Décidément, c'est "hargneux" un jack ! C'est la deuxième histoire comme celle ci que j'entend sur un Jack aujourd'hui ! (sauf que celui de l'autre histoire s'est fait tué comme ça en venant embêter le mauvais chien pourtant en laisse alors que lui était libre)
" lewinaforum@gmail.com "
Malheureusement, il y a des maitres qui se disent que puisque le chien est petit, il ne peut rien faire de mal et donc ne font rien pour l'éduquer, et ils ne pensent pas du tout que le chien pourrait se maitre en danger.
Après, moi c'est une peur que j'ai avec Athos, comme il essaie de faire son dominant avec chaque chien rencontré, j'ai peur qu'un jour il tombe sur le mauvais chien. Alors, je fais tout pour que ça n'arrive pas : Je l'empêche d'aller voir des chien attaché sauf à la demande du maitre de l'autre chien, je demande tant que possible aux maitres comment est le caractère de leur chien avant une rencontre, et si il commence à faire trop son idiot avec la crête et rouler des mécanique, voir un grognement, c'est tu laisse et au pied tout de suite.
Mais on ne peut pas toujours tout gérer, cet après midi, on a rencontré deux chiens, la maitresse était à 30m derrière et ne les rappelaient pas, j'avais stoppé Athos mais les chiens venaient vers lui, je l'ai rappelé mais il a tenu à rester entre les chevaux et les deux chiens (il a naturellement apprit à bloquer aimablement les approches des autres chiens comme le chevaux n'aiment pas trop), comme la maitresse ne rappelait toujours pas et que les chiens (un retrouver et un cocker je dirais) étaient bien décidés à dire bonjour, je lui ai juste demandé d'être gentils (il avait déjà une petite crête). Bon, les chiens étaient gentils et Athos s'est très bien tenu, donc ça s'est très bien passé ! Mais si ils ne l'avaient pas été, je n'aurais pas pu faire grand chose quoi.
" lewinaforum@gmail.com "
Pour les jack, ce sont des chiens qui ont la reput d'être extrêmement têtus mais c'est pas une raisons, pour moi, comme pour les Yorks et chichi huahua, en dehors du fait que les petits chiens n'ont pas conscience d'être petits, leurs comportements est souvent lié à un laxisme de leurs maîtres, le chien est "infect" mais le maître trouve que "mais non il est mignon", limite "c'est de ma faute", ou bien "faut pas avoir peur, il est pas méchant"! MAIS J'AI PAS PEUR ! BON DIEU ! 😡
Mais j'espère qu'il a un dentier de rechange (lol)
😂😂😂
Par contre, faut quand même se mefier entre chien, le chihua et York, pas trop de crainte pour un épagneul, en revanche, le Jack, c'est pas si petit que ça et c'est très combatif. Les terriers en général sont plus "teigneux" que les chasses plus gros. Entre le jack tueur de moutons et l'epagneul de mon voisin (celui qui est vieux maintenant, le chien, pas mon voisin, quoique...) j'aurai pas misé sur l'epagneul et pourtant il était utilisé à la chasse lui aussi.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
"Moi j'ai l'impression que (....)
Grrrr ça m'énerve !!!"
Bah, oui c'est exactement ça.
C'est pour ça que je pense que les maîtres de petits chiens sont souvent comparable aux maîtres de chats dans le sens qu'ils prennent leur chiens pour le roi, quand le chien fait une connerie, ils en sont contents (pas tous hein, ya des gens biens et censés mais faut avouer que c'est un profil assez courant)
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "