Je les sépare un peu avant ovulation, je sais que delta ovule généralement vers 10jours. Dans le doute et avec la montée en pression il sont séparés à partir d'aujourd'hui = 7 jours.
La dernière fois ils ont sailli les jours 10-12 et 14 . Du coup il seront séparés au moins 15 jours, après je vois en fonction du comportement, c'est très facile à voir, delta "ouvre la porte" (place sa queue à 90°) quand elle entend sham chouiner les moments où elle est feconde .
Delta est reglée comme du papier à musique, premières chaleurs le jour de ses un an, et depuis tous les 6 mois .
Dernières chaleurs en août dernier... fin février nous y revoilà 🎼🎼
Ils s'entrevoient quand on passe les portes comme Roméo et Juliette 🥲
Pour ce qui est des relations c'est différent, il y a la notion d'intimité/d'affinités a ne pas négliger.
En balade les chiens rencontrés sont souvent trop insistants des que ça sent l'hormone car ils ont probablement pas l'habitude de cette delicieuse odeur 😅 Delta se sent vulnérable aussi les jours qui approchent des chaleurs ce qui provoque des réponses claires et impactantes lorsqu'on rencontre un chien un peu trop curieux (🤤).
Delta a éduqué sham sur ce sujet avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est pu l'heure ! Et sham sait très bien qu'il ne peut pas forcer ... il prend la température tous les jours , plus le museau est collé , plus ça se rapproche. Il n'essaie pas de la monter avant sous peine de vite se faire rembarrer !
Tu as souvent des histoires de chiennes qui ne se laissent pas saillir par d'autres chiens que celui du voisin (ou un qu'elles connaissent, dans leur entourage) . Delta et sham vivent en "couple" si on peu dire ça comme ça . Dans le même registre, elle n'aurait jamais laissé approcher un autre chien que Sham aux deux semaines des bébés c'est bien trop tôt ,elle a confiance en lui .
" Beach please ! "