Ce soir, c'était préparation d'un petit stock de repas de poisson pour Athos ! Hier soir on avait préparé un kilo de hareng (en filet s'il vous plait, monsieur est difficile...), et ce soir c'était 1k700 de sardines (juste vidée et coupées heureusement XD) !
Oh le petit Rio qui se repose. C'est fou, plus je regarde plus je trouve que les cocker ont un air de famille avec les king Charles (bon, en même temps c'est la même famille). Bon avec un museau plus long par contre.
Y'en a une dans le coin qui s'appelle Maya aussi, une bonne sage. Quand je rappelle la mienne, elle me regarde style "pourquoi tu m'appelle toi t'es qui" 🤭
Heureusement il ne bave pas beaucoup XD Et juste après la photo, il a eu sa portion de 300g de sardine, donc il était satisfait ( ha non, on me dit dans l'oreillette qu'il en voulait encore plus...)
Oh le petit Rio qui se repose. C'est fou, plus je regarde plus je trouve que les cocker ont un air de famille avec les king Charles (bon, en même temps c'est la même famille). Bon avec un museau plus long par contre. Y'en a une dans le coin qui s'appelle Maya aussi, une bonne sage. Quand je rappelle la mienne, elle me regarde style "pourquoi tu m'appelle toi t'es qui" 🤭
Oui ils se ressemblent c'est certain. Mais de tous les spaniels, je trouve que c'est celui qui diffère le plus.
Voici l'ancêtre du CKC ;)
et à la même époque un cocker ou springer (les deux étant très très proches)
Ah oui ! C'est très ancien, le cocker sur le dessin fait très épagneul actuel (spaniel c'est épagneul de toutes façons ?).
Oui c'est ça, tous les spaniels descendent des épagneuls. Pour ceux qui placent ce mot comme venant du vieux français "espanir" et non du mot d'origine espagnole, la race serait donc d'origine française.
Et quand tu vois un épagneul français, la balance penche :)
En comparaison, voici des springers, ligné travail
Padja, assise en équilibre en attente de sortir de la voiture pour la balade :
Elle a pris l'habitude de sauter sur le siège avant pour sortir par la 1ere porte qui s'ouvre.. celle de devant ! Et être plus rapidement dehors. Sauf que... tant que je bouge pas, elle a pas accès au siège.
Et cette banane tiens parfaitement en équilibre sur la poutre formée par la banquette arrière rabattue ; championne de gymnastique !
En fait, c'est le premier manteau que j'avais fait à dingo ( premier à être diagnostiqué arthrose) en urgence. Il a dû le porter 4 fois, avant que ma mère, qui fait des manteaux et ELLE a les vraies compétences pour, en fasse un. Il y a encore écrit " épaule gauche, épaule droite, cul droit, cul gauche, dos...." 😂😂
Il est tout rapiécé, MAIS, il est d'une chaleur astronomique, et d'une douceur et d'un confort... et j'en avais marre de voir padja mourir de froid. Elle est difficile à habillée... elle perds les manteaux en vadrouillant, certaines formes l' irrite, certaines matières la gratte... c'est un cauchemar, mais si elle n'a rien, elle est très très mal ensuite...
Donc, j'ai ressorti cette vieille loque, pour tester la forme, la matière, et le.niveau de chaleur. Et ça marche ! Donc on va passer sur de la confection de manteaux de combat, chaleur ++++ couvrant +++.