Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Audreylug
Audreylug

et elle a aussi trouvé le moyen de sauter sur le lit ! ✌

ce que je suis obligée d'interdire afin qu'elle n'y monte pas durant la nuit. J'ai le sommeil léger, je ne peux pas dormir avec une boule de poils vivante sur le lit.

à moins qu'il y ait un moyen d'autoriser le chien à monter sur le lit pour un câlin mais pas quand on dort ?

je sais que plusieurs personnes ici autorisent leur chien à monter sur le lit

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ca me semble difficile, du moins au début, d'interdire le lit en l'autorisant pour des câlins. Si tu ne veux vraiment pas qu'elle te réveille dans la nuit, ça sera plus clair pour elle que tu lui interdise net l'accès au lit. Plus tard, quand elle aura bien tilté, tu pourras revenir la dessus et mettre des conditions mais si tu autorises + interdit, ça risque d'être un peu ambigu pour elle et y'a plus de risques que tu te fasses réveiller 😁

Nous on avait interdit, on ne connaissait pas sa taille adulte, on l'imaginais plus grande que ce qu'elle est actuellement. Avec le chat qui prend déjà toute la place, on avait pas envie de finir par dormir par terre pour céder le lit aux bestiaux 🤭. Finalement j'ai négocié avec mon conjoint en insistant sur le fait qu'elle soit pas grande, qu'elle dors dans un coin (elle s'étire tout du long contre le mur) et de mon côté. Un jour ou elle était malade, j'ai eu l'autorisation de la faire monter sur le lit pour veiller sur elle sereinement, depuis elle n'a plus quitté le lit.

Par contre, on change les draps beaucoup plus souvent, je passe l'aspirateur sur le lit, etc. Ca fait des tâches en plus. Et en réalité, c'est parfois plus simple que le chien ai l'habitude de dormir au sol ou sur une surface basse.

J'étais bien embêtée quand elle était en convalescence avec aucun saut d'autorisé.

Citer
Audreylug
Audreylug

@dundeemaya, ok, je lui interdit pour l'instant, on verra plus tard

qu'est-ce qu'elle a eu Maya comme maladie quand tu l'as prise sur le lit pour veiller sur elle puis quand elle était en convalescence ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Rien de dramatique, elle a attrapé un coronavirus canin l'année dernière qui l'a rendu patraque et une grosse tendinite qui a eu du mal a passer (convalescence).

Citer
Martau
Martau

Je pense qu'il est plus simple de lui interdire le lit en toutes circonstances. C'est beaucoup plus simple à apprendre pour elle qu'une interdiction a temps partiel.

Nous avons interdit à Kosmo de monter sur les canapés, fauteuils et lits, et aussi d'entrer dans les chambres. Les calins se passent ailleurs, tout simplement.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Chez moi c'est autorisé, ils ont toujours trop chaud et puis je bouge beaucoup trop pour eux 🤣 ils montent 5 minutes puis sen vont d'eux même "tes reloue!"

La porte de la chambre est fermée la majorité du temps, en cas de chien malade ou stressé , elle s'ouvre en "refuge" .

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui je pense que "soit on autorise, soit pas du tout"

Et chacun est libre de faire comme il le sent

Chez nous, il y a deux matelas coussins pour salon de jardin, dans la chambre. Il arrive que genesys et/ou jyrkhos montent sur le lit, quand je me couche. Mais jamais là nuit ils n'y montent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je rajoute une photo pour coller au post 😝

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Delta ? 🤗

Moi, île faut les deux pour trouver qui est qui👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui c'est ma pouletta qui a été très festive aujourd'hui à l'expo 😍

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?