Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est compliqué d'être un chiot

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon 😅 Je sais que le forum n'est pas dédié à ça, mais je n'arrive pas à me décider avec des comparaisons via internet.

J'ai cueilli quelques chanterelles, mais celles ci me paraissent étranges. Elles ont le pied bien long et épais à mon goût, leur nervures ( ou plis) ne décendent pas bien bas à mon goût pour leur taille, et elles ont le chapeau bien rond à mon goût ( en grandissant en général elles ce déforment...)

Si Mel peu passer par là jeter un coup d'oeil, ou autre amateur éclairé de champignons...

Vraiment désolée de squatter le forum chien 😅 mais j'ai pas d'expert autour de moi... Bref, voici les coupables suspectes :

Citer
Bangdji
Bangdji

En effet elles y ressemblent... Mais j'ai peur d'un piège 😅

Elles sont de belles tailles, sans être immenses, et en général ça descend bien sûr le pied lorsqu'elles sont âgées, celles ci ne descendent pas bien...

Et le pied est bien épais, le chapeau assez rond pour des chanterelles "âgées".

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais elles ont la même odeur que des chanterelles ordinaire 😅 j'ai un petit côté beagle a force de vivre avec les loups 😅

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji mais enfin tu suspecte de pauvres honnêtes girolles 😅 c'en est bien t'inquiète ;)

Et pour moi elles sont vraiment typiques.

Elles peuvent avoir toutes sortes de formes et même parfois être presque blanc crème.

Et c'est comme nous, à taille adulte certaines sont plus petites que d'autres. Et on peut en trouver avec des pieds vraiment gros (des girolles obèses 😂) j'en ai trouvé aujourd'hui justement avec des pieds vraiment super large.

C'est drôle comme je les trouve tellement facile à reconnaître et que les gens doutes. Cet après midi j'ai croisé des gens en forêt et pareil ils m'ont demandé si c'était bien des girolles qu'ils avaient trouvé. Pourtant ils avaient des beaux spécimens et bien gros bien reconnaissable.

Citer
Mel1
Mel1

Par contre mon neveu lui il ne doute pas et la dernière fois que j'ai nettoyé des girolles qu'il avait ramassé il y en avait quelques unes qui n'étaient pas des girolles 😅

Je lui ai dit de faire attention et quand on va ensemble s'il en trouve une bizarre il me demande. C'est la première année qu'il va aux champignons, faut prendre l'habitude.

Citer
Bangdji
Bangdji

Merci Mel 😁

C'est que j'ai perdu l'oeil avec le temps, et puis bon, je me méfie des doutes sur les champignons.

Ça me fait penser pour les couleurs, j'en aient vue une grise. Totalement une chanterelle, mais grise bizarre. Donc je l'ai laissée 😅

Hehe ton neveu va devenir incollable avec toi ! Quelques erreurs de débutant mais comme tu dis il faut bien commencer ! Odin doit être ravi d'avoir ton neveu avec vous en balade champi 🙂

Citer
Mel1
Mel1

T'as raison de te méfier avec les champignons !

J'ai ramassé des cèpes qui avaient une bonne tête de cèpe mais j'ai quand même bien vérifié dans mes bouquins avant de déclarer que c'était des cèpes.

Il y a parfois des pièges, les cèpes ressemblent aux bolets mais les bolets ne sont pas tous comestibles.

Par contre je ne connais aucun champignon qui ressemble aux girolles, mais paraît qu'il y en a des fausses. Soit j'en ai jamais vu soit c'est une contrefaçon grossière et je trouve pas que ça ressemble. Mais ça fait 25ans que je vais aux girolles, je suis sûre de moi.

Il y a plusieurs variétés de chanterelles, je crois qu'il y en a une grise. Plus fine. Chanterelle tube si je me souviens bien, j'ai pas mon bouquin pour vérifier. Et comestible aussi. C'est peut être ça que t'as vu.

Odin est content d'aller avec mon neveu, mais c'est pas mon petit neveu (le chouchou d'odin) qui vient avec moi aux champignons. J'ai plusieurs neveux, c'est le grand (20ans) qui vient aux champignons. Mais Odin l'aime aussi.

Citer
Mel1
Mel1

Il y a aussi la chanterelle cendrée

https://www.francini-mycologie.fr/LA_PAGE_DU_DEBUTANT/Craterellus_cinereus.html

Citer
Bangdji
Bangdji

Odin, il est très famille 😂

Si c'est de la famille, ca lui va ! Tu a bien de la chance, moi, les balades en famille, ils aiment pas trop 😅

Nana la furie ce tient à carreaux quand ma soeur est là, je tolère moins d'écart. Dingo est pas content car personne ne joue avec lui, et padja, en général, avant son arthrose, pétait carrément un câble.

Ils aiment pas ça, on est moins libre. Pas libre de s'arrêter pour jouer, pour papilloner dans un ruisseau qu'on a trouvé au détour d'un chemin, et si les deux noirs prennent leur mal en patience, la famille ne reste jamais longtemps, padja n'est pas de ce bois là 😅

Et ton petit neveu ? C'est quand que tu le met aux champignons ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?