Des photos, pleins de photos !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
meme pas elle m'accompagnait dans mon bricolage
elle arrive tranquillement vers ses 12 ans ma mémère et je pense que son boulot lui manque un peu

Dis plutôt que tu as voulu l'abandonner avec sa balle pour seule compagnie ! Elle a un regard si doux ta pépette ....
Bah quoi même un border peut avoir un coup de mou

Ah je comprends tellement... Ça doit être frustrant parfois d'y voir des traces de son cassage.
Mais oui je suis sûre que j'adorerais :-)
J'apprécie énormément l'humour canon !
@Audreylug ah non je veux au moins en garder une en jeté de fauteuil ! 😁 visiblement ils adorent , bon si j'en trouve d'autres à petits prix , je ne dis pas que je sacrifierais celles ci mais zut alors !
@Lorna jamais deux sans trois ... Mais je pense qu'avec tes connaissances et ta vision du chien, un Dobermann ne sera pas un soucis pour toi ! Au mieux tu auras une pâte, au pire un chien vindicatif mais uniquement dans les cas extrêmes . Sirius est un chien potentiellement vindicatif dans des cas précis , pour le reste il est assez coulant. Là où t'as vraiment envie de te taper la tête contre les murs , c'est sur l'humour qu'ils ont ... Malheureusement, Sirius n'en a pas énormément, il a été cassé étant jeune . Reste l'aspect macho / euphorique mais je le soupçonne de ne jamais pouvoir se lâcher totalement et ça c'est vraiment un gros gâchis . Tu aurais adoré Loutchik, il avait un don pour les crises de nerfs des humains , surtout en présence d'une amie qu'il adorait mettre à bout .


@wiegehts, tu n'as plus qu'à poser les deux peaux de renne par terre, une pour Berger et l'autre pour Sirius ! 😝😎
ainsi pas de conflit d'intérêt, chacun a la sienne ! 🤣
Je ne saurais le dire... je termine à peine de me casser la tête contre les murs avec mon adorable berger, lui-même assez virtuose de la crétinerie. Pour la première fois hier il a réussi à garder son calme face aux aboiements d'un shih tzu derrière son portail. J'ai failli ouvrir le champagne ^^
@Gigi397 Sirius est stressé par ...le changement de place des meubles 😁du coup il a extrapolé à tout ce qui est déplacement anodin d'objet et même la nouvelle machine à laver est source de stress .
Quant à son environnement, ça fait également deux ans qu'il vit au milieu des crânes, peau , ossements divers et taxidermies et il n'en a jamais eu peur, à l'inverse , je planque certains objets, parce qu'il se les approprierai bien son petit plaisir personnel 😁 ( roooh faut pas avoir ses a priori sur mon décor , faut faire comme Berger , elle est blasée, rien ne la dérange dans cette maison , et rien ne l'a jamais effrayé ... 🙂)
Changer son repas de place lolllllll,pas lui donner autre chose !!!😝
😁 Wiwi ,tu n as qu a changé son repas ou il y a rien.Les animaux trouillards ne sont pas rares,ni les humains,et ce n est pas quelque chose d anodin.Ton chien doit etre stressé dans cette ambiance et je le serais aussi. Sans rancune gigi397
