Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Bangdji
Bangdji

Mes labradors me font penser à de bons poneys tout ronds qui prennent 5kilos en mangeant 10 fois moins qu'un pur sang,

Et padja me fait penser à Jack, dans l'étrange noel de mister Jack !😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes labradors me font penser à de bons poneys tout ronds qui prennent 5kilos en mangeant 10 fois moins qu'un pur sang, Et padja me fait penser à Jack, dans l'étrange noel de mister Jack !😂

Ahaha la comparaison !

J'avoue que si je compare les Bergers à Sirius .. ça peut choquer aussi . Pourtant Sirius fait pas loin des 35 kg, les bergers tournent vers 30 mais côté morphologie, on est sur du totalement différent.

Par contre , comme pour Dingo, je fais attention à Sirius ( régime , pas régime .. hum..) , trop lourd , ça tire sur les articulations et vu que lui , il a les pattes de travioles ( pattes avant ) , je table sur un poids réduit et une masse musculaire importante pour prévenir les risques ostéo quant il sera plus âgé. Le véto m'avait prévenu...donc, vigilance.

C'est ça quant on a des chiens mal boutiqués 🤭

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est vrai que sirius a des soucis aux pattes... j'avais oublié....!

Tu fais bien d'être vigilant, pour son avenir, qu'il vieillisse bien ton gros.

Et pour les chiens mal boutiqués, je confirme !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a des soucis aux pattes qui ne sont que visuels pour le moment.

Quant je l'ai récupéré, il n'avait aucune musculature et développait parfois des boiteries lors de ses premiers sprints .

Pour l'heure , ça ne l'handicap pas , il galope , saute , il danse ( nom de diou c'est à peine supportable même , parfois 😈)... A voir quant il sera plus âgé !

Citer
Bangdji
Bangdji

Il a quel âge ton sirius déjà ? 5 ans ?

Oui, je me rappelle le truste état dans le lequel tu l'a récupérer le pauvre.. aucun animal ne mérite ça...

Heureusement alors, pour l'instant tout roule et tu veille au grain !

Longue vie aux articulations de sirius, mais ça veut dire à mort les tiennes du coup 😂

Adieu, belles rotules !

Citer
Bangdji
Bangdji

" il court il court le benêt, le benêt du bois joli

Il court il court le boulet, le boulet du bois mesdames "

😁

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji je m'inquiète pas, je sais que tu t'en occupe bien. Et qu'avec ces soucis vaut mieux un peu moins qu'un peu trop. Mais comparé à mes patates ça fait une sacrée différence ! Je suis pas habituée.

C'est peut-être aussi la position qui fait encore plus ressortir les hanches. J'ai déjà vu des chiens de chasse, je trouve parfois des chiens de la chasse et à court qui se sont perdus. Ils sont pas épais non plus mais debout ça m'a pas choqué, ça se voit moins.

Citer
Bangdji
Bangdji

A vrai dire Mel, je croise aussi ou voit aussi quelques chien de chasse, et j'en croise rarement avec la morphologie extra fine de padja, vraiment en os.

Les beagles, souvent plutôt tout ronds, les griffons ( que je voit par chez moi), pas si fin, epagneul, on ne voit pas non plus autant les vertèbres ni les côtes, les setter que j'ai croisé non plus... basset artésien non plus. Je ne parle même pas des fox ou des jack ni des teckels.

Et je ne parle pas de surpoids hein ! Je parle bien de chiens "normaux"

Après, certains comme les griffons ont du poils. Ça cache peut-être. Mais je ne crois pas...

Même les braques d'emla, je n'ai jamais trop vu de près de braque en vrai, n'ont pas l'air si osseux lorsqu'ils dorment ou sont debout, pourtant, ils n'ont pas un pet de graisse ( comme Athos du forum aussi).

Le chien qui ce rapproche le plus étonnement que j'ai vu serais le lévrier.

Lorsqu'elle est arrivée s'était un petit boudin, mais en grandissant et prenant la taille fine, je t'avoue qu'on a aussi été un peu étonnée, pas l'habitude de caresser des os.

Je veux pas choquer, mais faudrait que je prenne une photo de sa colonne vertébrale. Ça fait vraiment drôle. C'est vraiment Mr jack !

Sa mère est fine mais pas autant en os, par contre c'est son père qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et qui a la même morphologie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact , 5 ans pour Sirius et plus crétin, tu meurs ... Le Benet du bois Joli est redoutable , je crains à chaque sortie ( c'est à dire environ 6 jours sur 7)

Mais tu sais Bangdji...j'ai une rotule de secours , donc en cas de dégâts importants lol je la pique sur mon montage ostéo XD

Ah je comprends ton dilemme Mel1 , quant on est habitué à des patates et qu'on voit des haridelles , ça choque 🤭 mais l'inverse aussi ça marque ...

Il y a un mois j'ai vu un Rottweiler , ben j'avais oublié à quel point c'est badass ... Il ressemblait à un grizzly . J'avais Rocky en comparaison euuuh ...

Je crois que j'ai vu trop de Maloches ces deniers temps donc n'importe quel chien me paraît bizarre ... Au secours ahaha

Citer
Emla
Emla

Ben du coup vous avez les vertèbres de Milo 😂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?