Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un gros problème , l'inconscience des gens quant on sort son chien ... Malgré de nombreux accidents relatés dans la presse , je n'ai jamais observé autant de comportements inadaptés. J'ai vu une fillette se jeter sur un Lhassa et tenter de l'attraper à bras le corps. Aucune réaction de sa mère. 5 minutes après , la filette s'est dirigé vers Sirius. La mère à rattrapé la gamine et m'a dit " on ne sait jamais "... C'est valable pour tout les chiens, quel que soit leur taille mais ça, la mère ne l'a pas calculé.

Je comprends ta peur, @Petyrlechon , cet instant crucial où un inconscient notoire s'approche à fond de ton chien, s'imaginant détenir un lien indéfectible avec chaque canidé croisé ! Jusqu'à présent , Sirius s'est montré d'une patience digne d'un Bouddha, je suis souvent surprise par l'attitude des gens et n'ai même pas le temps de dire ouf que le " mal est fait " . Seuls de rares personnes demandent l'autorisation avant de le toucher . Généralement, après avoir été caresse, Sirius revient de lui même demander des calins... J'espère qu'il gardera cette attitude pour de bon!

Citer
Avatar21
Avatar21

Ah ça, les abrutis qui se pensent dispensés de demander l'autorisation au maître avant de caresser le chien, c'est une calamité.

Combien d'abrutis arrivent tête baissée sur Pandi pour la caresser et qui se dépêchent d'enlever leur main quand ils voient son regard l'air de dire: "Vas-y approche tes doigts un peu plus près!" ^^

Au contraire de B.Pearl que tout le monde évite (car un chien noir qui "fait peur" et sans laisse) et qui n'attend que ça, une p'tite gratouille.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On reviens d’une petite sortie à la plage, Gally à adoré, faut dire qu’avec cette chaleur on réduit au minimum les sorties :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a le Big smile , Gally 😁 et en plus a la plage , veinarde !

@Avatar21, j'y comprends rien , Sirius est noir et feu et pourtant les gens n'en ont pas peur ...je pense que c'est à cause de ses oreilles , une droite, une autre couchée. Ils trouvent ça mignon ... Black Pearl à deux oreilles symétriques, ce doit être plus impressionnant pour eux ! Et autre anecdote , quant j'avais Loutchik, les gens étaient odieux , ma sœur avait eue droit à des commentaires pas possible ( faut l'euthanasier / c'est interdit/ inconscient/ chien dangereux etc... ) . Avec Sirius c'est l'inverse. Il serait intéressant de savoir pourquoi dans la conscience des gens , un chien avec une n'oreille en vrac est moins dangereux qu'un chien aux oreilles symétriques 😁...

Citer
Jador
Jador

Les gens, pas plus intéressés que ça par les chiens, ont plus une approche anthropomorphique et recherche souvent des détails apaisants (refuge de l'enfance) dans l'animal. Ainsi un chiot accapare tout le public, un chien poilu comme un saint bernard ou un terre neuve fera penser à un gros nounours mine à câlin, un chien tacheté bizarrement comme avec un coquard à l'oeil ou avec un ptit défaut physique , tel notre cher dob avec ses oreilles, aura un air comique auquel les gens seront attentifs.

Évidemment tout ceci est une grave erreur d'appréciation quand on arrive au contact vers l'animal et le plus navrant, ce sont les parents qui laissent faire leurs enfants.

Citer
Avatar21
Avatar21

Les gens, pas plus intéressés que ça par les chiens, ont plus une approche anthropomorphique et recherche souvent des détails apaisants (refuge de l'enfance) dans l'animal. Ainsi un chiot accapare tout le public, un chien poilu comme un saint bernard ou un terre neuve fera penser à un gros nounours mine à câlin, un chien tacheté bizarrement comme avec un coquard à l'oeil ou avec un ptit défaut physique , tel notre cher dob avec ses oreilles, aura un air comique auquel les gens seront attentifs. Évidemment tout ceci est une grave erreur d'appréciation quand on arrive au contact vers l'animal et le plus navrant, ce sont les parents qui laissent faire leurs enfants.

C'est tout à fait ça...

Tiens, une vieille photo de Pandi qui a un regard très avenant ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand certains ont la tête dans le sable d'autres ont la tête dans l'évier🤣

Citer
Jean-Yves
Jean-Yves

Moi c'est un peu compliqué parce que Nouchka a horreur qu'un inconnu s'approche d'elle la bras tendu vers sa tête. Si quelqu'un se permet de faire ça elle va l'engueuler direct en lui aboyant dessus.

C'est son seul "défaut", qui n'en est pas un de mon point de vue, c'est juste son caractère méfiant envers les inconnus.

Donc ce n'est pas à moi de donner l'autorisation, mais c'est elle qui décide si oui ou non la personne peut la caresser.

Elle fait le premier pas, sent la personne quelques secondes et après, la majorité du temps, elle va se coller contre sa jambe et de temps en temps lécher la main, là ça veut dire qu'on peut la caresser. Mais parfois, après avoir sentie la personne, il lui arrive de s'éloigner ça signifie qu'elle n'a pas du tout envie d'être caressée. Elle en a vexé quelques uns comme ça, lol.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand certains ont la tête dans le sable d'autres ont la tête dans l'évier🤣

MDR 😂 c'est pour t'aider à faire la vaisselle j'en suis sûre c'est une bonne intention !

Citer
Jador
Jador

Quand certains ont la tête dans le sable d'autres ont la tête dans l'évier🤣

MDR 😂 c'est pour t'aider à faire la vaisselle j'en suis sûre c'est une bonne intention !

Ouais, une gentille attention mais pas sûre qu'il sache gérer le Baccarat!!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?