Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Bangdji
Bangdji

Audreylug, merci beaucoup pour ses messages très pertinents !

Hey oui, j'avais bien reconnu un berger... Mais lequel 😅 il y en as tellement ! Et comme dundeemaya, je n'avais pas reconnu la couleur...

C'est bien étudié leur formation, et la sélection du chien. J'espère que tu va avoir un super chien avec ça !

Moi, "Pey" je trouve ça sympa 🙂 moins le nom complet mais Pey, oui.

J'espère que tu nous fera suivre quelques photos et nous racontera quelques une de vos aventures quand tu l'auras 🙂

Je n'ai pas de doute que vous aller vous éclater ensemble, tu marché déjà beaucoup sans animal !

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah et pour Pendjab.... Ce grand est bel étalon n'est plus 😅

Il a été castré en urgence l'année dernière. A 17 ans, lui qui a toujours été extrêmement gentil et placide ( a la limite du végétatif) a commencé à avoir des comportements très agressifs en début de printemps. Il n'est pas chez nous, mais en pension. La 1ere année où c'est arrivé, il était moins agressif mais pétait les clôtures et ne ce laissait plus attraper.... Il c'est fait virer de sa pension.

Toutes les pensions ne prennent pas les étalons... Mais on a trouvé une pension très sympa pour lui. Mais l'année suivante, il est redevenu complètement fou 😨

Donc c'était la castration, ou alors il était encore viré de sa pension et on en avait pas d'autres... Avis des vétérinaires et gens du métier, ça arrive à certains étalon. Et c'est "inccurable" mis à part la castration qui pouvait ou non marché.

Comme c'était un comportement récent sur un cheval d'ordinaire très gentil, on l'a fait castré. A son âge, on a eu très peur. Ca peu être très dangereux ( même si les vétos nous ont dit qu'avec les techniques modernes ça allait bien).

Et monsieur s'est parfaitement remis, et est redevenu l'idiot végétatif auquel ont est habitué. En bonus maintenant, il peut être avec d'autres chevaux. ( A son ancienne pension il n'était qu'avec les juments qu'ils saillissait jusqu'à leur accouchement, mais lorsqu'il n'avait pas de jument a saillir il était seul... Et triste. Et a sa seconde pension il était avec les autres étalons).

Donc, ce brave idiot n'aura plus jamais de poulain. Mais en contrepartie, il peut désormais être a l'année au pré avec d'autres chevaux. Avant quand on l'avais avec nous, i était à l'année au pré avec d'autres chevaux.... Mais dans les pensions les gens ce méfie des étalons....

En + sa nouvelle pension a des prés bien plus grands. Donc quelque part, il a gagné au change.

Citer
Audreylug
Audreylug

oui, pey c'est sympa. Même si Peyredragon 😒

bien sûr je vous ferai partager photos et aventures !

au final tant mieux pour Pendjab si son problème de comportement s'est résolu et qu'il a gagné au change (prés plus grand, possibilité de copains et pas de tristesse si seul). Surtout que pour lui cela ne change pas grand chose d'être entier ou castré !

en lisant ta première phrase j'ai eu peur qu'il soit mort. Mais non il n'est juste plus étalon et vous pouvez toujours profiter de lui.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

Elle est sage, j'ai troqué la collerette contre l'astuce du t-shirt. C'est pas concluant, vous avez des techniques particulières ? Elle ressemble a rien dedans et ça a déjà glissé 🤭

@Audreylug fait des trous à l'avant pour passer les pattes et tu fais un noeud au dessus des épaules. Ça devrait tenir.

Citer
Mel1
Mel1

Ou bien tu découpe une lanière pour faire un noeud sous le cou.

Citer
Bangdji
Bangdji

Moi pour la stérilisation de padja, elle avait 2 tout petits débardeur d'été ( taille s), pattes avants passé dans les trous pour les bras, et un noeuds sur le dos pour rehausser tout ça. Et ça allait très bien, elle ce prenait pas les pattes dedans...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je vais tester les trous pour passer l'avant et faire un noeud avec un truc de peignoir.

En attendant j'ai remis la collerette parce que je l'ai surprise en ayant les dents avant plantées dans son pansement comme quand ils se grattent fort un endroit.

Autant vous dire que j'ai hurlé de surprise, ça l'a fait sursauté. J'étais un peu trop confiante, elle essayait même pas avec la collerette !

Citer
Bangdji
Bangdji

Je ne comprends pas pourquoi passer les pattes arrières dans les trous 🙄

Chez moi ont passé toujours les pattes avant dans les trous...

Peut-être une morphologie différentes des miens.

Bon courage en tout cas avec la Chipie 🙂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Peut être que ça passe mieux sur les gros gabarits (Odin doit être moulé comme un bodybuilder dans un t-shirt taille S) ou même les petits avec des pattes épaisses ou moins arqués

Citer
Mel1
Mel1

Odin n'a jamais porté de tee-shirt, ni même de collerette. Quand il a été opéré de sa hernie ombilical il n'a jamais essayé d'y toucher. Mais la mère d'Odin ils lui mettaient un tee-shirt pour éviter que les petits se pendent au mamelles. Ils mettaient les pattes arrière dans les manches et attaché devant.

Pour Maya je pense qu'il y a moyen d'attacher le tee-shirt devant, d'une manière ou d'une autre.

Même en découpant des lanières de manière à pouvoir faire un noeud devant les épaules, et peut être attaché au collier pour pas que ça glisse.

Je sais pas si c'est bien clair ce que j'essaye d'expliquer 😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?