Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 673 réponses
Bangdji
Bangdji

Mes gros ont des martingales 😁

J'aime beaucoup le principe aussi. Chez moi c'est aussi un soucis de solidité, combien de collier rester dans les mains lorsque le chien voit quelque-chose et tire d'un coup car le clip s'est ouvert ou à cassé !

Les martingales avec anneaux peuvent céder aussi à l'usure ( les miens les gardent des années, fabriqués par ma mère, modèle sur mesure 😁, les meilleurs niveau confort et sécurité a mon goût,en grande parano que je suis 😂), mais elles PREVIENNENT, genre le lien qui est aux anneaux, ça ce voit qu'il s'est abîmé, et hop, on le change.

Dundeemaya, je n'avais jamais réalisé comme maya était petite avant de la voir à côté de son copain 😅

Cette fourrure....! 😍

Lorna
Lorna

La taille du chien joue aussi... Avec un chien plus petit le lasso est un peu plus difficile à manier, car tu es obligée de laisser pas mal de mou rien que pour la distance entre la main et la tête du chien.

Donc le lasso à davantage tendance à glisser.

Avec un grand ou très grand chien, la tête est tout près de la main et le lasso est plus facile à maintenir en bonne position.

Lorna
Lorna

En effet je n'aime pas trop non plus ces fameux clips qui sont rarement hyper solides.

Pour le coup j'ai jamais eu de chien qui le pète en tirant, mais passant notre temps sur les plages, nous avons plutôt des problèmes de sable et petit cailloux coincés 😁

Pas de clip, pas de problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais un doute mais j'avais l'impression que c'était vachement plus simple de tenir un grand chien au lasso qu'un petit. N'ayant pas tenté je pouvais pas être sûre de mon hypothèse !

Surtout Olaf, sa tête m'arrive presque au ventre (après je suis pas une géante non plus), j'ai son cou vraiment a portée de main.

Bangdji, effectivement elle est pas très haute. Elle m'arrive au genou. Son pote fait ma taille debout si ce n'est qu'un peu plus, il est vachement haut donc la différence de taille entre les deux la rend encore plus crevette qu'elle l'es déjà 😂

Elle en joue, quand ils jouent à la bagarre, elle passe sous lui pour qu'il ne puisse pas l'atteindre et elle continuer à l'embêter. Il perd l'équilibre en plus, pauvre pépère !

Lorna
Lorna

J'ai expérimenté beaucoup d'outils avec beaucoup de chiens et je confirme, c'est plus difficile le lasso sur les petits.

D'autant qu'avec un chien qui aurait tendance à tirer au naturel, le point de contact doit se faire en haut du cou, sous la ligne de la mâchoire et non à l'encolure.

Donc si ton lasso est mal posé avec ce type de chien, il ne sert plus à rien.

Bangdji
Bangdji

Ah oui lorna, tu as raison, il y a aussi les clip qui.... ne clip plus !

D'accord à 100%, pas de clip, pas de problème. Je leur en met uniquement pour leur collier d'apparat ( c'est juste des beaux colliers que je sort 1 fois tout les 2 ans😂) pour aller en ville. La bas, ça ne craint rien, il n'y a pas de stimulis.

Dundeemaya, leur parties de jeux ont l'air hilarantes ! Pauvre gros pépère qui tombe !

Lorna
Lorna

Oui j'ai même eu le problème avec les clips de laisse bloqués par le sable... Lol

Disons qu'avec la météo qu'on a ici, bien souvent tu as du sable jusque dans les oreilles et dans les coutures de tes vêtements au retour. Ça se met partout.

Et sur le lasso il n'y a pas de métal non plus, donc ça résiste à l'humidité et au sel.

Lorna
Lorna

J'aimais bien parfois mettre de jolis colliers à Momo. Sur mon gros pépère, inutile, on ne voit rien de toute façon 🤭

Tout est recouvert par sa crinière.

Je lui fait parfois porter un sac de bât et je dois faire tout une manipulation de sa serpillère ventrale pour le boucler sans coincer des poils dedans.

Bangdji
Bangdji

Je te plaindrai pas , les câlins poilus me manquent trop 🤣🤣

Tu fais porter des trucs à buck en balade ? 🙂

Lorna
Lorna

Ce sont simplement des lestes en haricots et riz :-)

C'est pour augmenter son effort, exactement comme les lestes qui existent pour les sportifs humains.

Ce chien étant une balle de flipper naturelle et assez infatigable, ça permet de varier et d'augmenter la dépense sur certaines ballades.

Ça reste plutôt occasionnel.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?