Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Bangdji
Bangdji

Tu as bien raison ! J'ai beaucoup travaillé le suivi naturel avec Padja, et bon, je ne sais pas si doit prendre en compte qu'elle partait à des kilomètres ou celui qu'elle revenait toujours 🙄

Mais je pense que ça n'a pas fait de mal de mettre le doigt dessus, d'avantage que sur un berger.

Et ça oui, elle va apprécier passer des heures en forêt, assurément 😂 c'est en général les gens, et le gibier qui apprécient un peu moins 😂

Ça va être top pour elle la forêt et les temps passé dehors, Padja était increvable ( enfin, j'ai quand même réussi quelques fois) avec un border et un beagle, tu ne devrais pas avoir de problème d'endurance, de chien qui cale en route ( encore que c'est arrivé a Padja parfois) !

Et tu as raison pour le bon exemple aussi, mes autres chiens ne chassant pas ( enfin nana....) Ça a joué je pense.

Je te souhaite pleins de grandes et belles aventures avec ton duo !

Un chien de chasse en forme, ce n'est que ça, des aventures ! 😂😂😂

P.S : c'est effectivement comme ça qu'ils nous ont les chiens courant, avec leur bonne bouille a croquer, leur regards si gentil et tendre. et après on est foutu 😂😂

Citer
Samuelled
Samuelled

Bangdji pour le chien qui cale en route 😅 Sora me l’a déjà fait, il n’aime pas la chaleur et j’ai constaté qu’au bout de 6h de rando monsieur faiblissait (et s’il a la chance le lendemain de ne pas m’accompagner il passe la journée à ronfler 🤣🤣) alors le border hyper actif, toqué de bocal je ne connaît pas.

Peut être que Fleur va provoquer chez lui un regain d’énergie ? Exemple aujourd’hui je ne bossait pas, il a donc joué pas mal avec la petite, il a fini par se caler sur son dodo et pff parti le border … et j’ai pas fait de sortie énorme vu que pour l’instant quand je suis à la maison on sort avec Fleur 😅 Fleur aussi a dormi mais c’est un bébé c’est plus normal 🤣

Édit: un truc que j’aime bien chez elle c’est les grands oreille, elle est hyper expressive mais ses oreilles , longue toute douce 😝

Elle a des mimic juste adorable ! Je comprend que les gens craque sur le Beagle j’avoue que c’est trop trop mignon en mode chiot mais ce que je voit aussi c’est qu’il y a un sacré tempérament derrière et que si l’on y prend pas garde on se fait mener en baguette par la ptite crevette

Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina et @Dundeemaya, Athos a une sacrée force de mâchoire dis donc ! 🤪 certaines branches sont plus grandes que lui !

vous me ferez signe lorsque votre entreprise de débroussaillage canin sera sur pieds ! j'achèterai vos prestations quand il me faudra tondre ce genre de chose...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

@sam, contente de te revoir et bienvenue à Fleur !

j'espère que ça va mieux, autant niveau deuil que niveau relation avec ta mère. Je t'avais laissé un mot de condoléances sur un autre sujet juste avant que tu ne partes. Je ne sais pas si tu pu le voir ? Si non, ce n'est pas grave !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Sam, mon australien se fait systématiquement rouler dans la farine par ma bichonne depuis son arrivée, au point que je me demande (elle a maintenant 13,5 mois) si elle ne va pas entrainer mon chien-modèle à devenir un délinquant sur ses vieux jours ... (l'autre jour il a suivi la miss dans un champ de chevaux pour qu'il assiste à son pique-nique de crottin, et aujourd'hui pendant que je jardinais et que les chiens étaient censés rester près de moi comme d'habitude, je les ai surpris 2 fois à revenir de chez un voisin dans le jardin de qui ils n'ont pas à aller fouiller)

Citer
Bangdji
Bangdji

Il n'y a pas de meilleurs professeurs que le mauvais élève docline 😁😁

Du moins selon mon expérience 😅 10 ans a prendre une bonne habitude, quand la mauvaise est apprise en 5 min, et ancrée en 3 répétition pour 5 ans 😅

Et ça dépend aussi du leadership du chien.. mais je crois que ta petite bichonne semble plutôt pas mal de ce côté là 😅

Mon ancienne chienne Titi était un exemple horrible doublé d'une chienne d'une telle assurance et d'une telle aisance qu'elle inspirait tout les autres chiens, sauf les très dominants, évidemment. Mais tour ceux qui n'étaient pas bien sûrs d'eux.

