Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 673 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.C'est vrai qu'il est beau ce terrier russe ! Il fait des concours ou des expo ? Il a une belle position de chien en présentation

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est venue me rejoindre sur le canapé après avoir fait une partie de sa sieste dans son panier. Pour l'instant elle est plutôt calme, juste en retour de balade on sent sa frustration de n'avoir fait que des tours en laisse. Faut prendre le temps de forcer un retour au calme après une balade trop courte sans liberté ni congénères. On va faire de nouveaux tricks et chercher des activités mentales autre que la recherche olfactive pour l'occuper dans le calme.

Dur pour ma sauterelle de ne pas sauter, même si elle attend toujours le top départ de base, ça lui manque

Citer
Mel1
Mel1

@Dundeemaya il lui arrive quoi à Maya ?

J'ai sûrement raté un épisode ou 2 ou 5, pas trop présente en ce moment. Mais pourquoi cette collerette et le repos qui va avec ? J'espère rien de grave !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien de grave, elle a été stérilisée il y a deux jours. Elle ne doit pas bouger pour éviter de faire sauter les points de suture. C'est pas une mince affaire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aufreylug, il a l'air super ce toutou ! Il est donc en formation ? Tu ne nous en dit pas beaucoup 😁 C'est quelle race, je ne reconnais pas... Il a quel âge ? Et son petit nom ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, tu participes à son éducation, afin qu'il soit familier avec toi ?🙂

ce chien est un berger australien (tu ne reconnais pas la race mais tu parles de berger dans ton message suivant) de 2 ans 1/2 appelé Pey (le nom complet est Peyredragon, je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi un nom aussi compliqué ! 🤷)

il est né le 4 mai 2019.

il est en formation de chien écouteur.

Ces chien sont sélectionnés à l'age de 2 mois chez l'éleveur (un éleveur de qualité, produisant des chiots en parfaite santé) pour être réactifs à leur environnement notamment aux stimulus sonores. Lors de cette sélection et du début de vie, l'association associent également chaque chien à un bénéficiaire en fonction du caractère du chien et du tempérament et rythme de vie du bénéficiaire (un chiot calme pour quelqu'un de très sédentaire, un chiot énergique pour un jeune sportif...)

par exemple moi qui manque de fermeté il ne faudrait pas que je me retrouve avec un chien têtu, dominant ou demandant un cadre strict.

les chiens passent d'abord 16 mois dans une famille d’accueil qui les socialise aux autres animaux et à l'humain, leur apprend la propreté, les ordres de bases et à ne pas aboyer à tout va.

la famille d'accueil fait également découvrir à l'animal tout les lieux où il pourrait se rendre avec son bénéficiaire (train, bus, avion, bateau, supermarché, cinéma, restaurant, centre commercial, marché, plage, montagne, ascenseur, escalators...) afin qu'il puisse les appréhender sans crainte et aller partout avec son maitre.

vient ensuite une formation de 6 mois dans l'association où le chien, en plus de continuer le travail de confrontation aux différentes situations commencé avec la famille d'accueil, apprend son futur métier de chien écouteur (contact avec son maitre lorsqu'il entend un son particulier ou inhabituel et le diriger vers la source du bruit) et à connaitre les ordres en LSF

lors de la remise, il y a un stage de 3 - 4 jours pour que le bénéficiaire et le chien se rencontrent, se familliarisent l'un avec l'autre et apprennent à travailler ensemble)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

suite (message trop gros pour un seul post)

je ferai le mien du 13 au 17 décembre.

Je n'ai pas participé à l'éducation de Pey mais lors de ma demande de chien écouteur j'ai dû remplir un questionnaire bien complet sur mon lieu de vie (campagne, ville, banlieue, appartement, maison, extérieurs...), si j'ai ou ai eu des animaux, mon métier (reporting dans le marketing de l'assurance), si j'ai beaucoup de contraintes horaires, si j'ai une activité physique, moyens de déplacements (transports en commun ou à pieds), si je marche facilement, composition du foyer, situation familiale, ma surdité, si j'ai d'autres handicaps, mon caractère (vif, gai, triste, patient, persévérant, nerveux, autoritaire), description physique et mes attentes vis à vis du chien. ce questionnaire a servi à sélectionner le chien me convenant le mieux

je vois que tu n'as pas oublié cette histoire de chevaux :-)

j'y suis retournée 2 ou 3 fois pour essayer ce que tu m'as conseillé (donner une pomme) mais ils n'y étaient plus. Soit je suis tombée au "mauvais" moment soit ils ont été déménagés.

tu as toujours Penjab toi ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très intéressant, je ne connaissait pas les chiens écouteurs !

Désolé je paraitre indiscrète mais tu es atteinte du surdité totale ou partielle ?

Ca m'intéresse à l'avenir, je n'entend aucun son aigu et perte des ****** donc sonnettes de vélo, alarmes, interphone, sonnerie de téléphone ça passe à la trappe.

Maya m'aide quand on sonne à la porte en se mettant devant la porte et en me regardant, mais c'est un comportement qu'elle a pris d'elle même, uniquement parce qu'elle est intéressée par le bruit quoi.

J'avais même pas reconnu la race du chien ! Faut dire avec les australiens j'ai l'habitude qu'ils soient arlequin. Il est très beau, j'espère que ça se passera bien ces rencontres même s'il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est sage, j'ai troqué la collerette contre l'astuce du t-shirt. C'est pas concluant, vous avez des techniques particulières ? Elle ressemble a rien dedans et ça a déjà glissé 🤭

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@dundeemaya, pas de soucis pour la question, je suis sourde partielle mais assez profonde à droite, totale ou quasi à gauche. Perte de 100 - 110 db, surtout dans les aigus. J'ai un appareil auditif à droite me permettant une récupération correcte.

appareillée, j'entends la plupart des bruits (sauf si aigu et bas comme les sonnettes de vélos) mais les gens sont obligés de parler près de moi et bien distinctement pour que je les comprenne (de préférence assez fort et grave)

sans l'appareil, je n'entends que quelques sons très forts et graves ou alors très proches.

est-ce que tu es appareillée toi ?

pour le tee-shirt de Maya, je pense qu'il faut en acheter un à sa taille, taille enfant ou bébé selon son gabarit. Quant au fait qu'elle ne ressemble à rien, la priorité est peut-être qu'elle n'arrache pas ses points de sutures tant pis si elle à l'air d'un sac !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

100db c'est conséquent en effet. Moi c'est 55db gauche 50db droite et on constate tous les deux ans (période entre chaque gros test) une perte de +/- 10db. Mais c'est en courbe donc les sons grave sont niquels, les ****** à moitié et les aigus plus du tout. Pour une conversation "normale" il faut 70db, mon audiprothesiste m'a expliqué qu'il y avait des lettres aigues (le S, F, CH par ex) que je ne sait pas différencier donc j'ai l'air d'entendre correctement parce qu'effectivement j'entend ce qu'on me dit, par contre pour comprendre c'est autre chose. J'ai longtemps compensé avec la lecture labiale sans m'en rendre compte.

Oui je suis appareillée depuis enfant mais j'ai toujours compensé, difficile de faire avec l'appareil. De nouveaux sons, des syllabes qui se mélangent faut un peu tout réapprendre quoi.

J'ai pris le tshirt le plus petit que j'avais, impossible à nouer parfaitement pour que ça tienne. Je vais voir côté body pour chien ou voir les DIY, au pire si je constate une tentative d'arrachage de fils : collerette. Mais pour l'instant elle n'a pas remarqué qu'il y avait quelque chose sur son ventre.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?