Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 673 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci 🤗

Peut être qu'il pèse plus lourd, honnêtement, je n'en sais rien, je veille à ce qu'il ait une morpho normale/ svelte, donc quand je touche je peux sentir ses deux dernières côtes, comme pour delta. D'ailleurs tu me fais penser faut qu'on commence à doubler sa gamelle car il va entamer sa grève de la faim de mâle en rut.

Pas plus protecteur,  "plus chiant ", on va les séparer demain je pense, car delta commence a proposer du jeu un peu trop fort. Les premiers jours c'est sham qui est excité et l'exprime par beaucoup de jeu et de sollicitations franches.

Lorsque c'est le moment, ils sont deja séparés et il nous demande "jpeux aller la voiiiiiir" il nous supplie, chouine dans nos bras... et nous on le console on lui dit qu'on sait que c'est dur pour lui... ça dure quelques jours où on le privilègie au max pour qu'il "oublie" un peu sa belle .

Sham n'aime pas que d'autres chiens s'approchent de la maison,  en période de chaleurs il est plus vigilant à ça .

" Beach please ! "
Bangdji
Bangdji

Leeleebijoux ; c'est chouette l'organisation qui s'est mise en place pour gérer tout ce petit monde 🙂

Sham continue ( en dehors de chaleur) par son calme et sa sérénité a aider delta a s'apaiser et ce canaliser ?

Boxy ; oui bien sûr le rythme est adapté, les randonnées et le sport, c'est fini ( et pour toujours). Elle auras ses compléments alimentaires a vie, ainsi que ses 2 antidouleur ( arthrose et Dish), a vie aussi.

L'opération des hanches n'est toujours pas écartée non plus, mais il faut attendre patiemment de voir si la spondylodicite ( qui a gros tendance a la récidive) reviens ou non dans les prochains mois. Sa Dish s'est aggravée également par contre. Mais ça, on ne peut rien y faire. Et c'est la loterie, certains chiens en souffre atrocement, d'autres n'en font strictement aucun cas.

Je pense que Padja est gênée par sa Dish ( j'ai noté un bon ralentissement juste avant que le dernier IRM ne révèle une aggravation de sa Dish), un peu douloureuse, mais ça va, sans plus.

Elle est pas mal vitesse escargot, rapport a avant. Mais ni elle ni moi cela ne nous intéresse tant qu'elle est bien.

Je l'avais déjà dit aux autres, mais Padja est une pisteuse. Elle n'a aucun attrait à attraper ou tuer des bêtes. Et les pistes... Qu'elle les suivent a 1km heure ou a 50, ça n'a aucune importance, ce sont des pistes !

Tant que le nez fonctionne, et ses pattes assez pour la porter ( ce qui est largement le cas en ce moment) elle est heureuse, et ça me va.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

"Sham continue ( en dehors de chaleur) par son calme et sa sérénité a aider delta a s'apaiser et ce canaliser ?"

😅 Delta est plus mature et calme que lui , même si plus fougueuse quand il s'agit de faire des activités. Voilà ma jolie puce devenue une mamoune tendre et bien dans ses pattes. Qui aime les caresses sur le cul , pres de l'oreille/joue et première de la classe en activités. Dernièrement elle a gagné en vocalité, je ne parle pas d'aboiements mais bien de papotages. Pour répondre oui,  ou non quand je lui demande ce qu'elle veut, pour râler quand je lui dis d'attendre ...

Un amour. Son caractère "franc" a plu a plusieurs de nos adoptants, même si sham était beaucoup plus avenant. 

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le jour de cette photo ,elle a demarré en 6eme pour se ruer au jardin, résultat : une douleur à une patte , arrêt, chouinements et marche arrière  "mamannnnnnnnn" , du coup elle a eu droit à la chambre,même si bon.. elle n'a marché sur 3 pattes que 30 secondes 🤣 je suppose qu'elle voulait être avec moi du coup elle a squatté toute la matinée. 

