Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 673 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on sent comme de la nostalgie dans cette prose Bangdji...

c'est vrai qu'elle est loin l'époque où tu attendais et appelais Padja dans la montagne durant plusieurs heures, parfois sous la pluie et dans la nuit... où je t'avais carrément dis de la mettre en longe 🙂 !

mais peut-être qu'elle retrouvera la possibilité de faire ces longues randonnées chasses une fois opérée, il faut garder espoir !

étrange que la morosité atteigne aussi Dingo et Nana... surtout Dingo qui de toute façon n'est jamais venu aux grandes rando de plusieurs heures... peut-être est-ce ta propre morosité que tu leur transmet ?

comment est-ce que Padja peut ne vous accompagner que durant une partie de la balade ? je ne pense pas que vous la laissiez sur le bord du chemin pour la récupérer au retour ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le braque de Dundeemaya, peut-être qu'il se repère par rapport à un objet et non à des lieux ? que son maitre porte un vêtement spécial pour la chasse ?

j'ai rencontré un chien truffier il y a longtemps et il différenciait les recherches de truffes des balades simple comme ça : son maitre mettait un gilet qu'il ne met que pour la chasse aux truffes.

9 h voir 11 h de marche ?? 🤪😯 ne me dis pas que tu marchais tout le long !!

quand je pense qu'au bout de 2 h de marche je commence à en avoir marre...

lorsque je faisais la marche rapide le long des quais Matayer de niort qui faisait 14 km en 3 h - 3 h 30, la fatigue était bien présente au retour...

et vous arrivez à trouver des itinéraires suffisamment longs pour marcher durant toutes ces heures ? autant Dundeemaya, Samueld que Bangdji, ça vous fait combien de km ??? 🤪

c'est sûr que face à toi qui sort(ait) tes chiens durant toutes ces heures, la personne qui ne faisait que 30 min de promenade par jour devait se sentir gênée...

padja réservait son énergie pour la chasse ! 😁 en ville, si elle ne peut pas chasser, elle en dépense le moins possible !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les gens qui ne te croient pas en ville, il faut les inviter sur le forum afin qu'ils voient les exploits de padja ! bon, faut fouiller dans les archives maintenant... 😉

avec toutes ces chasses, elle ne t'a jamais ramené le dîner ? Je serai outrée moi ! 😁🤣🤭

Orion disparaissait aussi parfois en cours de balade. Il pouvait revenir au bout d'1 h. Mais en 10 - 15 min j'avais déjà tendance à m'inquiéter et le rappeler. Mais il ne partait pas souvent.

alors le chien qui vadrouille hors de vue durant plusieurs heures, je pense que je ne pourrais pas !

Bangdji
Bangdji

Bonjour Audreylug 🙂

Hey oui, un peu de nostalgie, je me suis un peu lâchée sur les messages je crois 😅

Ça, sur qu'en ville elle s'economisait 😂 après de retour, elle était bien contente de retrouver la maison, et elle avais la patate !

Oh, je te rassure, comparé à d'autres sur le forum, mon rythme de marche n'est pas incroyable !

Je restait beaucoup dehors, mais je faisais beaucoup moins de kilomètres que d'autres dans le même temps 😅

Je ne sais plus combien avait fait la balade de 11h... 30km ? En marchant, oui, en général il y avais 1 ou 2 pauses pic ***** de 10-20min. Cette tortionnaire de Padja ne supportais pas les pauses 😅 pffff. Absente les 3/4 du temps, mais toujours un oeil sur moi. Quand je m'arrêtais, elle venait me faire un scandale pas possible ! Avance, mais avance ! Du coup, même si parfois j'avais apporté un livre pour bouquiner 1h pour ma pause pic *****, non, il fallait repartir vite vite 😅 mais laisse moi 😂 va chasser ! Et laisse moi manger tranquille !

Donc je devais me cacher pour faire mes pauses goûter. Dès qu'elle partait en chasse, vite, on s'asseoit et on mange.

Et puis ça ne m'empechais pas de l'attendre par ci par là ( je veux dire donc ça fait du temps de balade, mais où je fais pas de kilomètres. Bref, j'essaie de justifier ma lenteur 😂 car c'est vrai qu'en randonnée, rapport aux balades, je l'attendais finalement pas tant que ca. Juste des petits20 min, par ci par là, des petits 40min max.

Je sais pas comment elle savais que je m'arrêtais pour manger car elle revenait toujours me sonner les cloches rapport à quand j'attendais car j'avais pris pas mal d'avance...

Bangdji
Bangdji

Haha, non, je ne laisse pas Padja au bord du chemin 😂

Comme les balades de padja sont courtes ses derniers temps, ma mère m'accompagne quasi a tout les coups ( elle ne fait pas les longues balades ma mère), donc c'est elle qui fait demi tour avec Padja lorsqu'elle en as eu assez 🙂

Pour dingo et nana, j'y ait pensé au début ! Que s'était ma morosité qui les infuencait. Mais même quand je suis au beau fixe, bonne humeur, essaie de mettre l'ambiance, comme hier, je suis pas plus morose que ça, suis contente d'être dans les bois, de prendre l'air, et ils sont tout absents quand même.

