Lornabis, chez moi je n'ai que nana d'aussi rassurée, en haut de la gravière, j'avais pas encore Dingo et padja, mais titi n'était pas bien rassurée.
D'ailleurs, c'est à cause d'elle (titi) qu'on y est allé en haut de cette gravière 😡 cette banane avait dû ( ma théorie) pister un chamois le nez au sol sans s'appercevoir d'où elle allait... Puis en relevant la tête, s'est retrouvé perchée seule sur un tronc d'arbre qui tenait en équilibre tout en haut d'une gravière de la mort, et elle aboyait pour appeler au secours.
S'était tellement pentu, qu'on avançait en rampant, chaque petit cailloux mal déplacé faisait des écoulements, emportant le terrain comme une mini avalanche de caillasse, et si le cailloux part seul, il débaroule en prenant de la vitesse et en bondissant a 2m, devenant extrêmement dangereux en dessous.
Plus on montait, moins il y avait d'arbustes pour ce tenir.
Presque au sommet j'ai cru que j'allais appeler les pompiers. Et nana qui m'amenait des bâtons et avait la gentillesse de les laisser tomber dans mes jambes déjà peu assurées 😡
Finalement, j'ai récupérer l'horrible monstre perché sur son tronc d'arbre et on est redescendu en toboggan sur les fesses ( nana gambadant a côté), en essayant d'éviter les roulement de terrain au max, et surtout, quittant la gravière vers les bois qui l'entoure, pour de meilleur appuis et un meilleur terrain.
Titi de s'être tenu en équilibre sur son arbre en haut de la montagne, puis la redescente, avec le corps en tension, a été raide et tremblante ( des muscles) pendant 2 jours. On aurait dit une très vieille grand mère. Et nana, fraîche comme la rose !