Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Mon copain qui me réchauffe les jambes avec sa fourrure

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Trop fière de ma petite policière municipale !

Ce matin on a croisé son nouveau pote qui a 10 mois en pleine crise d'ado. Après quelques recadrage sur ses dernières balades, il ne la croque plus pour jouer, il fait attention à ce qu'il fait avec elle.

On a croisé un vélo, elle s'est assise pour laisser passer alors que le croisement était un peu "dernière minute" du coup j'ai pu dire bonjour au cycliste en souriant, qu'elle puisse bien voir que sa maîtresse n'a pas peur d'eux.

Aucun geste de sa part, ni aucune mimique qui me ferait penser à du stress, son copain a courru a côté du cycliste mais lui le fait de manière très mignonne comparé à l'époque où Maya arrivait à échapper à mon contrôle pour aboyer sur les pauvres cyclistes. Lui, on pourrait croire que c'est juste le chien du mec tellement il est pépère a côté. Elle n'a pas essayé d'aller vers le cycliste, s'est occupé a renifler du thym pendant que la maîtresse récupérai le copain.

Puis en passant sur un chemin serré, le copain a renversé sa maîtresse en passant être ses jambes. Et là j'ai vu Maya courir après en aboyant ! Une vraie policière des bonnes manières ! Sa maîtresse aime beaucoup Maya parce qu'elle le canalise beaucoup (pourtant c'est une crevette a côté de lui qui est croisé husky x berger).

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

(p.s : son collier n'est pas étrangleur promis ! c'est un joli martingale qui se serre pile a son tour de cou pour éviter qu'elle le perde en cas de mouvement de recul. Son tour de cou est beaucoup plus large que son passage de tête, donc les colliers plats sont soit trop serré, soit glissent quand elle renifle en laisse. le martingale m'a convaincue pour le moment. Et ça lui va bien)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit tenir chaud le gros toutou ^^ ça doit changer à côté des poils ras de Maya ^^ Bravo pour l’épreuve du vélo :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, je ne connaissais pas du tout les collier martingale, du coup j'ai fais une petite recherche, c'est super sympa !

Mais du coup j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne pour le pas repasser par sa tête quand elle renifle ? Parce que du coup il faut qu'il soit assez large pour passer par sa tête pour le mettre donc sans tension dessus, il est très large, non ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lâché il est assez large oui, faut pas prendre une chaîne trop longue justement pour pas que ça se détende trop et que ça reste un peu ajusté.

Y'a un clip d'ouverture pour mettre le collier donc on le passe pas par la tête. Je trouve le concept super, de base c'était pour les lévrier vu qu'ils ont un long cou et une tête fine, ils perdent plus facilement leurs colliers que les autres.

Et faut régler le tour du cou avec la martingale au plus serré. Par exemple Maya fait 42 de tour de cou, donc si elle tire son collier va se serrer jusqu'à 42cm, et si elle tire pas, elle l'a plus lâche

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ahah

Maya avec les pattes blanches !

Vite, une capture d'écran parce qu'à mon avis, ça va pas durer !

(sinon voici le nouveau jeu de mot pourri du W.E. : "Un patou, la balle au centre !", PS je suis sobre, hein, audrey😂)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Lorna
Lorna

J'utilise un simple lasso pour la marche en laisse et je n'ai jamais eu de souci de chien qui s'échappe du lasso :-)

Sur les poils de mon berger le collier est très mauvais. Sa laine épaisse s'enroule et se coince dedans.

Le martingale peut être sympa sur un chien à poil ras quand bien choisi. Ça permet d'avoir un collier qui ne fait vraiment contact qu'en cas de traction, donc de communiquer un peu comme au lasso au fond.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Olaf a pareil avec les colliers, avec sa grosse crinière de lion ça fait toujours de gros noeuds, presque des dread locks s'il le garde longtemps.

Justement j'avais un lasso, j'aimais bien le principe mais je suis pas douée, je le met toujours a l'envers, la lâcher "nue" sans rien m'embête même si en soi elle revient au pieds pile a ma jambe (ou en face) donc je peux lui remettre aisément mais bon

Au moins avec le martingale centré, y'a pas de sens ça se desserre plus facilement (avec mon habileté proche de 0).

Citer
Lorna
Lorna

Oui ! J'ai du quelques fois démêler des touffes autour du collier, et je lui ai même fait mal sans faire exprès en lui retirant trop vite une ou deux fois arrachant quelques poils au passage. Donc j'ai arrêté de lui en mettre, sauf pour des petites séances ponctuelles de travail à la longe.

Je n'ai pas vraiment besoin de le tenir au collier, et remettre le lasso prend deux secondes car à force, il a associé le fait de passer la tête là-dedans au départ en promenade. Donc dès que je lui met le lasso devant le nez, hop, il insère sa grosse tête dedans et me regarde d'un air heureux. Lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?