Ah non, mais je suis convaincue que même à moins de 5m padja peu parfaitement distinguer mon odeur et celle de la piste ( c'est pour ça que je disait que ça ne m'avais pas plu). Même collé à elle elle trouverais la piste 😂
Ah ben, pour ça par contre, quand on faisait la recherche d'objets, j'essayai de ne pas croiser mes anciennes pistes, car effectivement c'est moi qui part cacher l'objet. Mais bon.... bien souvent les pistes finissaient par s'emmêler. A padja de retrouver la plus fraîche, tout simplement. La recherche d'objet je ne l'ai jamais fait sur plusieurs kilomètres... c'est à 200-500m vraiment max !
J'avoue que je n'ai jamais prise la mesure du vent ni rien...
Mais je pense que padja a assez de flair pour compenser mes lacunes.
1h30...! Ça me paraît beaucoup plus cohérent ! 20min franchement, 30max... quand même c'est très court !
Bizarre que les 2 éducateurs aient insisté sur ce point, mais tu me rassure. Je trouvais que ce temps ridicule était le plus aberrant.
Même sans compter padja, même dingo pouvais faire de la recherche d'objet pendant 1h... c'est quand même pas énorme, les chiens passent tous leur temps à renifler !
Merci pour tes éclaircissements 🙂