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Soirée entre potes pour sham quand il peut pas être avec sa dulcinée 

Rhazel est pas particulièrement enchanté 🤣

" Beach please ! "
Boxy
Boxy

Bangdji 

Je crois qu'il y a qq pisteuses chez nous aussi (la nôtre c'est vite fait, l'amstaff de ma sœur et la ckc des parents). C'est comme tu le dis, ça piste mais ça ne chasse pas vraiment et pas forcément un pistage longue distance... C'est top pour Padja déjà, comme ça pas de frustration liée à la non chasse. Donc ça va mieux avec ses traitements ? Pour l'opération, oui c'est pas à l'ordre du jour... Ça te laisse aussi du temps pour économiser. C'est vraiment top déjà que ça aille mieux et qu'elle puisse balader 🥰

Leeleebijou 

Tu les sépares pendant toute la durée des chaleurs ? Ils ne se voient pas du tout ? Ou juste les premiers jours ? Orphée peut être grognon les premiers jours si elle croise des chiens mais sans plus. En fait, sais tu pour Delta, après sa portée... Si les chaleurs ont été décalées ? Exemple si elle avait ses chaleurs tous les 6 mois mais qu'après la portée, elle a son cycle tous les 7 ou 8 mois?

Boxy
Boxy

Jyrkhos est moins enjoué, par moment ; normal, ça perturbe la meute

Câlins à Orphée et à tes loulous aussi,  Bangdji 

Leeleebijou et kikaah, des grosses papouilles à vos beautés 😉😁

J'espère que ça va aller, faut du temps mais déjà bien s'il ne deprime pas. 

Courage ma belle, 

Câlins à Jyrkhos 

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je les sépare un peu avant ovulation,  je sais que delta ovule généralement vers 10jours. Dans le doute et avec la montée en pression il sont séparés à partir d'aujourd'hui = 7 jours.

La dernière fois ils ont sailli les jours 10-12 et 14 . Du coup il seront séparés au moins 15 jours,  après je vois en fonction du comportement,  c'est très facile à voir, delta "ouvre la porte" (place sa queue à 90°) quand elle entend sham chouiner les moments où elle est feconde .

Delta est reglée comme du papier à musique,  premières chaleurs le jour de ses un an, et depuis tous les 6 mois .

Dernières chaleurs en août dernier... fin février nous y revoilà 🎼🎼

Ils s'entrevoient quand on passe les portes comme Roméo et Juliette 🥲

Pour ce qui est des relations c'est différent, il y a la notion d'intimité/d'affinités a ne pas négliger.

En balade les chiens rencontrés sont souvent trop insistants des que ça sent l'hormone car ils ont probablement pas l'habitude de cette delicieuse odeur 😅 Delta se sent vulnérable aussi les jours qui approchent des chaleurs ce qui provoque des réponses claires et impactantes lorsqu'on rencontre un chien un peu trop curieux (🤤).

Delta a éduqué sham sur ce sujet avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est pu l'heure ! Et sham sait très bien qu'il ne peut pas forcer ... il prend la température tous les jours , plus le museau est collé , plus ça se rapproche.  Il n'essaie pas de la monter avant sous peine de vite se faire rembarrer ! 

Tu as souvent des histoires de chiennes qui ne se laissent pas saillir par d'autres chiens que celui du voisin (ou un qu'elles connaissent, dans leur entourage) . Delta et sham vivent en "couple" si on peu dire ça comme ça . Dans le même registre, elle n'aurait jamais laissé approcher un autre chien que Sham aux deux semaines des bébés c'est bien trop tôt ,elle a confiance en lui .

" Beach please ! "
Docline
Docline

A l'époque où Elastic était encore féconde, je me rappelle que Hiami courait en cercles rapides autour d'elle pour empêcher les chiens du parc de l'approcher, lol

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

A l'époque où Elastic était encore féconde, je me rappelle que Hiami courait en cercles rapides autour d'elle pour empêcher les chiens du parc de l'approcher, lol

On en apprend tous les jours à les observer, sur leurs liens, leurs capacités, leurs affinités et c'est beaucoup plus riche que ce qui est "connu" sur le fonctionnement des chiens. 

La façon dont ils voient leurs amis, la façon qu'ils ont de gérer leur amitié , la façon d'interagir avec nous ...🥹

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?