Elle faisait la joie de tout les maîtres de chiens peureux, cachés dans les jambes que l'ont a pu fréquenter. Des chiens qui au fil de nos rencontres, lui emboitait le pas, partaient a la découverte du monde, bien plus assurés, au grand bonheur de leur maître. Jusqu'à ce qu'arrive les étapes suivantes 😅 ce rouler dans les charognes, creuser des trous n'importe où, ce baigner dans les marais, pas revenir, ou alors pas trop pressé non plus... Ah ça ils avaient la joie de vivre par contre 😅

Je me souviens de cet adorable petit whippet / setter qui ne respirait jamais.. même lorsque l'on était sensé ce détendre, au parc, sa maîtresse laissait les enfants l'accabler d'ordres pendant toute la durée, le pauvre petit n'osait pas désobéir 😥 et les enfants que je n'arrivais pas à convaincre de le laisser respirer..." non les chiens ils adorent ça, sinon ils obeiraient pas !" "D'ailleurs je peux le faire avec titi, tu vas voir" " euh, titi c'est pas un chien terrifié 😅 elle va pas obéir 😅" " si les chiens ils adorent ça tu vas voir !" " Bonne chance alors 😁"

La tête dépité de la petite s'était a mourir de rire. Et le setter/whippet qui en as profité pour partir ce cacher, puis, voyant que les enfants étaient trop occupés avec titi, il était tout content et courait partout !

S'était tellement drôle, tellement drôle... Illustré par aide de ma belette et l'exemple de spike ( le whippet/setter) qui courait partout, j'ai enfin réussi à convaincre la petite de mes propos. Elle n'était pas méchante. Mais spike était un chien si ma assuré dans ses pattes qu'il n'osait pas désobéir même a un enfant de 4 ans pendant 1h30. Pauvre bête... Titi ca l'a pas déranger 😅 et pourtant la petite a eu sa phase " je te hurle dessus parce que tu fais n'importe quoi"

C'est comme ça que j'ai réussi à décoincer dingo aussi. Lui qui ne faisait que marcher tellement appuyer a ma cuisse que j'avais peine a avancer en tremblant comme une feuille a chacun de mes mots. Je n'arrivais strictement à rien...

Alors j'ai laissé titi faire. En très peu de temps, il s'éloignait, ensuite il a appris à désobéir, il a appris à creuser des trous et que quand l'humain gueule c'est pas la peine de ce presser, on a le temps 😅

Si ta bichonne est pareille... Tu vas voir, c'est un réel plaisir et un réel cauchemar en même temps 😁 personnellement j'ai adoré ce caractère 😁

Citer
Tania28700
Tania28700

"Heu, tu es certain qu'il n'y a pas un petit bout pour moi ?"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Docline, je suis fan de Saphir ! Une bonne délinquante indomptable qui n'a pas froid aux yeux.

C'est maso mais j'adore les animaux qui respirent la fougue de la jeunesse 😂 c'est pas rigolo tous les jours, s'ils choisissent mal leur situation mais qu'est ce qu'on se marre

Dakota a ses premiers mois dans sa famille actuelle était une bonne bêtisiere. Elle partais où elle voulait, allait dans les jardins des autres. Maintenant elle préfère rester chez elle mais ça lui arrive toujours d'aller chercher la chienne des voisins pour aller vadrouiller sur un terrain de tennis abandonné.

C'est une bonne fréquentation pour Maya, elles partent chasser ensemble dans la broussaille et reviennent complètement essoufflés de leurs excursions.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Audrey, pour ton coin de jardin à tondre tu fait appel à Maya. Elle est croisé chèvre, et des fois j'ai vraiment l'impression de me promener avec une vraie chèvre ! Elle peut brouter longtemps un coin d'herbe et ruminer en plus de ça !

+ Cette manie de foncer vers la falaise, commencer à descendre et m'y attendre comme si j'étais une as de l'escalade ! Si elle continue, on va finir par déménager dans les Hautes Alpes et la promener avec des chamois ! 🤭

Bangdji, c'est marrant quand tu parles des chasses increvable parce que Dakota peut caler très longtemps avant Maya. Une fois elles sont parties toutes les deux faire je ne sais quoi, je ne sais où (dans la nature, ça va, on a juste pas mal poireauté en se posant milles questions).

Quand elle sont revenues, Dakota s'est affalée au milieu du chemin, haletant comme si elle avait couru le marathon. Et Maya était toujours debout prête à partir.

Elle s'est juste allongé a un moment par solidarité (et pour veiller à la paix de Dako parce que les copains la titillaient).

Bon, c'est peut être pour ça qu'elle s'est retrouvée errante. Peut être paumée pendant une battue parce qu'elle avait un peu la flemme de bosser ? Elle est bien pour la chasse version "amusement du chien".

Et je connais une beagle qui traine le pas loin derrière nous ! Style "m'attendez pas, je vais vous ralentir"

Il n'y a que le braque qui cale pas. Et encore, on l'a jamais vu a fond. De tous les chiens du coin, c'est celui qui ne nous abandonne pas en cours de route ! Je ne l'ai jamais vu partir a fond sur une piste. Pourtant apparement a la chasse c'est une fusée ! C'est marrant qu'il fasse la part des choses, pourtant son maître est assez souple. Je ne pense pas qu'il lui interdise formellement de s'éloigner

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?