Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des photos, pleins de photos !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois


Repos après la balade
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" Toujours eu que ce pseudo, promis, juré, craché, si je mens j'irai en enfer
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois

Mon copain qui me réchauffe les jambes avec sa fourrure
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Trop fière de ma petite policière municipale !
Ce matin on a croisé son nouveau pote qui a 10 mois en pleine crise d'ado. Après quelques recadrage sur ses dernières balades, il ne la croque plus pour jouer, il fait attention à ce qu'il fait avec elle.
On a croisé un vélo, elle s'est assise pour laisser passer alors que le croisement était un peu "dernière minute" du coup j'ai pu dire bonjour au cycliste en souriant, qu'elle puisse bien voir que sa maîtresse n'a pas peur d'eux.
Aucun geste de sa part, ni aucune mimique qui me ferait penser à du stress, son copain a courru a côté du cycliste mais lui le fait de manière très mignonne comparé à l'époque où Maya arrivait à échapper à mon contrôle pour aboyer sur les pauvres cyclistes. Lui, on pourrait croire que c'est juste le chien du mec tellement il est pépère a côté. Elle n'a pas essayé d'aller vers le cycliste, s'est occupé a renifler du thym pendant que la maîtresse récupérai le copain.

Puis en passant sur un chemin serré, le copain a renversé sa maîtresse en passant être ses jambes. Et là j'ai vu Maya courir après en aboyant ! Une vraie policière des bonnes manières ! Sa maîtresse aime beaucoup Maya parce qu'elle le canalise beaucoup (pourtant c'est une crevette a côté de lui qui est croisé husky x berger).
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
(p.s : son collier n'est pas étrangleur promis ! c'est un joli martingale qui se serre pile a son tour de cou pour éviter qu'elle le perde en cas de mouvement de recul. Son tour de cou est beaucoup plus large que son passage de tête, donc les colliers plats sont soit trop serré, soit glissent quand elle renifle en laisse. le martingale m'a convaincue pour le moment. Et ça lui va bien)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Il doit tenir chaud le gros toutou ^^ ça doit changer à côté des poils ras de Maya ^^ Bravo pour l’épreuve du vélo :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Dundeemaya, je ne connaissais pas du tout les collier martingale, du coup j'ai fais une petite recherche, c'est super sympa !
Mais du coup j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne pour le pas repasser par sa tête quand elle renifle ? Parce que du coup il faut qu'il soit assez large pour passer par sa tête pour le mettre donc sans tension dessus, il est très large, non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Lâché il est assez large oui, faut pas prendre une chaîne trop longue justement pour pas que ça se détende trop et que ça reste un peu ajusté.
Y'a un clip d'ouverture pour mettre le collier donc on le passe pas par la tête. Je trouve le concept super, de base c'était pour les lévrier vu qu'ils ont un long cou et une tête fine, ils perdent plus facilement leurs colliers que les autres.

Et faut régler le tour du cou avec la martingale au plus serré. Par exemple Maya fait 42 de tour de cou, donc si elle tire son collier va se serrer jusqu'à 42cm, et si elle tire pas, elle l'a plus lâche
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Ahah
Maya avec les pattes blanches !
Vite, une capture d'écran parce qu'à mon avis, ça va pas durer !
(sinon voici le nouveau jeu de mot pourri du W.E. : "Un patou, la balle au centre !", PS je suis sobre, hein, audrey😂)
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
J'utilise un simple lasso pour la marche en laisse et je n'ai jamais eu de souci de chien qui s'échappe du lasso :-)
Sur les poils de mon berger le collier est très mauvais. Sa laine épaisse s'enroule et se coince dedans.
Le martingale peut être sympa sur un chien à poil ras quand bien choisi. Ça permet d'avoir un collier qui ne fait vraiment contact qu'en cas de traction, donc de communiquer un peu comme au lasso au fond.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Olaf a pareil avec les colliers, avec sa grosse crinière de lion ça fait toujours de gros noeuds, presque des dread locks s'il le garde longtemps.
Justement j'avais un lasso, j'aimais bien le principe mais je suis pas douée, je le met toujours a l'envers, la lâcher "nue" sans rien m'embête même si en soi elle revient au pieds pile a ma jambe (ou en face) donc je peux lui remettre aisément mais bon

Au moins avec le martingale centré, y'a pas de sens ça se desserre plus facilement (avec mon habileté proche de 0).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)