Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Oh je n'en doutais pas que Sora saurait l'accueillir, c'était plutôt côté adaptation de la petite. C'est chouette ça, a son âge une telle assurance ! Elle va le mener par le bout du museau en grandissant, et puis en plus un beagle ça a de la voix (je m'y suis jamais faite, je sursaute toujours quand ils braillent 😅)

Oh que oui c'est une bosseuse et arracher les branches, c'est un truc qu'elle fait avec passion je fait gaffe à ne pas regarder et toucher n'importe quel arbre en public sinon les gens vont avoir peur de la bestiole . Par contre côté artistique, c'est laid 🤭

Citer
Samuelled
Samuelled

Albator merci mais j’ai pas vraiment de mérite (j’ai craqué devant son petit minois 😅) et elle possède une belle énergie, ça boostera peut être mon gros neuneu 😂

Dundeemaya elle m’a surprise car dès le premier , elle s’est faite respecter et il y a une belle entente entre les deux alors moi je suis aux anges 😇

Citer
Lewina
Lewina

Bienvenue à la petite nouvelle !

Hey Dundeemaya, on pourrait ouvrir une entreprise, Maya arrache les branches, et Athos va les ranger !😁

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Top, entreprise de débroussaillage canin ! Juste veiller à ce qu'ils ne se battent pas comme des sagouin pour une branche 🤭

Citer
Bangdji
Bangdji

Samandsora alors ça c'est marrant comme association !

C'est loin du duo que tu voulais a la base !

Mais c'est super, ça te fera 2 fonctionnement différents a découvrir et à gérer 🙂

C'est étrange abandonner un chiot de 3 mois car on arrive déjà plus a la gérer, a 3 mois en général, ce n'est pas le plus difficile. Mais enfin il vaut mieux s'en rendre compte a cet âge au moins, le chiot trouve rapidement une nouvelle famille mieux adaptée .

Pleins de bonheur à ton duo !

Tu l'a depuis quand ? Et elle s'appelle comment cette petite terreur de 3 mois ?🙂

Je serais curieuse de voir en grandissant si elle donne de la voie 🙃, mène la chasse, part vadrouiller.

Un autre chien courant a espionner 😎

Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina, dundeemaya, je suis jalouse ! J'avais essayé une fois que je ramassais du bois avec les miens, mais ils sont pas serviables du tout les miens faut croire 😅

Dès qu'ils ce sont appercus que l'on jouait pas quand ils prenait les bâtons, pfff, plus rien ne les intéressait a part bouder " bon, c'est quand qu'on y va ? C'est nul ton truc"

Jalousie sur les 2 vôtres !

Citer
Samuelled
Samuelled

Alors Bangdji , la terreur s’appelle Fleur (ça ne correspond pas du tout à son tempérament 😂)

L’histoire c’est qu’une connaissance a décidé d’adopter un chiot beagle parceque c’est trop mignon (je confirme elle est trop chou) mais qu’elle été absente entre 9/10h par jour alors Fleur elle a passé son temps comme tous les chiots qu’on laisse seul , puis les pipis/cacas à ramasser après le boulot. Et le top elle s’est ouverte la patte en défonçants un fauteuil (sur les ressorts) du coup ça fait beaucoup d’ennui à gérer et le chiot été moins mignon.

Elle est arrivée le 24 mai dans la soirée.

J’ai beaucoup hésité parceque si mon mode de vie correspond à un berger je n’était pas sure pour le beagle (chien de meute, chien courant …) bref pas vraiment le même comportement que Sora (qui est plutôt planplan comme chien finalement)

Mais voilà le courant est passé instantanément entre les deux, ils ont accrochés et moi avec elle donc j’ai dit pourquoi pas. Elle peut tout autant m’accompagner que Sora et je pense qu’une dizaine d’heure passée a crapahuter dans la forêt ne pourra que lui être bénéfique (quand elle aura l’âge)

Après voilà c’est pas la race que j’aurai choisie de base , je ne suis pas chasseuse du tout. Mais on verra jusqu’ici je ne l’ai pas encore entendue mais elle est jeune.

J’ai commencé direct le suivi naturel en m’appuyant sur Sora qui a un rappel exemplaire. Je me dit aussi qu’avec un peu de chance elle prendre le bon exemple 😅

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Sam, tu verras qu'avec le mode de vie que tu as et que tu vas proposer à ton beagle, elle n'aura absolument pas les traits de comportements qu'on prête à leur réputation. Le beagle est un chien de meute, elle va se calquer sur ton berger et dans un environnement en libre toute la journée, il y a de fortes chances qu'elle n'ait pas le besoin vital du courant. J'adore les beagles, ils ont une super énergie.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Samuelled
Samuelled

Bonsoir Flip merci pour ton message. Cela me rassure un peu.

Qu’elle ai besoin de liberté, d’espace ça je peut aisément le gérer, Sora est libre en permanence depuis qu’il est chiot je comptais offrir la même chose à Fleur .

Je compte en effet sur l’exemple que donnera Sora afin d’orienter Fleur dans le bon sens, j’ai un assistant plutôt dévoué et attentif autant le mettre a contribution 😀

Citer
Docline
Docline

Je pense pareil, quand c'est la vie qui décide, on suit le mouvement et tout va bien🙂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?