"Moralité : quand le varan passe, le routard s'efface." La plus belle citation du jour @Lorna !
J'adore les varans mais très prenant en temps, en nourritures ( ça demande un régime très variés selon l'espèce... Je laisse ça aux plus calés que moi !) Et si , si @Bandji , le varan est semble t'il plus câlin qu'on ne le pense. Y'a même des gens qui dorment avec ( bon ça perds pas de poils mais j'imagine au réveil le bestiau qui te mets la langue dans la tronche... Humm )
Oui, Jean Louis est un python royal , et la couleuvre , c'est le banal petit serpent des blés américain. Il a d'énormes yeux ronds et un caractère à ch*er , tu parles d'un serpent pour débutant, je suis tombé sur le plus hard des deux quant j'ai été choisir mon bébé ( un particulier passionné ,pièce d'élevage, grands terras , propre et très pro dans son organisation) .
Sinon, j'ai des Axolotls ( amphibiens ) dont des bébés que je place actuellement. Et ma sœur a aussi son aquarium avec des bébêtes officieuses ( récupération de labo et un particulier qui se débarrassait de ces bestioles encombrantes ... )