Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Elle cherche ses congénères sangliers mais aboie avec la crête bien levée sur les buissons suspects ! 

C'est ma faute, je ne l'ai pas sociabilisé avec la bonne espèce 😂

Citer
Loustick
Loustick

Et voilà, une pauvre chienglier qui est torturée par son instinct de terrier, de berger et de bete sauvage. 

Tu as pensé a adopté un cochon du coup pour la socia ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lol, ma belle famille a déjà eu un cochon "domestique" a l'époque de la ferme en Aveyron. Dommage pour le timing, on se serait bien amusé avec Maya là-bas, il aurait fallu un peu de socia et de gestion au début mais j'aurai adoré garder la ferme avec elle 😂 

 

Ils n'ont plus trop l'âge d'avoir autant d'animaux maintenant, mais a l'époque, ils avaient des ânes, chevaux de trait (et mon beau père proposait des balades en calèche), poules. 

Maintenant il ne reste que les poules sur qui Maya "aboie" (juste un wouf discret, pas des aboiements répétitifs) lorsque les poules se regroupent trop près du grillage.

Je me demande si c'est du troupeautage, ça y ressemble puisqu'à l'initiation, ils testent l'instinct en faisant les tours de l'enclos. Je l'ai déjà prise en vidéo en train de tyraniser ces pauvres poulettes ! 

 

Au moins elle est polyvalente 😅 elle piste, passe partout, fait le chien d'eau, le berger. 

 

Ce week-end je vais passer au club canin du coin pour me renseigner sur la recherche utilitaire. J'avais vu qu'ils proposaient du pistage en décombres, a voir s'ils ont encore de la place ! Je la voit bien, avec son petit gabarit passe partout, ses sauts de chat et son flair de terrier, ça lui irait super bien ! 

Et on aurait 1 fois par semaine une vraie séance de travail ! Ça pourrait être chouette. 

Citer
Loustick
Loustick

Tant que tu travaille pas le coté sanglier en l'amenant a la chasse, tout va bien 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Normalement, les sangliers sont dangereux que si tu semble representer un danger pour la progéniture. 

 

Il va falloir que quelqu'un le leur explique, parce qu'il y a des mâles solitaires qui ne le savent pas et chargent les promeneurs, de temps en temps.

Citer
Tania28700
Tania28700

Génésys en mode "je te guette"

Couleurs peu représentatives, le ciel était si sombre avant l'orage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Loustick
Loustick

Normalement, les sangliers sont dangereux que si tu semble representer un danger pour la progéniture. 

 

Il va falloir que quelqu'un le leur explique, parce qu'il y a des mâles solitaires qui ne le savent pas et chargent les promeneurs, de temps en temps.

Ah ouais, t'as ça en Belgique ?

Marrant. T'es sure que c'est pas une légende ça ? J'ai jamais vu ça ici. Un solitaire qui charge un promeneur pour rien ? T'es sure d'etre en Belgique Martau, pas a Tchernobyl ?

Chez moi les solitaires ne peuve attaquer que lorsque qu'il sont avec la harde et qu'il y a des tout petits. 

Sans ça, a part acculés, ils évitent l'humain. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Normalement, les sangliers sont dangereux que si tu semble representer un danger pour la progéniture. 

 

Il va falloir que quelqu'un le leur explique, parce qu'il y a des mâles solitaires qui ne le savent pas et chargent les promeneurs, de temps en temps.

Ah ouais, t'as ça en Belgique ?

Marrant. T'es sure que c'est pas une légende ça ? J'ai jamais vu ça ici. Un solitaire qui charge un promeneur pour rien ? T'es sure d'etre en Belgique Martau, pas a Tchernobyl ?

Chez moi les solitaires ne peuve attaquer que lorsque qu'il sont avec la harde et qu'il y a des tout petits. 

Sans ça, a part acculés, ils évitent l'humain. 

 

Quand il est apeuré ou énervé, un sanglier solitaire peut charger tout ce qui bouge, et même ce qui ne bouge pas. Petit exemple là : VIDÉO - Un sanglier mis en fuite par des poneys après avoir chargé des promeneurs (rtl.fr)

 

Un soir, en revenant de chez un ami, à 35 km de chez nous, nous nous sommes arrêtés pour laisser passer une harde de sangliers qui traversait la route. Il y en avait entre 20 et 25, des adultes et des petits. Nous avons arrêté la voiture à une bonne trentaine de mètres. C'était à l'entrée d'un hameau, tout près des maisons. A force d'envahir leur territoire avec de nouvelles constructions, ils s'habituent à notre présence, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils nous acceptent trop près d'eux.

 

Ca n'arrive pas tous les jours ni à tout le monde, mais il y a quelques cas.

Citer
Audreylug
Audreylug

photo sympa prise par mes parents durant son séjour chez eux

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Athos tout calme, ça change de la semaine dernière !^^

 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?