Il n'y a pas de meilleurs professeurs que le mauvais élève docline 😁😁
Du moins selon mon expérience 😅 10 ans a prendre une bonne habitude, quand la mauvaise est apprise en 5 min, et ancrée en 3 répétition pour 5 ans 😅
Et ça dépend aussi du leadership du chien.. mais je crois que ta petite bichonne semble plutôt pas mal de ce côté là 😅
Mon ancienne chienne Titi était un exemple horrible doublé d'une chienne d'une telle assurance et d'une telle aisance qu'elle inspirait tout les autres chiens, sauf les très dominants, évidemment. Mais tour ceux qui n'étaient pas bien sûrs d'eux.
Elle faisait la joie de tout les maîtres de chiens peureux, cachés dans les jambes que l'ont a pu fréquenter. Des chiens qui au fil de nos rencontres, lui emboitait le pas, partaient a la découverte du monde, bien plus assurés, au grand bonheur de leur maître. Jusqu'à ce qu'arrive les étapes suivantes 😅 ce rouler dans les charognes, creuser des trous n'importe où, ce baigner dans les marais, pas revenir, ou alors pas trop pressé non plus... Ah ça ils avaient la joie de vivre par contre 😅
Je me souviens de cet adorable petit whippet / setter qui ne respirait jamais.. même lorsque l'on était sensé ce détendre, au parc, sa maîtresse laissait les enfants l'accabler d'ordres pendant toute la durée, le pauvre petit n'osait pas désobéir 😥 et les enfants que je n'arrivais pas à convaincre de le laisser respirer..." non les chiens ils adorent ça, sinon ils obeiraient pas !" "D'ailleurs je peux le faire avec titi, tu vas voir" " euh, titi c'est pas un chien terrifié 😅 elle va pas obéir 😅" " si les chiens ils adorent ça tu vas voir !" " Bonne chance alors 😁"
La tête dépité de la petite s'était a mourir de rire. Et le setter/whippet qui en as profité pour partir ce cacher, puis, voyant que les enfants étaient trop occupés avec titi, il était tout content et courait partout !
S'était tellement drôle, tellement drôle... Illustré par aide de ma belette et l'exemple de spike ( le whippet/setter) qui courait partout, j'ai enfin réussi à convaincre la petite de mes propos. Elle n'était pas méchante. Mais spike était un chien si ma assuré dans ses pattes qu'il n'osait pas désobéir même a un enfant de 4 ans pendant 1h30. Pauvre bête... Titi ca l'a pas déranger 😅 et pourtant la petite a eu sa phase " je te hurle dessus parce que tu fais n'importe quoi"
C'est comme ça que j'ai réussi à décoincer dingo aussi. Lui qui ne faisait que marcher tellement appuyer a ma cuisse que j'avais peine a avancer en tremblant comme une feuille a chacun de mes mots. Je n'arrivais strictement à rien...
Alors j'ai laissé titi faire. En très peu de temps, il s'éloignait, ensuite il a appris à désobéir, il a appris à creuser des trous et que quand l'humain gueule c'est pas la peine de ce presser, on a le temps 😅
Si ta bichonne est pareille... Tu vas voir, c'est un réel plaisir et un réel cauchemar en même temps 😁 personnellement j'ai adoré ce caractère 😁