@Kodadou ... Sirius EST une grosse nouille! 😁 concernant les cachets , jamais essayé...
J'avais testé la fleur de Bach pour Berger, je n'avais pas eue de résultats extra mais une légère baisse d'angoisse donc moins de réactivité sur les gens , couplés à la rééducation qui était en court, c'était pas mal .
Avec quoi sont fait ces fameux comprimés ?
Pour l'heure, ce que je privilégie est un max de rencontres dans les vides greniers , brocante etc , bon là je suis en stand by vu la saison et on se contente de temps à autre d'aller en ville .
L'attitude de Sirius en pleine foule est relativement saine, il peut paniquer dans les allées trop étroites mais avec l'humain, il réagit bien aux contacts . Il va s'approcher " sur la défensive " ( le cou tendu un max , le corps qui tremble ... )et ensuite accepter les calins et même en redemander . Il a fait de sacrés progrès quant même si on prends en compte son passé. Il lui est déjà arrivé de faire pipi devant certains individus ( les gens qui parlent fort, très portés sur la gestuelle ) mais le comble c'est qu'il se rue sur ces gens et se collent à eux pour récupérer du contact...
Il tire un peu en laisse ( sauf en balade en Campagne ), ça dépend des journées ... Il ne semble pas , en tirant sur sa laisse dégager énormément de stress , il a plutôt l'air avide de voir ce qui se passe . A l'arrêt, laisse détendue au max , pas de tentatives de fuites non plus .
On se fait sacrément remarquer quant il prends cette posture en marchant , laisse tendue , on croirait voir un gros félin prêt à bondir , ou une statue en mouvement tant il est " tendu" et musculeux. 😁
Rien à voir avec Berger , en ville , elle est aux aguets vis à vis des gens mais côté laisse, c'est relax un max ... Je dirais que Berger à une bonne direction assistée . Pour Sirius , faut avoir des biscotos pour diriger cette belle mécanique lol .