Elle en a ras la casquette du calme forcé ! Elle a réussi à retirer son body, il a fallu faire du catch pour le remettre sans toucher au fil au pendait. Elle se met a faire les poubelles et a voler tout ce qu'elle trouve puisqu'on lui a retiré ses jouets puisqu'ils représentent une source d'excitation.
Pas d'inquiétude c'est un moment de folie de 2 minutes sur une journée. Regardez cette tête de démon sur la photo, ça se voit qu'elle est démoniaque !
Athos compatit avec Maya ! Il a hâte d'être libéré, mais pour le moment je n'ai pas trop d'espoir avant peut être dimanche prochain XD
La plaie n'est pas très belle (pas dans le genre infecté, mais elle ne s'est pas bien ressoudé et ça fait un peu un trou qui peine à se fermer), donc c'est compliqué.
Il a l'air si sage et angélique ! Pareil, pour l'instant je la sort quand même en longe pour qu'elle puisse aller renifler ailleurs qu'à mes pieds, elle trottine en longe donc ça va.
Mais quand elle croise ses copains qui sont en liberté ,elle veux se joindre à eux et c'est pas possible.
Du coup elle se met a couiner, pleurer quand je lui demande de rester à mon pieds
"j'en ai marre de tes histoires de pieds et de calme ! Je veux jouer !"
Bonsoir, Je crois savoir que Tania28700 se désespérait de ne plus voir de Salamandre ...
Ce soir au cours de la balade ... 57 Salamandres d'aperçus ! Autant dire qu'il a fallu slalomer et s'aider de la lampe torche !
Sirius a remarqué la 40 ème ( gné c'est quoi ce truc ?! ) Et... S'étant rendu compte que je m'y intéressais aussi , il a découvert la 46 ème !
Entres noirs et feu ça match sévère , puisque la 56 ème et la 57 ème était à quelques cm l'une de l'autre et que Sirius , les ayant enjambé, s'est immobilisé à ma demande le temps que je prenne les deux merveilles " à pleine mains " pour les mettre en dehors de ses pattes ...
En prenant la route , j'ai aperçu... La 58 ème et toute dernière ce qui m'a valu de rouler à 25 km " au cas où"... ( Route de campagne de nuit autant dire que j'allais pas créer de bouchons sur la route ahaha ) Photo souvenir de l'une d'elle ...
C'est vrai que le soir, je ne suis pas en balade 😁
Vais envoyer Totof en éclaireur, avec sa loupiote frontal. Ça risque d'alerter le magasin bleu
"Vous braconnez, monsieur ?"
"Non non je cherche les salamandres pour prendre des photos pour que ma douce et tendre envoie ça à son amie bretonne, histoire de comparer si on a les mêmes. Mais promis, je sais que ce sont des bébêtes protégées "
"Bon courage pour en trouver, ça se fait rare ici"🤷
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Joli ! Étrangement je dois avouer que je n'ai jamais vu de salamandre de ma vie, en tout cas en milieu naturel 🤦 Pourtant je randonne beaucoup.. mais peut être pas assez le soir, en tout cas pas aux bons endroits.
Mouaha si Totof part en excursion, on veut des photos de son équipement 😏
Qu'il prenne également les deux fauves ( oubliez pas les longes COURTES , pour éviter qu'ils ne massacre la Faune) , ça peut servir , en cas d'attaque de petit chaperon rouge !
Bonsoir Kainate ,
En ce moment elles sont de sorties . . Vers 19H en sous bois, ça se rassemble ! Vraiment superbes comme bestioles...
Tania, chez moi elles sortent en général vers 21h, et particulièrement après la pluie.
Au fait, j'avais lu sans repasser les réponses à la question pourquoi on les appellent des salamandres de feu...
Turdusmerula avait répondu, mais chez mon ex, ou j'ai appris le nom, c'était pas la même signification : la bas, c'était car les anciens pensaient qu'elles provoquait de terribles incendies. C'était des annonciatrice de grands malheurs. Donc ils les tuaient le plus souvent possible.