Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah, j'avais pas vu ton lien.

C'est drôle la chanterelle tube, chez moi on appelle ça chanterelle tubulaire. J'en ait cueillis aussi il y a plusieurs années...

Mais s'était pas une tubulaire. Et ta chanterelle cendrée sur ton lien 😅 dit donc, c'est pas une trompette de la mort ? 😅

M'a mère m'en réclame tout le temps, je n'en ait jamais cueillis. Et d'ailleurs j'avais jamais rien trouvé avant cette année ( chez moi), ce qui est un comble, puisque j'habite dans les montagnes !

Mais les trompette de la mort c'est plutôt a l'automne.

Et oui, il y a de fausses girolles. Une race inoffensive ( juste sans goût) et 2 autres toxiques. Peut-être plus, je sais plus, il y a tellement de champignons...

On m'en a déjà montré. La plupart du temps, c'est effectivement une grossière copie ( elles ont notamment des lamelles en dessous du pied peu confondable avec les plis des chanterelles), Et parfois, comme tu disais, les formes, les couleurs qui varient... les lamelles sont grossières, elles s'entrecroisent, la couleur et la forme...Et tu a un doute. On m'a montré des fausses chanterelles qui me m'étais sérieusement le doute avec une vraie...

Bref, je me méfie 😅

Après, j'ai quand même assez de souvenirs pour me dire "oh tiens, c'est pas des ci ou des ça ? Je vais montrer ça a Mel " 😂😂😂😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Mais je me tiens à ta disposition aussi hein 😅

Niveau débutant Davy croquette. Si tu a des empreintes de mammifères a identifié, je suis la !

Je reconnais le chevreuil, le sanglier, renard, blaireau, padja et Nana. Le lapin... Et la fouine. Je sais aussi plus ou moins reconnaître la fraîcheur de la trace, je peux aussi te dire si c'était un gros, ou jeune sanglier...

Je suis plus douée en tracage de Bruno du Jura j'admets. Fraîcheur de l'empreinte, direction, en panique, en course, en piste, en chasse au gibier, en chasse à l'homme... ( Perdue)

Mais bon. Ses derniers temps, je ne travaille plus mon pistage. Mon apprentissage est en stand by. Je ne sais pas s'il sera renouvelé.

Citer
Mel1
Mel1

Ah oui Odin il est très famille ! Il voit rarement mon frère (père de mes neveux, j'ai qu'un frère) et c'est ouf la fête qu'il lui fait à chaque fois. J'ai jamais eu droit à un accueil comme ça moi 😅

Mon petit neveu on va attendre un peu avant de le mettre aux champignons, il n'a que 5 ans. Mais il aime déjà venir promener en forêt, découvrir les plantes, cueillir le muguet, les fraises des bois. S'il reste comme ça ça sera un bon élève celui-là.

La chanterelle cendrée c'est pas une trompette de la mort, ça ressemble mais c'est pas la même chose. Après c'est pas grave de se tromper puisque les 2 sont comestibles.

Mais oui les trompettes c'est plus à l'automne, mais avec le dérèglement climatique ça peut changer. Ici on a eu des températures presque automnales ces derniers jours ^^ Je m'en plains pas ! Si o' pouvait zapper l'été ça m'arrangerait bien 😁

Mince j'ai vu de drôles de traces aujourd'hui mais j'ai pas eu le reflexe de prendre en photo. Peut être que t'aurai pu les identifier.

Ça faisait comme 3 doigts qui avaient glissé dans la boue. Pas de griffes, juste une empreinte de 3 doigts.

Peut-être un dahu 😅 ou quelqu'un qui a dérapé mais pas vu d'empreinte de pas humain.

Si j'en revois je prendrai en photo.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Faire des travaux avec ses comeres

Avant

Après

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Doublon

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Inspecteurs des travaux finis ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Inspecteurs des travaux finis ? 🙂

De temps à autre ils viennent me faire une attaque de bisoux, comme si ils m'avaient pas vue pendant 3 jours lol

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

oui oui je connais ca, l'air de dire "hehe on est là"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est moi ou tes loulous ont toujours un grand smile

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?