Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des photos, pleins de photos !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Munch, pareil, comment ose tu 😂 Mais j'avoue, s'était tentant !

Rassure toi Mel, padja va bien 🙂 c'est sa morphologie, et oui, ça m'a fait bizarre à moi aussi lorsque je l'ai eu rapport à mes bons labradors ! Je te rassure, padja n'est plus au régime. Son poids idéal est 25-26kg. Elle était montée le mois dernier ( on a eu un mois difficile niveau dépenses) à 27,5kg. Comme le dit turusmeruda, sur des morphologie comme padja, chaque kilos en moins ou en trop compte. Le veto la mise au régime.

Pour rappel, elle a toujours eu à volonté. En début de ce mois 24,5kg sur la balance chez le veto, le drame...

Et ne t'inquiète pas ; dingo pour exemple mange pour un chien de 30kg ( lui il est vraiment au régime !) En temps normal, padja mange 5 fois sa ration, voir plus si elle a chasser. Comme le dit kikaah sur l'exemple du setter du parc... ça mange comme un trou, mais comme ça court comme un fou.... bref, un métabolisme totalement différent des 2 labrador...

Ça ne ce voit peut-être pas sur les photos debout, ou en action, mais la morphologie de padja, c'est de pouvoir lui compter côtes et vertèbres à l'œil nu à 3 mètres. Je veux dire sur les anciennes photos que j'ai posté d'elle, elle avait déjà cette morphologie, voit elle était en fait "pire".

Car depuis l'arthrose elle a perdu du muscle, elle est beaucoup moins "carcasse" qu'avant.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Mes labradors me font penser à de bons poneys tout ronds qui prennent 5kilos en mangeant 10 fois moins qu'un pur sang,

Et padja me fait penser à Jack, dans l'étrange noel de mister Jack !😂
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Bangdji a écrit:
« Mes labradors me font penser à de bons poneys tout ronds qui prennent 5kilos en mangeant 10 fois moins qu'un pur sang, Et padja me fait penser à Jack, dans l'étrange noel de mister Jack !😂 »

Ahaha la comparaison !

J'avoue que si je compare les Bergers à Sirius .. ça peut choquer aussi . Pourtant Sirius fait pas loin des 35 kg, les bergers tournent vers 30 mais côté morphologie, on est sur du totalement différent.
Par contre , comme pour Dingo, je fais attention à Sirius ( régime , pas régime .. hum..) , trop lourd , ça tire sur les articulations et vu que lui , il a les pattes de travioles ( pattes avant ) , je table sur un poids réduit et une masse musculaire importante pour prévenir les risques ostéo quant il sera plus âgé. Le véto m'avait prévenu...donc, vigilance.

C'est ça quant on a des chiens mal boutiqués
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
C'est vrai que sirius a des soucis aux pattes... j'avais oublié....!

Tu fais bien d'être vigilant, pour son avenir, qu'il vieillisse bien ton gros.

Et pour les chiens mal boutiqués, je confirme !
Reporter un abus
Il a des soucis aux pattes qui ne sont que visuels pour le moment.
Quant je l'ai récupéré, il n'avait aucune musculature et développait parfois des boiteries lors de ses premiers sprints .

Pour l'heure , ça ne l'handicap pas , il galope , saute , il danse ( nom de diou c'est à peine supportable même , parfois )... A voir quant il sera plus âgé !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Il a quel âge ton sirius déjà ? 5 ans ?

Oui, je me rappelle le truste état dans le lequel tu l'a récupérer le pauvre.. aucun animal ne mérite ça...

Heureusement alors, pour l'instant tout roule et tu veille au grain !

Longue vie aux articulations de sirius, mais ça veut dire à mort les tiennes du coup 😂

Adieu, belles rotules !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
" il court il court le benêt, le benêt du bois joli
Il court il court le boulet, le boulet du bois mesdames "

😁
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
@Bangdji je m'inquiète pas, je sais que tu t'en occupe bien. Et qu'avec ces soucis vaut mieux un peu moins qu'un peu trop. Mais comparé à mes patates ça fait une sacrée différence ! Je suis pas habituée.

C'est peut-être aussi la position qui fait encore plus ressortir les hanches. J'ai déjà vu des chiens de chasse, je trouve parfois des chiens de la chasse et à court qui se sont perdus. Ils sont pas épais non plus mais debout ça m'a pas choqué, ça se voit moins.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
A vrai dire Mel, je croise aussi ou voit aussi quelques chien de chasse, et j'en croise rarement avec la morphologie extra fine de padja, vraiment en os.

Les beagles, souvent plutôt tout ronds, les griffons ( que je voit par chez moi), pas si fin, epagneul, on ne voit pas non plus autant les vertèbres ni les côtes, les setter que j'ai croisé non plus... basset artésien non plus. Je ne parle même pas des fox ou des jack ni des teckels.

Et je ne parle pas de surpoids hein ! Je parle bien de chiens "normaux"

Après, certains comme les griffons ont du poils. Ça cache peut-être. Mais je ne crois pas...

Même les braques d'emla, je n'ai jamais trop vu de près de braque en vrai, n'ont pas l'air si osseux lorsqu'ils dorment ou sont debout, pourtant, ils n'ont pas un pet de graisse ( comme Athos du forum aussi).

Le chien qui ce rapproche le plus étonnement que j'ai vu serais le lévrier.

Lorsqu'elle est arrivée s'était un petit boudin, mais en grandissant et prenant la taille fine, je t'avoue qu'on a aussi été un peu étonnée, pas l'habitude de caresser des os.

Je veux pas choquer, mais faudrait que je prenne une photo de sa colonne vertébrale. Ça fait vraiment drôle. C'est vraiment Mr jack !

Sa mère est fine mais pas autant en os, par contre c'est son père qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et qui a la même morphologie.
Reporter un abus
Exact , 5 ans pour Sirius et plus crétin, tu meurs ... Le Benet du bois Joli est redoutable , je crains à chaque sortie ( c'est à dire environ 6 jours sur 7)

Mais tu sais Bangdji...j'ai une rotule de secours , donc en cas de dégâts importants lol je la pique sur mon montage ostéo XD

Ah je comprends ton dilemme Mel1 , quant on est habitué à des patates et qu'on voit des haridelles , ça choque mais l'inverse aussi ça marque ...
Il y a un mois j'ai vu un Rottweiler , ben j'avais oublié à quel point c'est badass ... Il ressemblait à un grizzly . J'avais Rocky en comparaison euuuh ...

Je crois que j'ai vu trop de Maloches ces deniers temps donc n'importe quel chien me paraît bizarre ... Au secours ahaha
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)