot). 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?