Pour l'objet a porter pour pratiquer l'activité, j'ai essayé de mettre un bandana a Padja, en lui montrant bien, lorsqu'elle peu et l'enlever lorsqu'elle ne peu pas.

Mais peut-être que ça ne marche qu'avec l'équipement sur l'humain... Le soucis est que lorsque je parcours beaucoup de kilomètres, il y a parfois des endroits où je veux pas qu'elle y aille. Donc c'est pas toujours " tout un endroit" ou elle peu.

Par exemple, si je part de mon village jusqu'aux montagnes a pied. Elle ne peut pas aux alentours du village... Par contre une fois dans les montagnes c'est bon. Donc ça fait pas toute la promenade ou elle peut.

C'est pour ça que j'aurais aimé lui apprendre la nuance 😥

On m'a dit finalement, juste avoir un rappel au top ; elle peu pas, tu rappel, elle peu, tu rappel pas.

Mais...😅 On ce comprends pas avec Padja ! Lorsqu'elle comprends que je veux pas, lorsqu'elle peu ensuite, elle continue de bouder sur le chemin ! Et j'ai beau lui dire tout ce que je peux pour qu'elle y aille, elle veut pas !

Alors je ne dis plus rien. Et soit elle n'y pas du tout de toute la balade, et ça gâche la balade, soit elle fini par prendre un air de ninja et partir en pensant qu'elle n'a pas le droit et qu'elle ce sauve.

Et parfois, elle n'a pas le droit et simplement elle feinte pour y aller. Elle est maligne, elle endors ma vigilance en jouant le chien parfait et a un moment, très discrètement, au croisement d'un virage après avoir pris de l'avance, elle ce met a courir comme une fusée dans le bois ( sans bramer ) et zoup, disparu ! Aucun rappel, puis la voie retentie plus loin au bout d'un moment.

C'est vraiment bête cette histoire. Si je pouvais réussir à lui faire comprendre, elle ne serait pourtant pas léser ! Moi je l'amènerais dans les montagnes, il est pas question de la priver de tout . Juste les quelques balades de repos, ou si un jour on veut faire des balades campagne civilisée.

Mais on arrive pas à ce comprendre.

Bangdji
Bangdji

Partir 1h, orion était un petit peu chasseur aussi 😁

C'est bien normal que tu t'inquiétais 😅 quand j'ai eu Padja, les premières fois où elle disparaissait ( et lorsqu'elle a commencé a augmenter la durée de ses absences) lorsque la voie ne retentie plus, je m'en arrachais les cheveux ! 😂

Les teckels sont de sacrés coriaces... Ça reste des chiens de chasse, et malgré leur taille au grand gibier e plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quel caractère cette Padja ! 🤣 se sauver ou feinter pour y aller quand même !

peut-être que la nuance "possible à un moment de la balade / rando mais pas à un autre" est trop complexe pour un chien... ou qu'il faudrait que tu aies toi un équipement que tu mettes dans le sac et n'enfiles que lorsque Padja peut chasser....

et lui apprendre à ne pas bramer ? est-ce que cela ne serait pas passer de lui interdire juste de bramer ? Chasser oui mais sans donner de la voix ?

cela réglerait le soucis des zones agricoles et des habitations la nuit. Resterait juste le soucis des routes et celui qu'elle ne soit pas considérée comme chien en divagation si quelqu'un la voit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfin, pour le moment la priorité est de soigner ses hanches ! tant qu'elle a des hanches carrées, elle ne peut de toute façon pas chasser.

est-ce qu'elle pourra chasser autant qu'avant une fois opérée et ré éduquée des 2 hanches ?

qu'en est-il de ses faux mouvements d'ailleurs ? Elle a encore ses douleurs intenses et soudaines genre sciatiques ou ça a passé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, pour la défense de Padja, on se promène en garrigue nous. Y'a certes quelques lapins, oiseaux, sangliers (et encore) et quelques rares renards mais voilà, c'est pas la forêt peuplée d'animaux.

Je sait que par exemple, le maître du braque ne chasse pas du tout dans les environs. C'est d'ailleurs peut être pour ça que son chien fait la différence ? A la garrigue c'est nul pour lui, pas ses animaux de prédilection ? (Ce sont des ptites hypothèses) Comme Dingo s'il n'y a pas de canard, ça vaut pas le coup quoi 😂

Dis toi que Maya fait la part des choses à l'envers cette nunuche ! Dans la nature, osef complet des oiseaux. Par contre dans la rue, elle marche d'un pas félin (le corps penché vers l'avant), prête à bondir.

Une fois elle a courru vers un rassemblement de pigeons en même temps qu'un petit garçon. C'était très drôle et "désolant", je l'ai traitée de gamine 😂

Je ne sais pas si c'est le fait d'être en laisse ou peut être un instinct de troupeau, les oiseaux n'ont peut être rien a faire en ville a ses yeux ? J'en sait rien mais c'est curieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je comprend ta gène quand elle peut bramer a côté d'habitation. Je suis tout aussi gênée quand Maya jappe a l'eau, c'est qu'elle casse les oreilles et j'ai peur qu'on vienne nous reprocher le bruit 😬

Du coup je dis "chuuut" discrètement style "arrête tu me met la honte" mais elle est tellement dans son truc qu'elle continue à japper et puis bon, c'est pas trop dramatique non plus

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?