Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Audreylug
Audreylug

(On note mes talents en coloriage ou pas ?)

ton coloriage ? il me fait plutôt songer au gribouillage d'un enfant de 3 ans ! 🤭

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Oh ! Jyrkhos sur cette photo, il en impose ! Avec la position des oreilles et la tête basse...! (...) Dommage pour ta fille 😥 pas très sympa jyrkhos 😥 Heureusement que genesys est plus acceuillante !

👍 je partage ce point de vue...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Coucou Tania 🙂 Oui ils vont bien 🙂 Padja va un peu trop bien avec sa piqûre 😅 elle ne ce rend plus compte qu'elle a de l'arthrose ! Sauf que du coup j'hésite à rallonger vu comme a la patate, mais moi je sais qu'elle en as... En attendant de me décider à rallonger , la puce s'agite a la maison ! Là on reviens de 3h de balade dans les bois 🙂

sa piqure de quoi ?

3 h de ballade, c'est déjà beaucoup pour moi !

tu crains que l'arthrose s'aggrave si tu rallonge ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Padja est passé en mode dodo... L'avantage des grandes oreilles 😁

les oreilles lui servent d'oreiller 😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Elles lui servent de cache yeux pour la lumière plutôt 😁

Elle le fait parfois 😅

En effet, j'ai peur que cela n'aggrave l'arthrose. Padja a une piqûre d'un traitement appelé "librela". C'est spécifique à l'arthrose, c'est un antidouleur /anti-inflammatoire ciblé sur l'arthrose.

Donc, elle ne ce rend plus trop compte qu'elle a de l'arthrose, mais celle ci n'a pas disparue ! Et le traitement n'agit pas sur la formation de l'arthrose, ni sur son évolution. Elle soulage le chien.

Donc à moi de surveiller. Les premiers mois, on a. Évidemment réduit le rythme, obligatoire. Mais elle était encore ralentie si on abusait (5h). Elle était ralentie les fins de mois ( fin de piqûre), me rappelant son état réel.

Maintenant, le produit est dans son sang et bien installé, et du coup elle est pleine patate... Mais j'essaie de me fier aux 2 autres. Si les 2 autres peuvent, Padja peu.

Si les 2 autres sont nazes, c'est pause pour tout le monde, y compris Padja.

Mais parfois , elle a l'air tellement en forme, que j'hésite, je ne sais pas... Et puis je me dit que tous ont de l'arthrose, mais tous n'ont pas le même âge et ne sont pas issue des mêmes races. Padja est sensé être sport +++ donc je culpabilise, je me dit que je l'a restreint trop 😥 qu'elle a besoin, même en étant malade, et sans reprendre les randonnées forcément, mais de d'avantage que les 2 noirs, que mon système de me fier à eux n'est peut-être pas valable...

Paradoxalement, Padja bien que plus jeune, est très très atteinte rapport aux 2 autres. D'où le fait que elle, elle ait un traitement plus important. Sans lui, elle ne pouvait plus rien faire... 2h30 de promenade et elle ce traînait, certains jour elle n'arrivais même plus à faire 1h...

Donc je suis un peu perdue. Et je suis assez sensible je l'avoue aux réclamations de mes chiens. S'ils ont air tristes, s'ils me font sentir qu'ils ne sont pas assez dépensés , je culpabilise et me sent un mauvais maître.

Mais après je me rappelle quand on abusent et qu'ils souffrent, et ça me refroidie.

Bref, je patauge dans la semoule.

Mon entourage me rappelle sans cesse à l'ordre " c'est uniquement à cause du librela qu'elle est en forme" il ne faut pas faire plus.

Quand le librela était moins présent dans son sang, j'étais plus proche de son état de santé réelle, me permettant de mieux estimer ses capacités.

Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou

Pas facile tout cela, effectivement

Je ne connais pas du tout "librela". Jyrkhos est un pitre, on se demande où est son "arthrose" tellement il court, saute, se met dans des positions improbables... Le chondroflex le soulage vraiment. Pour le moment. Il vient d'avoir 8 ans, et vit sa vie de chien heureux

🙂

Câlins à ta meute

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Aaaah Padja, enfin on te voit ! Jamais présente sur les photos, ou bien de dos ! Je l'avais jamais vue de si près et encore madame se cache.

Relou cet arthrose à son jeune âge, ses compléments alimentaires/nourriture spéciale aident suffisamment à au moins ralentir l'arthrose ?

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui chez jyrkhos, ca fonctionne : croquettes avec oméga 3 et acides aminés ++ et complètement alimentaire ts les matins

🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé la photo n'etais pas passé...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?