Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Bangdji
Bangdji

Première salamandre de feu de l'année 🙂, et même pas dans un coin que je connaissais !

Citer
Mel1
Mel1

Première salamandre de feu de l'année 🙂, et même pas dans un coin que je connaissais !

Oh la belle salamandre ! Par chez moi c'est très très rare ! Pourtant on a un coin nommé "l'auge aux salamandres" mais je n'en ai jamais vu...

Et pourquoi "salamandre de feu"? Chez nous c'est juste salamandre. C'est rigolo les différents noms selon les régions.

Citer
Docline
Docline

L'an dernier j'avais dérangé une superbe salamandre en déplaçant des pierres, je lui ai refait une cachette un peu plus loin, j'en parle à ma voisine qui m'apprend qu'en passant son espèce de tracteur tondeuse (je ne sais pas comment ça s'appelle une tondeuse avec un siège) elle en tue très régulièrement ... Je n'avais jamais pensé à ça !

Citer
Bangdji
Bangdji

Je suis désolée jujud comme j'avais répondu sur ton post où il y a avait les mêmes photos, je n'ai pas répondu ici.

Bien sûr tes sloughi sont magnifiques. Et personnellement je suis contente de les voirs en photo !

Et ta liberté me fait toujours autant rêver, ça n'a pas changé, tes paysages et tes balades ont l'air super ! Je ne peux m'empêcher de continuer à rêver d'y voir padja, malgré son arthrose.

Citer
Docline
Docline

Tout le monde trouve superbes les chiens et les photos de Jujud, et perso j'adorerais encore plus les voir en video. Les messages de photos n'appellent pas souvent de commentaires (enfin moi, je ne sais pas quoi dire à des photos), à part dire de temps en temps que c'est beau. (le plus souvent on se contente de "likes"). Je ne pense pas qu'il faille interpréter les manques réactions pour de l'indifférence.

Citer
Mel1
Mel1

@Kaliska là ça va loin quand même !

Si tu prends mal que personne s'extasie devant les photos de tes chiens, alors qu'ici il est 4h du matin... Bah désolée. Mais moi je commente les photos sur lesquelles j'ai quelque chose à dire. Et c'était le cas pour la salamandre.

Tu pe peux remonter les pages de ce post et tu verras que je ne commente pas chaque photo qui est postée ^^

Enfin c'est n'importe quoi là ! Il se trouve que je suis un des membres actif la nuit et on me tombe dessus parce que j'ai pas commenté la bonne photo 😳 Juste j'hallucine.

Et si c'est juste pour ça que toi et tes potes vous partagez pas les photos de vos chiens... Et bien gardez les pour vous !

Quand je mettais une photo de mon chien il n'y avait pas toujours des messages "oh il est trop beau" et c'est pas grave si personne ne commentait la photo. Moi-même je ne commente pas beaucoup les photos des autres.

Je ne l'ai jamais mal pris, et ça m'empêchait pas de mettre d'autres photos.

Citer
Mel1
Mel1

Première salamandre de feu de l'année 🙂, et même pas dans un coin que je connaissais !

Oh la belle salamandre ! Par chez moi c'est très très rare ! Pourtant on a un coin nommé "l'auge aux salamandres" mais je n'en ai jamais vu... Et pourquoi "salamandre de feu"? Chez nous c'est juste salamandre. C'est rigolo les différents noms selon les régions.

Ben du coup je réitère parce que j'ai pas eu de réponse ! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Mel1

Salamandre de feu en raison d'une croyance ancienne selon laquelle ces animaux sont capables de traverser le feu et d'y survivre .

Probablement diabolisé également à cause de sa couleur très voyante . Et en cas de contact, ces animaux secrète via des glandes , un liquide irritant et d'aspect laiteux qui donne une sensation de brûlure à l'imprudent qui ose la toucher ( bon j'en tripote chaque année et j'ai jamais eu de soucis mais certaines personnes réagissent très mal au contact de cette sécrétion.. donc bien se rincer les mains si on les manipule ;))

La salamandre est aussi un animal mythologique ou associé à des croyances religieuses mais le sujet est très / trop vaste pour qu'on l'évoque ici .

Dans certains coins de campagne, des anciens considèrent encore qu'il s'agit d'un animal diabolique et empoisonné, ce qui leur vaut un fatidique coup de pelle .

Citer
Mel1
Mel1

Bonjour Turdusmerula ;)

Merci pour l'explication. Je savais pas.

Ici on appelle juste salamandre et jamais entendu parler qu'elle pouvait sécréter un liquide irritant. J'ai appris quelque chose.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Je savais que turdusmerula apporterait la réponse, sacrées connaissances

Ici nous ne voyons plus de salamandre. Peut-être bien cachées, mais la faune n'est plus la même

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?