Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Je lui ai pas demandé de le faire, j'ai juste caché un bâton en haut et paf, elle est monté comme un chat !

Ta chienne est super à l'aise DM. Elle est d'un naturel super super.

Franchement, je pense que l'activité qui lui conviendrait bien (j'ai cru que tu en cherchais une) c'est l'agility !

T'as déjà essayé ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonne soirée à tous, je vous lâche

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est le fait de marcher au bord des falaises qui ont du la rentre si habile, bon après elle est petite, courte donc centre de gravité très bas, assez costaud sans être lourde (sauf dans mes bras) mais garde une bonne souplesse. Elle passe partout !

Flip, l'agility ça peut être son truc mais a mon avis, au bout de 10mn après avoir compris le principe et ou passer à quel moment, je craint que ça la gave rapidement d'être juste exécutante du parcours. Ça aurait été plus sympa si c'était eux qui devaient trouver des stratégies pour passer d'un point A a un point B avec des obstacles. Un peu comme les décombres quoi.

M'enfin un peu de discipline lui ferait pas trop de mal 🤭

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

C'est le fait de marcher au bord des falaises qui ont du la rentre si habile, bon après elle est petite, courte donc centre de gravité très bas, assez costaud sans être lourde (sauf dans mes bras) mais garde une bonne souplesse. Elle passe partout ! Flip, l'agility ça peut être son truc mais a mon avis, au bout de 10mn après avoir compris le principe et ou passer à quel moment, je craint que ça la gave rapidement d'être juste exécutante du parcours. Ça aurait été plus sympa si c'était eux qui devaient trouver des stratégies pour passer d'un point A a un point B avec des obstacles. Un peu comme les décombres quoi. M'enfin un peu de discipline lui ferait pas trop de mal 🤭

Je ne connais pas ces milieux mais j'imagine que tu dois avoir différents niveaux... Aux US l'agility peut prendre une toute autre dimensions quand je vois ce concours.

https://www.youtube.com/watch?v=OiFaWsTcQow

Il y a même un passage de la vidéo avec une épreuve d'escape game avec le chien. Ca pour le coup, y a un créneau à prendre en france, là où il y a peu d'espace vert... Et même en plein air ca peut se concevoir. Quelqu'un sait si ça existe ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah ouais ça a l'air vraiment sympa ce genre de trucs, avec les palissades a passer, la petite piscine. Ça serait le top !

Pas loin de chez moi occasionnellement un club d'éducation organise "le koh Lanta des chiens" avec des épreuves marrantes. Mais c'est pas une discipline, c'est des rdv ponctuel pour s'amuser.

Y'a plein de disciplines en France mais la plupart demandent de la défense du maître 😞 dommage qu'on ai pas une option sans mordant pour ces activités parce que les palissades, les murs, les zones accidentés ça serait grave son truc. Je la vois bien pister en dévalant le mont Ventoux par exemple 😁

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Mais tout ce qui est redondant où il faut exécuter au millimètre près des commandes, c'est relou et ça la gonfle. Même si un peu d'obéissance pure ne fait pas de mal, en activité c'est plus sympa de faire travailler le chien lui même.

Comme la chasse pour un chien de chasse, la il réfléchit par lui même, fait ce qu'il aime et sait faire sans être complètement guidé.

J'avais vu le pistage/sauvetage décombres, tout est dans le nom de l'activité mais faut voir comment ça se passe en réel.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Comme la chasse pour un chien de chasse, la il réfléchit par lui même, fait ce qu'il aime et sait faire sans être complètement guidé.

Pas pour tous les chasses :) En l'occurrence pas pour les spaniels et de façon générales les retrievers. Et dans les chasses il peut y avoir encore des nuances selon l'usage. Le grand-père de ma moitié qui vivait au Maroc chassait avec son épagneul et le chien n'était jamais à plus de 15-20 mètres... Beh oui parce que si t'es seul, y pas intérêt que ton chien pointe un gibier alors qu'il est hors de ta vue ;)

Le grand-père disait que c'était un chien extraordinaire et qu'il pouvait faire un arrêt au cours du rapport avec un gibier déjà en gueule.

Mais le sauvetage peut-être sympa aussi et assez stratégique d'après ce j'ai compris :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je connais très peu les chasse, a part les types (arrêt, courant, rapporteur, d'eau, terrier etc) et du coup grossièrement les fonctions de chacun (et encore, j'ai pas encore compris pour les chiens d'arrêt, ils signalent juste en marquant l'arrêt ?) mais y'a déjà tellement de types puis dans ces types plusieurs races, je suis vite perdue.

Même le terrier, qui est la moitié de Maya mais bon l'amstaff n'était pas très utilisé comme un terrier, je connais mal. Alors je sais qu'ils aiment avoir la truffe au sol, creuser et se rouler dans les déjections ou les trous de leurs proies pour apparement se camoufler (on me l'a raconté en balade) mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de nuances.

Du coup je me contente de "le chien de chasse, chasse a sa manière" 😁

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, les chiens d'arrets font aussi en général chiens de rapports (sauf erreur de ma part ? ) et je ne sais pas si c'est classique de l'épagneul breton, mais Athos est aussi très douer pour lever le gibier (oiseaux) à distance.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kainate
Kainate

Dimanche pluvieux... Jour de torture, euh de tonte, pour les frisés 😁

Bon ils ont un peu perdu en style mais ont retrouvé des yeux dans l'intervention.

Mes grands rats 😁

(vous inquietez pas, ca repousse... Beaucoup trop vite)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?