Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 636 réponses
Docline
Docline

Eh, il faut le dresser aux truffes !

En tous cas je viens de me dire que vous êtes la meilleure maîtresse du monde pour rendre ce monde intéressant aux yeux d'un chien ... (et au nez, lol)

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est un fort beau compliment docline, je vous en remercie !

 

On chasse aussi le poulet 🙃 des cuisses de poulet, pilons de poulet ( c'est ce qu'on as fait aujourd'hui d'ailleurs), qu'on cache plutôt dans les prés pour le poulet. Les oeufs, les gros préfèrent les chasser dans les bois. Plus marrant, sans doute.

 

Mais votre avis n'est pas celui de tout le monde 😂 on m'a déjà surprise en pleine partie de chasse au poulet, ou cache cache- botte ( a la saison ou il y a les balles de foin dans les prés, c'est très amusant de ce cacher derrière les bottes, les gros doivent trouver a travers le champs de plusieurs hectares derrière laquelle des dizaines de bottes je suis cachée 😁), et quand on as expliqué aux gens, ils ont trouvés ça bien bizarre 😂 je ne crois pas que je lancerai une mode !

 

Mais ce sont des chiens ! Ils s'en fichent totalement des conventions, et moi aussi, du moment qu'ils s'amusent 🙃 et pour les jours de rythme légers, jours de repos, petite balade, c'est super pour leur faire passer un bon moment même si la balade n'est pas immense.

 

Toujours faire jouer a la fin pour éviter des bobos d'estomac s'ils courent ensuite.

Citer
Martau
Martau

Tant que ça amuse les chiens et leur maître ou maîtresse, peu importe ce que disent ou pensent les gens !

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est ce que je pense aussi martau 🙃

 

Et l'idée ne m'est pas réservée, si jamais ça en tente parmis vous, les chasses aux oeufs c'est très amusant ! Les couper en 2 permet de faire plus de partie, avec le meme nombre d'oeufs final dans le ventre 🙃

Citer
Audreylug
Audreylug
(.....)

 

 

 

 

 

"Là, j'ai trouvé les oeufs !"

 

Il me fait mourir de rire ce chien 😂

 

ce n'est pas un oeuf contre le champignon devant le nez de dingo ? Ou une excroissance ressemblant à un oeuf, ce qui expliquerait sa confusion ?

 

ou alors il voulait en fait gouter les champignons !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

j'ai tenté la chasse aux morceaux de saucisses avec Tootsie. D'abord dans la maison puis dans le jardin.

elle a mit un moment à comprendre ce qu'elle devait faire.

 

par contre, est-ce que à l'extérieur tu as un moyen de retrouver toi les endroits exacts ou tu mets poulet / oeufs afin de t'assurer que les gros ont bien tout trouvé et récupérer la nourriture si tel n'est pas le cas ?

 

quand je pose un bout de saucisse dans l'herbe, il disparaît desssous et, comme toutes les touffes d'herbe se ressemblent, je n'ai aucun moyen de les retrouver moi !

il y a peut-être un morceau de saucisse dans le jardin que ni moi ni Tootsie n'a (re)trouvé...

 

à l'intérieur, on peut se souvenir par rapport aux meubles (derrière le meuble de l'entrée, sous le fauteuil...) mais dehors c'est impossible

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

C'est ce que je pense aussi martau 🙃

 

Et l'idée ne m'est pas réservée, si jamais ça en tente parmis vous, les chasses aux oeufs c'est très amusant ! Les couper en 2 permet de faire plus de partie, avec le meme nombre d'oeufs final dans le ventre 🙃

 

Avec Kosmo, nous faisons des jeux de piste de deux ou trois heures. Et même plus, parfois. Il adore ça ! Quand nous expliquons comment nous faisons, certaines personnes nous prennent pour de doux dingues. Les jeux de cache-cache ne l'intéressent pas beaucoup. Il s'en lasse vite. Les jeux avec de la nourriture ne l'attirent pas du tout. Il n'est pas gourmand. Il préfère nous voler des fraises ou des carottes.

Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou Audreylug,

 

Et non, avec ma mauvaise mémoire, et comme tu dis tout ce ressemble, surtout sur une partie avec multitude de friandises ( s'il y en as 3, c'est plus facile a retenir que s'il y en as 12 😂), en extérieur je ne me souviens plus toujours exactement où j'ai mis les friandises !

En général, je compte le nombre de trucs que j'ai mis. Ensuite je tente de bien surveiller les chiens et de compter qui as trouvé ( en les voyant manger) et combien. Avec trois, j'en rate souvent je pense 😂

 

Mais en étant très attentif j'arrive aussi a voir si l'un as été bien meilleur que les autres et as orienter discrètement ceux qui sont en retard.

 

Car j'essaie d ème souvenir des zones. Comme je cache en extérieur... A défaut de toujours trouver un point de repère ( pot de fleur, touffe de fleur, motte de terre particulièrement grosse, écorce blanche, etc...) Je me souviens a peu près du nombre disposé dans telle ou telle zone.

 

Les gros peuvent manger rapidement leur nourriture, si vite que je n'ai pas vu, ou j'ai carrément raté, s'ils n'ont pas été dans une zone où j'avais caché, je sais qu'il en reste et je vais soit les laisser chercher, soit orienter le petit a la bourre vers la zone qui n'a pas encore été explorée...

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Après, les miens sont devenus redoutable a quelques choses près. Donc même si je n'ai pas vu, s'ils ont quadrillés la zone comme des malades, je suppose que ça a été trouvé sans que je ne le vois.

 

Mais bien sûr, on est jamais à l'abri de perte. A la dernière partie poulet ( comme c'est plus gros, je suis plus a même de les repérer lorsqu'ils s'arrêtent manger), on a perdu un morceau, je pense. Comme on dit, ce sera pour les renards !

 

Martau, vous faire comment vos jeux de pistes ?

Citer
Martau
Martau

Martau, vous faire comment vos jeux de pistes ?

 

Nous avons déjà fait des jeux de piste en couple, en alternant les rôles d'un jeu à l'autre, mais aussi avec les amis humains de Kosmo, avec deux de mes frères et/ou leur compagne, avec certains de nos neveux et/ou leur compagne, et avec ses meilleurs amis chiens, le husky et le croisé jack russell, et leur maîtresse ou maître.

 

La personne cherchée part, sans rien dire de son itinéraire. La seule chose que nous convenons, c'est la durée approximative de la marche. La personne cherchée s'arrrête à un endroit de son choix quand le temps prévu est écoulé. La personne qui cherche et Kosmo démarrent entre 1h et 1h30 plus tard, selon la configuration des lieux, pour que la personne cherchée ne soit pas visible au loin pendant le jeu.

 

Au début, nous lui faisions sentir un vêtement de la personne à chercher. Mais depuis plus d'un an, quand il s'agit de l'un de nous, d'une personne que Kosmo connaît bien ou des chiens, nous ne lui faisons rien sentir : la personne qui cherche lui donne le nom de la personne cherchée ou du chien cherché.

 

Au début, nos jeux de piste duraient entre 1h et 1h30. Maintenant, la plupart du temps, c'est entre 2 et 3 heures. Le plus long jeu que nous ayons fait a duré 6h30. C'était dans un bois où nous allions pour la première fois.

 

Nous avons progressivement compliqué le jeu, aussi. Maintenant, nous partons toujours chaussés de nos bottes, pour pouvoir faire des détours dans les bois, dans les prés ou dans les champs (quand in n'y a pas de culture en cours), ou traverser des ruisseaux, ou même marcher dedans pendant quelques dizaines de mètres, histoire de ne pas toujours rester sur les chemins et les sentiers.

 

Jusqu'à présent, Kosmo a toujours retrouvé la personne ou le chien cherché. Sauf une fois, celle où nous avons pris une grosse averse sur le dos pendant le jeu, avec de gros coups de vent. Je pense que l'eau a bien lessivé les molécules odorantes, et que le vent a dispersé celles qui restaient, s'il en restait. Après cette averse, le pauvre tournait en rond et ne retrouvait plus la piste.

 

(Petit ajout inutile parce que "Message détecté en tant que spam." suite à une déconnexion intempestive.)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?