Roh la petite mamie Abby qui observe " tout ce boulot potentiel " ! Oh bah zut, y'a pas le droit, y'a une clôture ! Grrr... Tu aurais pu prendre son regard en photo à cet instant précis, ça devait valoir le détour !
@AlfredW bon sang ... Quant tu pense qu'à l'origine, le BA était l'archétype du chien de troupeau ET du chien utilitaire ( armée/ police / garde privée etc ... ) . Ça fout les boules, Von Stephanitz doit se retourner dans sa tombe !
Alors oui , le Dobermann satisfait à tes critères ! C'est exactement comme tu l'imagine...
Bourrin, obstiné, macho et tout les défauts possibles et inimaginables ... 😁
Le dernier BA que j'ai vu.... J'ai été choqué, sérieux . Le cul qui tanguait à chaque pas , le dos rond ... Une démarche qui semblait plus être celle d'un vieux chien en manque d'équilibre que celle d'un chien " fonctionnel " . Bon, c'est peut être une exception mais s'en est une de trop !
Oui, je souhaite vérifier s'ils sont suffisamment crétins et bourrins pour satisfaire à mes critères 😂
(Et oui, chacun sont truc pour choisir un chien ! Lol)
Je suis bien d'accord, avec Mo je peux avoir l'esprit bobox dans un chien increvable qui ne craint pas la chaleur, et avec Buck l'esprit BA sans les problèmes de hanches.
@Lorna ah mais l'avantage des batards c'est qu'ils sont non conventionnels à 100% on trouve aussi bien des trapus que des élancés, un chien de race est standardisé, à l'extrême parfois hélas. J'ai déjà vu des batards ou croisés qui donnait largement le change à des chiens de race pourris par une sale génétique.
Quelle légende sur le Dobermann ? Si ils sont crétins ? OUI ! 😁
Moi aussi j'aime les silhouettes dessinées, mais mon addiction aux bâtards est trop forte, ils n'ont pour le moment laissé aucune chance à leurs congénères pure race lol
Un jour peut-être.
Il faut que j'aille rencontrer Sirius un de ces jours pour vérifier si la légende du Dobermann est vraie.
@Mel1 je ne savais pas qu'on était sur un site de fans de patates 😁
J'aimerais bien voir Odin en mode " gros cake des cités " 😁 il doit être très impressionnant, vu sa masse .
Et concernant Sirius il ne faut jamais douter des pouvoirs d'un os ! 😚 Jamais ! Loutchik n'avait pas besoin de ça , lui , dès ses 4 mois, il se pavanait avec des allures de diva sur un tapis rouge . Mais avec de la virilité , hein ! Et côté caractère ouhlala ... C'était le rêve ( avec comme seul défaut le je m'en foutisme sur le rappel ... Bon sang que j'avais honte ! )
Pour les fans de patates ( sautées / rissolés/ au four / en frittes / que sais je encore ) ... Voici Sirius en mode gros kon macho , il a volé l'os de Berger et le changement est radical finit le chien avachis tout mou avec oreille en vrac , là, monsieur il veut envoyer du lourd " vas y , viens le chercher ton os ! " . Berger a capitulé , par chance j'avais un bel os en stock au congélateur ...
Comme quoi quand il veut il a de l'allure Sirius ! Il sait même redresser son oreille en vrac ! 😲
Par contre esthétiquement j'adore l'allure de Loutchik ! Vraiment un beau chien. Quand j'étais ado je rêvais d'avoir un doberman comme Loutchik.
Mais faut se rendre à l'évidence, les patates me conviennent mieux 😅
Quoique mon Argentin avait une bonne tenue. Mais Odin c'est le mode patate sa tenue naturelle 🤣 Quand il est assis même bien droit sa tête est trop lourde, in a toujours l'impression qu'il a du mal à la porter.
Il se met en bombe seulement quand il (croit) perçoit un danger. Là il gonfle tous les muscles, il bombe le torse, et avance si te l'ose !
(Bon si tu tapes du pied un peu fort je vais me cacher derrière ma mère 😅 mais chut faut pas le dire)