Elles lui servent de cache yeux pour la lumière plutôt 😁
Elle le fait parfois 😅
En effet, j'ai peur que cela n'aggrave l'arthrose. Padja a une piqûre d'un traitement appelé "librela". C'est spécifique à l'arthrose, c'est un antidouleur /anti-inflammatoire ciblé sur l'arthrose.
Donc, elle ne ce rend plus trop compte qu'elle a de l'arthrose, mais celle ci n'a pas disparue ! Et le traitement n'agit pas sur la formation de l'arthrose, ni sur son évolution. Elle soulage le chien.
Donc à moi de surveiller. Les premiers mois, on a. Évidemment réduit le rythme, obligatoire. Mais elle était encore ralentie si on abusait (5h). Elle était ralentie les fins de mois ( fin de piqûre), me rappelant son état réel.
Maintenant, le produit est dans son sang et bien installé, et du coup elle est pleine patate... Mais j'essaie de me fier aux 2 autres. Si les 2 autres peuvent, Padja peu.
Si les 2 autres sont nazes, c'est pause pour tout le monde, y compris Padja.
Mais parfois , elle a l'air tellement en forme, que j'hésite, je ne sais pas... Et puis je me dit que tous ont de l'arthrose, mais tous n'ont pas le même âge et ne sont pas issue des mêmes races. Padja est sensé être sport +++ donc je culpabilise, je me dit que je l'a restreint trop 😥 qu'elle a besoin, même en étant malade, et sans reprendre les randonnées forcément, mais de d'avantage que les 2 noirs, que mon système de me fier à eux n'est peut-être pas valable...
Paradoxalement, Padja bien que plus jeune, est très très atteinte rapport aux 2 autres. D'où le fait que elle, elle ait un traitement plus important. Sans lui, elle ne pouvait plus rien faire... 2h30 de promenade et elle ce traînait, certains jour elle n'arrivais même plus à faire 1h...
Donc je suis un peu perdue. Et je suis assez sensible je l'avoue aux réclamations de mes chiens. S'ils ont air tristes, s'ils me font sentir qu'ils ne sont pas assez dépensés , je culpabilise et me sent un mauvais maître.
Mais après je me rappelle quand on abusent et qu'ils souffrent, et ça me refroidie.
Bref, je patauge dans la semoule.
Mon entourage me rappelle sans cesse à l'ordre " c'est uniquement à cause du librela qu'elle est en forme" il ne faut pas faire plus.
Quand le librela était moins présent dans son sang, j'étais plus proche de son état de santé réelle, me permettant de mieux estimer ses capacités.