Ca s'est confirmé. Hier, Kosmo a refusé de sortir. Nous sommes allés nous promener sans lui, sous un ciel tout gris nous arrosant de petites averses. C'est le monde à l'envers ! -(smiley sourire)-
Je lui transmettrai. Câlins aux deux bolides de compétition.
Bolides à fond... de cale ce matin. Remarque vu le temps pourri😉
Kosmo en mode farniente aussi. Nous lui avons proposé une promenade : il a refusé ! Il faut avouer que la fin de la semaine a été chargée en visites : petits-neveux, neveux et compagnes, frères et compagnes, père, husky, croisé jack russel, croisée labrador-griffon d'un de mes frères... Ce sont surtout les gamins et les chiens qui l'ont fatigué, mais les autres un peu aussi.
Nous lui proposerons à nouveau une sortie d'ici une petite heure. S'il refuse toujours, nous irons nous balader sans lui.
Tu peux ramasser tous ses jouets et lui filer des activités intellectuelles type casse tête, après des trucs de flair type tapis de fouille, cache cache, et des trucs de mastication . Il n'y a pas que la contrainte comme échappatoire.
Si tu la bloques, et qu'elle stresse ça revient au même, le stress ralentit la guérison et même facteur de maladies fais simplement au mieux pour qu'elle fasse pas la folle .
Tu peux lui mettre du froid si tu veux, une poche de petits pois congelés c'est top . Par tranche de 10 min. Le froid va stopper les microsaignements (resserre les vaisseaux sanguins) et activer la circulation sanguine ce qui permet aussi d'apporter les éléments nécessaires a la cicatrisation, calcification plus efficacement.
@loustick, oui on limite beaucoup les jeux de poursuite ou tire-tire (uniquement si elle réclame et seulement en marchant, pas en courant) et les balades se font en laisse en ville environ 30 min
@gentil Géant, ah voilà sûrement la raison de l'attente de 10 jours
@leeleebijou, si je dois la mettre au repos complet ça va être compliqué ! elle joue régulièrement seule avec ses jouets en faisant des bonds de kangourou, idem quand j'annonce la petite balade ! il va falloir que je la mette en cage...