Tonigencil....ça fait toujours des merveilles!!! 😁
Te moque pas de ma Crotouille! 😈 hier un Monsieur s'est acharné à... Vérifier sa dentition 😯et vas y que je te soulève les babines , il était en extase .... J'ai pas compris , sa femme non plus , y s'est fait engueulé par Madame quant nous nous sommes rendus compte de ce qu'il faisait...
@Patou88 ... Quant on a à ses côtés une doudoune sur pattes , on assume ! Ok , c'est plus viril de donner des coups de pieds aux fesses aux chiens des autres que de sécher amoureusement Neige mais ... Si la brave bête avait souhaité se baigner , il aurait fallu respecter un minimum ses envies ! 😁 Pis sinon , tu peux toujours la tondre, Non ?? Paraît que c'est l'idéal en cette saison huhuhu ( lu sur un autre post , si ça ne te rafraîchis pas la mémoire , une baignade à la place de Neige ahaha )
Mais si on t'aimes Neige ! Ton patron par contre ... Un brin Sadique ,fais fuir les éducateurs/ comportementaliste du site, conseille à @Amie Des Boxers de prendre un paresseux en deuxième chien ... Tu m'étonnes toi, que t' oses pas mettre une patte dans l'eau ! 😁
Tonigencil....ça fait toujours des merveilles!!! 😁
Te moque pas de ma Crotouille! 😈 hier un Monsieur s'est acharné à... Vérifier sa dentition 😯et vas y que je te soulève les babines , il était en extase .... J'ai pas compris , sa femme non plus , y s'est fait engueulé par Madame quant nous nous sommes rendus compte de ce qu'il faisait...
@Patou88 ...c'est un chien ... qui ne ressemble pas à un chien ! Mais il est meugnon comme tout... Je passerai mon temps à lui enfoncer un doigt dans la langue , trop tentant ... J'ai un côté sadique aussi ....
@Bobkat , on a hallucinés aussi ... Sirius est resté neutre , même si ça lui a plu moyen ... Si ça continue il va vraiment devenir imperturbable face aux lubies des gens ... Vas y que je te tripote a donf ! Hum hum , Messieurs , Dames , il n'est pas à vendre , inutile de vérifiée l'état de ses dents ! Quant certains ne se penchent pas pour vérifier que c'est bien un mâle ...
Ha ça vient du Dob' la rumeur du cerveau trop gros pour la boite cranienne, les gens disent pareil des staff c'est les gens qui répandent des rumeurs aussi *** qui le sont 😁
Il revient tellement à la mode que l'autre jour j''en ai vu un sur un jean hors de prix sur zalando j'ai pensé à toi Wiegehts35 direct!
@Damsdams .... Hélas oui, le Dobermann aurait le crâne trop étroit pour son cerveau , d'où son agressivité avérée et impossible à canaliser 😁. Qu'on balance cette info stupide sans se renseigner sur la conformation d'un crâne de chien, c'est pitoyable . Par contre , ça semble vrai pour les maîtres de Patou 🥷 ( nan je vise personne , promis ) . le Colley à un crâne similaire à celui du Dob hors personne n'est jamais venu affirmer que le Colley devient agressif . Et qu'on entache également les Staffs avec cette pathologie, sans commentaires !
Oh, non pas la mode du Dobermann 👈 .... La mode d'une race , c'est la mort avérée de la stabilité caractériel et physique !
Ouais et plein de chiens qui finissent dans les spa parce que un dob ou un husky ou berger australien en appart jamais sortis...ça finit mal..Ha y'a de la connerie dans l'air :D J'en ai plein de photos de fringues avec des chiens dessus au passage là dessus aussi!
LOL Wiegehts!! Et coucou!! T'inquiète pour la tenue on t'en voudra pas, moi non plus je sors pas mes habits du dimanche pour sortir ma chienne. C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de doberman, a une époque c'était le chien "a la mode" enfin on en voyait plus, genre dans la série Magnum héhéhé, ou Snoopdog qui se transforme en doberman youhou... par contre avec une réputation de méchant chien de garde. Je connais pas trop le caractère mais j'aimais bien leur allure gracieuse.
Justement, on me l'a encore sortie celle ci " ah le chien de Magnum "!! Côté caractère, gros problème dans les années 60/70 , chien a la mode , mauvaises sélections et déboires avec des chiens trop nerveux , impulsifs et peu fiables. J'ai aussi croisé un gars qui m'a dit en avoir eu deux dont un marron et feu qui est devenu dangereux à cause de son crâne , qui lui rentrait dans le cerveau 😯 ah ...euh... La crête occipitale ? Naaan ça ne rentre pas dans le cerveau du chien , Monsieur , une pathologie comportementale ok mais un nonos qui perfore la cervelle , théorie fréquente chez le Dob, c'est FAUX . Les Dobs actuels sont fiables quant ils sont bien éduqués, ils sont obstinés et peuvent se montrer vindicatifs quant on leur casse les pieds mais en général ils sont avenants avec les humains, intelligents et avec une personnalité extra . J'avais le dos tourné, je me retourne et oh ! Un père de famille qui s'était accroupi avec sa fillette dont le visage arrivait en face de la gueule de Sirius et qui le caressait sans même l'avoir demandé ... C'est dans ces moments là que , malgré l'inconscience des gens , je suis contente d'avoir un chien neutre face à une enfant de cette taille ! Côté mâchoire , on imagine les dégâts en cas d'agression... Photo pas représentative mais ça laisse présager ...
Y a vraiment des inconscients ! Mon Norkham est très sociable avec les petits, mais quand un enfant, surtout si on ne le connait pas, s'approche de lui ou vient le caresser direct, je suis sur mes gardes, par principe... on ne peut jamais être sûr à 100 % des réactions de son chien, même si comme Nono, il n'a encore jamais eu de mauvaise réaction...
L'année dernière, nous avons organisé une grande fête de famille en Ardèche pour nos 25 ans de mariage. Notre petite nièce a baladé Nono pendant des heures ! ou presque !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
@wiegeths des énergumènes chelou sur les brocantes ce doit êtres monaie courante visiblement.... Fin juin pour une fois j'avais un week end de repis je décide d'embarquer ma mère et mon gros Nelson pour une brocante dans ma ville on y va à pied tranquille Nelson est d'un calme olympien a-d-o-r-a-b-l-e jén revenais pas il a été patient n'a pas chouiné une seule fois à dit bonjours aux copains présent et c'est même laisser caresser par des passants et une gosse arriver par derrière que je n'avais pas vu 0.o impeccable le rêve mdr on aller rentrer quand on croise une connaissance on discute jen bon 15 min Nelson se couche pépère a l'ombre un mec chelou/bouré arrive apel mon chien Nelson se lève d'un coup je me retourne le mec en 30 seconde s'abaisse à son niveau et lui choppe la tete entre ses deux mains et lui embrasse la truffe 😱😱😱 min dieu qu'elle peut j'étais en colère en 1/4 de seconde mais choqué à la fois quand j'ai vu Nelson baisser les pattes avant monter le cucul en l'air et se mettre à jouer avec le mec et à lui voler son chapeau 😂😈 une fois mes esprit repris le mec a eu droit à un bon sermont tout de même...mon dieu quand on y repense on rigole mais et si...🙄😡