Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des photos, pleins de photos !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour
Bangdji, ce n'est pas qu'un effet d'optique : genesys est en mue, et jyrlhos a grossi !
Bravo leelee, je ne vais pas tarder à confondre tes blancs
Merci Samduval
Bon we ensoleillé
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
.....
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois

C'est compliqué d'être un chiot
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bon 😅 Je sais que le forum n'est pas dédié à ça, mais je n'arrive pas à me décider avec des comparaisons via internet.

J'ai cueilli quelques chanterelles, mais celles ci me paraissent étranges. Elles ont le pied bien long et épais à mon goût, leur nervures ( ou plis) ne décendent pas bien bas à mon goût pour leur taille, et elles ont le chapeau bien rond à mon goût ( en grandissant en général elles ce déforment...)

Si Mel peu passer par là jeter un coup d'oeil, ou autre amateur éclairé de champignons...

Vraiment désolée de squatter le forum chien 😅 mais j'ai pas d'expert autour de moi... Bref, voici les coupables suspectes :

Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
En effet elles y ressemblent... Mais j'ai peur d'un piège 😅

Elles sont de belles tailles, sans être immenses, et en général ça descend bien sûr le pied lorsqu'elles sont âgées, celles ci ne descendent pas bien...

Et le pied est bien épais, le chapeau assez rond pour des chanterelles "âgées".

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais elles ont la même odeur que des chanterelles ordinaire 😅 j'ai un petit côté beagle a force de vivre avec les loups 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
@Bangdji mais enfin tu suspecte de pauvres honnêtes girolles 😅 c'en est bien t'inquiète ;)
Et pour moi elles sont vraiment typiques.

Elles peuvent avoir toutes sortes de formes et même parfois être presque blanc crème.
Et c'est comme nous, à taille adulte certaines sont plus petites que d'autres. Et on peut en trouver avec des pieds vraiment gros (des girolles obèses 😂) j'en ai trouvé aujourd'hui justement avec des pieds vraiment super large.

C'est drôle comme je les trouve tellement facile à reconnaître et que les gens doutes. Cet après midi j'ai croisé des gens en forêt et pareil ils m'ont demandé si c'était bien des girolles qu'ils avaient trouvé. Pourtant ils avaient des beaux spécimens et bien gros bien reconnaissable.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Par contre mon neveu lui il ne doute pas et la dernière fois que j'ai nettoyé des girolles qu'il avait ramassé il y en avait quelques unes qui n'étaient pas des girolles 😅

Je lui ai dit de faire attention et quand on va ensemble s'il en trouve une bizarre il me demande. C'est la première année qu'il va aux champignons, faut prendre l'habitude.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci Mel 😁

C'est que j'ai perdu l'oeil avec le temps, et puis bon, je me méfie des doutes sur les champignons.

Ça me fait penser pour les couleurs, j'en aient vue une grise. Totalement une chanterelle, mais grise bizarre. Donc je l'ai laissée 😅

Hehe ton neveu va devenir incollable avec toi ! Quelques erreurs de débutant mais comme tu dis il faut bien commencer ! Odin doit être ravi d'avoir ton neveu avec vous en balade champi 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
T'as raison de te méfier avec les champignons !
J'ai ramassé des cèpes qui avaient une bonne tête de cèpe mais j'ai quand même bien vérifié dans mes bouquins avant de déclarer que c'était des cèpes.
Il y a parfois des pièges, les cèpes ressemblent aux bolets mais les bolets ne sont pas tous comestibles.
Par contre je ne connais aucun champignon qui ressemble aux girolles, mais paraît qu'il y en a des fausses. Soit j'en ai jamais vu soit c'est une contrefaçon grossière et je trouve pas que ça ressemble. Mais ça fait 25ans que je vais aux girolles, je suis sûre de moi.

Il y a plusieurs variétés de chanterelles, je crois qu'il y en a une grise. Plus fine. Chanterelle tube si je me souviens bien, j'ai pas mon bouquin pour vérifier. Et comestible aussi. C'est peut être ça que t'as vu.

Odin est content d'aller avec mon neveu, mais c'est pas mon petit neveu (le chouchou d'odin) qui vient avec moi aux champignons. J'ai plusieurs neveux, c'est le grand (20ans) qui vient aux champignons. Mais Odin l'aime aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Il y a aussi la chanterelle cendrée

https://www.francini-mycologie.fr/LA_PAGE_DU_DEBUTA
NT/Craterellus_cinereus.html
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)