Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonne soirée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Après une photo de chien calme et fatigué, voici une photo de chien déjanté. On note l'effort : rester statique le temps de la photo.

(Vous inquiétez pas, la elle se repose calmement, elle est pas H24 taré)

Citer
Bangdji
Bangdji

La tête dundeemaya 😅

Ça fait presque peur cette hystérie dans le regard !

Bon, chez moi, cueillette de quelques chanterelles. Puisque mes dernières cueillettes datent d'il y a des années ( nombreuses), j'aimerais si possible que des experts en chanterelles me confirme ( genre Mel 😁) que c'est bien des chanterelles et pas des fausses.

Je suis sûre a 90%, et ne plus trop contente d'avoir (enfin!) Trouver un coin dans ma campagne. Mais si on pouvait le confirmer, je retournerai cueillir les petites copines restée sur place 😈

Citer
Bangdji
Bangdji

La tête dundeemaya 😅

Ça fait presque peur cette hystérie dans le regard !

Bon, chez moi, cueillette de quelques chanterelles. Puisque mes dernières cueillettes datent d'il y a des années ( nombreuses), j'aimerais si possible que des experts en chanterelles me confirme ( genre Mel 😁) que c'est bien des chanterelles et pas des fausses.

Je suis sûre a 90%, et ne plus trop contente d'avoir (enfin!) Trouver un coin dans ma campagne. Mais si on pouvait le confirmer, je retournerai cueillir les petites copines restée sur place 😈

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Miam !

" Beach please ! "
Citer
Bangdji
Bangdji

Miam, je ne sais pas leeleebijou 😅

Si Mel ( ou autre cueilleur de champignons) passent par la pour me confirmer/infirmer que ce sont bien des chanterelles ?

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji tu peux aller cueillir les petites que t'as laissé et te préparer une bonne omelette ! Sûre à 200% ça c'est des girolles !

Bien jaune/orange avec les lamelles caractèristiques en dessous, comme un veinage, un peu forchues, et décurantes sur le pied... Jackpot !!! T'as trouvé des girolles ! 😁

Ce soir on s'est fait une fricassée de girolles à l'échalote, c'était pas mauvais. À améliorer c'était une première d'habitude je fais qu'en omelette. Cette année j'innnove, on en trouve tellement je sais plus quoi en faire. J'en ai mis des kg à sécher ! Et pourtant j'y vais pas beaucoup, 2h/jour parfois 3h c'est pas ouf. Mais il y en a partout ! Par chez moi c'est un bon coin pour les girolles et les autres crétins ils vont tous au même endroit 😂 Moi j'essaie des endroits où j'ai jamais mis les pieds et j'en trouve à chaque fois. Ils me font bien rire ceux qui ne veulent pas dévoiler "leur" coin à champignons, en vrai quand c'est une bonne année ça pousse partout vers chez moi.

Citer
Bangdji
Bangdji

2h / jour c'est pas beaucoup 😂😂 tu est le Terminator des bois Mel, les champignons, fraises, châtaignes et cie n'ont qu'à bien ce tenir 😂

Oui, trop contente d'avoir trouvé un spot !! J'y retourne aujourd'hui, si la pluie le permet ( quelques gouttes me font pas peur, mais je suis en vigilance orages).

J'espère en ramasser pas mal...

Citer
Bangdji
Bangdji

Je vais sortir l'artillerie lourde : panier spécial champignons, acheté à cause de Titi..' qui prenait un malin plaisir à me piétiner/renverser mes récoltes, ainsi qu'à déposer délicatement dans le réceptacle plein de champi d'énormes pierres... Me faisant de la belle bouillie...

Elle n'aimait pas ça la récolte de champi, On marche pas bien vite et... L'humain il s'occupe pas de moi !

Ça va être dur pour les deux gros aussi aujourd'hui, hier, j'ai à peine cherché, et Dingo pleurait et pleurait, on avance paaaaas, personne ne joue avec moi c'est nuuuuul 😅 sont terribles.

Donc j'ai investi dans un panier tank à champi 😁

Citer
Lorna
Lorna

Je fais minimum un épillet dans narine par chien par saison... L’anesthésie imprévue à 19h et rentrer a la maison avec un chien qui ne tient pas sur ses pattes...un vrai bonheur ! @ Premtalika, si il éternue et parfois avec micro goulette de sang, ça peut effectivement être un épillet. Et il ne ressortira pas tout seul par la narine. D’après mon véto, si le chien n’éternue plus c’est trop tard pour le retirer et là 90% de chance que ça parte dans le système digestif et 10% de risque que ça parte dans les voies respiratoires... On arrive en fin de saison, et je n’ai eu que Milo cette année 🤞🤞🤞

Mais c'est vraiment, vraiment un truc de dingue ^^

L'autre jour j'ai croisé des sudistes à la plage et j'entends le garçon dire "regarde maman elle a plein de spigaou" en parlant des petits épis totalement mous et inoffensifs qu'on a ici dans les dunes et qui s'étaient accrochés sur leur chienne terre-neuve.

Je leur ai expliqué qu'ici on n'a pas de spigaou (cette espèce plus dure qui fait tant de dégâts) et toute la famille avait l'air aux anges de savoir qu'ils étaient en vacances dans une région "sans spigaou" LOL

Jamais de ma vie je n'ai eu à retirer un de ces trucs à un chien. Et Kainate apparemment en retire tous les jours sur Marseille...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?