Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 636 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu n'aurais pas aimé assister à la mise bas ? C'est un moment magique 😍.

Je sais pas, mais pour les humains ça le fait pour la synchro alors pour les chiens , qui sont plus sensibles je pense que c'est très probable .

Décaler le cycle chimiquement surtout si elle est synchro avec une voisine je ne crois pas que ça te servirait à quelque chose elle rattraperait vite son cycle .

Patience encore un peu, ça va peut être se stabiliser, delta n'est pas une référence les retards sont courants, un petit coup de fil à ton éleveuse pour connaître les cycles de la maman d'Orphée pourrait te rassurer .. ou pas 😅

" Beach please ! "
Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina ; les adorables petites bouilles !

 

C'est drôle ils dorment tous en rang d'oignons 😂

 

Je trouve aussi que la petite filoute a une tête adorable, et surtout une petite étincelle dans l'oeil ! On ce laisserai avoir en repartant avec facilement !

 

Boxy, ça avait l'air d'une super aventure ! Mais je ne comprends pas, les petits ne sont pas nés/ ont été élevés chez toi ? Tu as confié Orphée a une éleveuse le temps des petits ? 🙄

 

Je ne savais pas que ça ce faisait. Peut-être car tu manquait de temps pour les accompagner sur les premiers jours / être sûre d'être là a la naissance avec le travail.

 

Mais ce qui compte c'est que tout ce soit bien passé, pour les petites bouilles et la maman 🙂

 

C'est dommage pour les photos, des petits boxer, qu'est-ce que ce soit être trognon ! Mais je comprends évidemment 🙃

Citer
Docline
Docline

Trop craquants tous ces bébés

Vous avez de la chance, ces naissances qui se passent bien !

La seule fois où (adulte) une de mes chiennes a fait des petits, seule  n°1 est sortie sans problème (n°2 il a fallu que j'aide, il était presque mort, je n'ai pas pu réanimer; n° 3 n'est venue qu'un paquet d'heures plus tard, il a aussi fallu aider, ouf elle a survénu ma merveilleuse Ushuaia, puis la chienne a fait comme si tout était fini. Je savais par la radio qu'il y avait un n°4. Bref, opération -un week end bien sûr: n° 4 était tellement coincé dans le passage du bassin qu'une césarienne s'est révélée inadaptée pour le retirer, il a fallu retirer tout l'appareil reproducteur pour sauver la maman, bref une aventure un peu traumatisante les bébés scottishes...

Citer
Docline
Docline

(pour ce qui est de la synchronicité des chaleurs, à l'époque où j'avais 3 femelles, dès que l'une commençait les 2 autres suivaient dans les 2 jours (de même selon la véto que les jeunes filles des pensionnats d'autrefois qui avaient toutes leurs règles la même semaine, j'avais trouvé sa remarque surprenante)

Citer
Audreylug
Audreylug

très mignons les petits d'athos !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Boxy
Boxy

La synchronicité des cycles oui je connais aussi (c'était le cas pr ma soeur et moi pdt l'adolescence), j'y crois aussi pour les chiennes mais quand ce n'est pas sous le même toit, ça je ne sais pas... Et dans le voisinage proche ce sont surtout des mâles, mais ptet une femelle nouvelle ou qu'on ne connaît pas.

Merci pour vos réponses à ce sujet, je verrai cet été et au rdv veto septembre s'il faut decaler le cycle...

 

Bangdji 

Oui comme elle fait partie d'une lignée, c'était une portée prévue. Bcp d'accompagnement de l'éleveuse depuis bébé pour les examens de santé, ça m'a bien aidé comme tu le sais, elle avait une santé aléatoire jusqu'à ses 2 ans et c'est ma 1ère chienne. À l'élevage oui c'est plus sécurisant car je me vois perso pas capable de gérer les chiots. Valait mieux qu'elle soit auprès de l'éleveuse et de sa veto et à l'élevage qu'elle connaît bien car régulièrement été pour les cours et autres. 

 

C'est surtout moi qui ait vécu cette période difficilement (selon les jours) car pour Orphée, c'était comme une colonie on dirait, avec copains chiens et humains. Bien sûr elle était toute joie de nous retrouver. Des nlles régulièrement, photos, video... Mais le manque était bien là pour nous.

 

Niveau ressenti personnel, je ne comprends pas toujours la volonté absolue de certains à faire reproduire leur chienne... Pas de jugement. C'est juste une incompréhension par moment. Voir la mienne "enceinte" et penser aux risques... Ça m'angoissait des fois ^^ la seule chose qui me rassurait c'était qu'elle soit entourée de pro. Et puis j'ai l'image que c'est tjs mon "bébé" donc ça faisait bizarre des fois. 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou boxy !

 

Je comprends, Orphée était sous contrat de faire une portée pour l'éleveuse donc.

 

Elle avais eu son opération du genoux, mais pour les autres problèmes de santé je ne me souviens plus bien. Des problèmes de dos ?

 

Je comprends ton manque d'engouement pour la reproduction, chacun ses affinités ! Pour ma part je n'ai pas vraiment d'engouement pour les chiots. Je les trouvent adorables évidemment... Chez les autres 😅

 

Pour la reproduction en elle même, je ne sais pas. 

 

A choisir, je préfère adopter un adulte ou jeune adulte.

 

Je l'ai fait avec Padja car ça s'est trouvé comme ça. Dans le sens où s'était mon premier chiot, je ne savais pas trop. 

 

Mais je confirme, les chiens adultes, c'est top 😂

 

Par contre je ne suis pas sûre que j'aurai eu le courage comme toi de me séparer d'une de mes chiennes le temps de sa gestation 😂

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Nous on s'est toujours laissés le choix , si toutes les étoiles s'alignaient, c'est venu au fur et à mesure . D'abord l'éducation,  la maturation,  les tests de santé quelques expos, la sélection du mâle , dépose d'affixe, passage de l'acaced, formation sur l'éveil et la socia...

Mais c'est vrai , on tombe sur tous les profils , comme ceux qui disent que leur chienne veut connaître le bonheur d'être maman à 8 ans etc...que veux tu ...

Je sais pas si tu as lu mon récit de la mise bas, j'ai du le poster sur ce topic ou le blabla, je ne sais plus . Ça reste un événement très intime à mon sens et jamais je n'aurais pu faire faire de portée à delta sans être la, surtout que le bbs est une race un peu plus rustique avec moins de probabilité de césariennes et complications.  

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Leeleebijou, sham et delta ont eu de magnifiques bb, qui sont bien dans leurs patounes ;  ton joli couple a été au top, et vous êtes réceptifs à leur attente, besoin... parfaits, quoi ! 

A l'heure actuelle, je regrette de ne pas avoir eu des bb de genesys mais c'est comme ça. 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Il ne faut pas regretter ce qui as été fait Tania ( pour une portée pour Genesis)...

 

Elle a bien vécu, c'est ce qui compte, et elle avais son grand chiot personnel 😅

 

Jyrkhos est trop beau enroulé dans sa queue de renard !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?