Mais c'est marrant d'avoir un chien a l'air toujours heureux 😁 moi, je plussoie Maya, la joie de vivre, y'a que ça de vrai et peu importe qu'elle ait l'air d'une nunuche !
Dans la vie, faut profiter 🙂
Oui, dako a l'air super comme chienne, elle profite mais reviens vite 🙃
Oh ça pour brailler , elle braille Padja ! Et elle est très bien gorgé 🙂
Padja ne tue jamais d'animaux, elle ne 'sen prend pas au bétail, elle ne ce laisse pas attraper par les gens, elle reviens toujours. Si elle ne braillait pas, elle pourrais s'en donner à coeur joie n'importe où.
Mais ça voie porte loin. Et je ne peux du coup, pas la laisser chasser près d'habitations, notamment la nuit ( un courant qui braille sous les fenêtres a 3h du mat', c'est compliqué) 😅
Les agriculteurs n'aiment pas l'entendre brailler non plus, ils ont peur pour leur bétails.
Je suis toujours pour un maximum de vadrouille. Mes chiens ont le droit de profiter de la vie !
Mais pour padja, tout de même, il y a des endroits, si une route est proche a un moment de notre marche, si on doit passer un hameau, ou elle ne doit pas y aller.
Et je rappelle que la chasse est interdite une partie de l'année... Donc avec sa voie qui porte, si on l'entend ...
Ça ne veut pas dire que je ne veux pas qu'elle chasse. J'ai essayé... J'ai craqué. Padja chasser , c'est tellement ce qu'elle aime.
Je ne sais pas comment décrire les balades avec Padja lorsqu'on es totalement libre ( au fin fond des montagnes)... C'est .... enivrant.
Quand il n'y a pas de routes, pas d'habitation, rien, aucune inquiétude, Padja qui gouffre et gouffre le bonheur, elle transmet tellement de joie, elle irradie. Même lorsqu'elle ne passe pas faire coucou souvent ( même si j'ai une préférence pour un coucou toutes les 1h). Ce n'est pas un petit bonheur, je ne sais pas comment décrire .. c'est une sensation, enivrante. C'est un coeur qui bat, qui résonne dans tout le bois, son sourire, l'étincelle dans ses yeux...
Cette sensation.. elle le transmet, car les gros le ressentent aussi, ça nous donne envie d'aller plus loin, de grimper plus haut, d'en avoir plus. On a l'impressionque la nature est plus intense ; les odeurs, la beauté, on découvre aussi, on explore car Padja nous mène, et elle nous donne envie.
Je ne sais pas. C'est peut-être un truc spécial à ma meute et moi.
Padja manque aux gros. Ils sont moroses. Ils profitent a peine. Même handicapée, elle met l'ambiance comme je dis, ils ce mettent à courir partout ( même sans chasser forcément ) si elle vient sur de courtes balades, ils courent langue pendante et air de gogoles, ils sont partout, a fond, dans tout les sens !
Padja, c'est des aventures, toujours. C'est le goût de la liberté, c'est la joie a l'état brute.