Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Docline
Docline

Ma première caniche grimpait volontiers aux arbres si son jouet restait coincé quelque part.

Le problème avec ma chienne à qui j'autorisais toutes les acrobaties, c'est que les deux dernières années de sa vie elle était sans doute plus cassée que si j'avais interdit certaines fantaisies de chien de cirque ...

Citer
Del2244
Del2244

L'épagneul Breton fait partie des chiens de chasse polyvalents : chercher, trouver, bloquer, faire partir, espérer que le Nemrod vise bien, retrouver et rapporter, celui de mon beau père avait aussi l'option chien courant sur le lièvre (sauf qu'il s'arrangeait toujours pour le rabattre vers son maître)

Les chiens d'arrêt type Setter ont la faculté de "couler"" jusqu'à leur cible et la faire partir au bon moment, mais ils se désintéressent généralement du gibier mort, surtout s'ils travaillent en binôme avec un Retriever

Les Retrievers peuvent être assez polyvalents également mais leur côté bourrin leur permet rarement d'arrêter efficacement

Les chiens courants c'est un peu plus complexe, ils travaillent généralement en meute et chacun a sa fonction, mais il est plus que rare qu'ils rapportent.

Quand aux Terriers ils poursuivent, bloquent et crochent sans état d'âme, ce qui leur vaut pas mal de blessures...

Ce ne sont que des généralités, chez les chiens de chasse plus encore que chez les autres chaque race a été fixée pour répondre aux besoins d'un type de chasse, de gibier et d'environnement

Désolée pour le pavé... 😊

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

L'épagneul Breton fait partie des chiens de chasse polyvalents : chercher, trouver, bloquer, faire partir, espérer que le Nemrod vise bien, retrouver et rapporter, celui de mon beau père avait aussi l'option chien courant sur le lièvre (sauf qu'il s'arrangeait toujours pour le rabattre vers son maître) Les chiens d'arrêt type Setter ont la faculté de "couler"" jusqu'à leur cible et la faire partir au bon moment, mais ils se désintéressent généralement du gibier mort, surtout s'ils travaillent en binôme avec un Retriever Les Retrievers peuvent être assez polyvalents également mais leur côté bourrin leur permet rarement d'arrêter efficacement Les chiens courants c'est un peu plus complexe, ils travaillent généralement en meute et chacun a sa fonction, mais il est plus que rare qu'ils rapportent. Quand aux Terriers ils poursuivent, bloquent et crochent sans état d'âme, ce qui leur vaut pas mal de blessures... Ce ne sont que des généralités, chez les chiens de chasse plus encore que chez les autres chaque race a été fixée pour répondre aux besoins d'un type de chasse, de gibier et d'environnement Désolée pour le pavé... 😊

C'est très bien résumé !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Audreylug
Audreylug

Je lui ai pas demandé de le faire, j'ai juste caché un bâton en haut et paf, elle est monté comme un chat !

et elle a fait comment pour descendre ? Elle a réussi sans se casser la figure ? 🤗

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Merci Del pour ce petit résumé. Hé c'est des sacrés coriaces ces terriers, je reconnais bien Maya dedans finalement (bon elle par contre elle a des états d'âme, mauvaise chasseuse parce qu'à une certaine distance de moi, l'intérêt pour sa cible baisse) .

Intéressant ces chasseurs, ils ont vraiment toute une mécanique bien à eux.

Audreylug

Elle retombe toujours sur ses pattes comme un chat, je doute qu'elle ai leurs articulations par contre leur permettant de tomber de haut a plusieurs reprises sans séquelles (les chats sont de vrais chewing-gum, ils peuvent tomber de plusieurs étages, tant qu'ils atterrissent sur les pattes ça passe !) donc en général je lui amortis les chutes quand je la vois sauter trop haut en la réceptionnant telle une princesse dans les bras de son prince 🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Dimanche pluvieux... Jour de torture, euh de tonte, pour les frisés 😁 Bon ils ont un peu perdu en style mais ont retrouvé des yeux dans l'intervention.

Mes grands rats 😁 (vous inquietez pas, ca repousse... Beaucoup trop vite)

On les reconnaît plus du tout ! (J'abuse)

Citer
Audreylug
Audreylug

"Hé hé on les voit les mauvaises langues arriver, on se repose après la balade,allez voir dans le post "balades", on ne ment pas. Ok maman a poussé une gueulante car papa n'a pas pris le temps de nous essuyer comme il le faut, grand prix de F1 oblige "😁

épuisement oblige aussi ! 😝

ils ont l'air vannés les 2, surtout Jyrkhos !

pas en état de patienter qu'on les essuie avant de s'effondrer !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Je passe maintenant... et j'ai raté plein de choses !

Turdusmerula, Zut, j'arrive trop tard pour le quiz sur qui a fait quoi, de toute façon, je me serais gourée... je pensais à rocky dans la charogne et sirius qui levait la patte... je songeais berger plus sérieuse ! Mais comme ça fait plaisir de lire à nouveau tes histoires ! Et de voir des photos de tes chiens !

Dundeemaya, je n'ai qu'une chose à dire de la NEEEIIÎIIIIIGE 😍😍😍

Bon, un petit tapis seulement, mais ce n'est que le début !

Et ta chienne chat 😂 ou bouquetin ? Je dis tout le temps que padja adore être en hauteur, parce qu'elle est très à l'aise dans les lieux hauts et terrains de montagnes accidentés, mais alors maya la surclassé carrément 😂😂 il ne viendrait pas à l'idée de padja de grimper aux arbres 😂😂

Tania, je t'avais déjà demandé, ou as tu acheté tes beaux coussins de canapé en forme de loups ? 😁 j'en cherche pour mon frère, pour Noël , ils ont l'air tellement moelleux et duveteux... 😁😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Leeleebijoux, cette pratique de "traversée de decombrzs/ obstacles/ terrain accidenté " et escape gamelle, ça a l'air vraiment super !!!

Je serait très intéressée à y voir padja ( ou dingo, ou même nana !) Y voir s'y démerder pour me rejoindre, padja adorerais, dingo, ce serait la mauvaise blague, le poser au début, s'éloigner et le laisser me rejoindre, il ce croirais assurément perdu et abandonné 😅 mais si pépère voit qu'on rigole, comme il adore les jeux, il comprendras en 1 fois et ça va aller.

Nana n'aime pas trop chercher les gens ( même si elle y excelle), mais c'est une chèvre de montagne, alors ce serait marrant de la voir la dedans...

Ça c'est une activité marrante !

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah et enfin kainate ( j'avais raté beaucoup de choses ) excuse moi 😂 mais Basile... Basile 😂😂 la dégaine 😂

Rooh, c'est pas gentil 😅

Par contre je trouve que Léon ( qui est mon petit préféré, même si chacun de tes chiens a un style différent) garde tout son aplomb en ses tristes circonstances !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?