Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui c'est abusé !! il font fondre mon petit cœur à cette allure. Je vais devoir m'inscrire aux Émotifs Sensibles Anonymes

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

très mignonnes et amusantes ces photos de bbs !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Aujourd'hui, pluie. Donc petite balade.

On était au pré a souris, chassant tranquillement la souris dans les hautes herbes lorsque... Dingo saute, plonge pattes en avant comme un renard, cours et j'entends "couiiii couiii"

Je me précipite, pour aider la bestiole, et je voit un truc bizarre, dodue, gros, pas du tout une souris !

Dingo lâche évidemment, car c'est mon gentil. La bête n'est pas enfuie, elle reste dans les hautes herbes et je découvre... Un lapereau !

Je suis restée à le regarder, dingo ce tenait gentiment en respect, je l'ai quand même féliciter d'avoir trouver le lapin ( car je peux pas leur demander de chercher et les punir ensuite lorsqu'ils trouvent... Même si je pensais qu'on cherchait la souris) et l'ai invité à venir voir, en mode regarde ce que tu a trouvé ! Il est mignon le petit lapin!

Padja est arrivée. Cette gourde voyait rien, même a 50cm. Mais enfin, elle allait finir par le trouver donc je lui ait montré, comme je faisait a mon ancienne chienne. Regarde le petit lapin ! Doucement... Doucement...

Padja a commencé par mettre son nez dans ses fesses ( élémentaire mon cher Watson, padja met son nez dans toutes les fesses) puis elle est remontée vers le cou... 😨 La ça sentait mauvais 😅 a commencé à mettre des petits coups de truffe sur les cervicales, l'instinct la guidant visiblement dans un nouvel exercice : la mise à mort. Puis la gueule a commencer à ouvrir légèrement et là j'ai dit non ! Doucement, regarde, il est gentil, etc etc. Padja regardait bien, tranquillement, a distance respectueuse.

Puis on est parti. Dingo a boudé 15min " le lapin c'est pour manger, pas pour regarder" et padja était un peu excitée mais ça a bien été ( balade autour de la maison, pas le droit de chasser)

Citer
Mel1
Mel1

Drôle de souris effectivement ! 😂

Il a du avoir la peur de sa vie ce petit lapin. Heureusement que Dingo est un gentil, et les autres aussi ! Excité par une petite bestiole Odin ne serai pas resté calme à regarder.

Ça me fait penser à une fois je vois un chat (un sauvage mais qui venait un peu chez moi) passer avec une grosse souris dans la gueule. Étonnée par la taille de la souris j'appelle le chat. Et là même surprise que toi, la grosse souris était enfaite un petit lapin !

Je ne savais pas que les chats chassaient aussi les lapins, enfin les lapereaux ils auraient du mal avec un gros lapin.

Citer
Bangdji
Bangdji

Oui, le petit lapin a dû avoir une belle trouille. Heureusement pour lui, ce n'était pas Nana... Nana n'aurait pas fait de cadeau.

Ce que je vais dire est étrange, mais il aurait mieux valu pour lui de tomber directement sur padja. Elle est pas degourdis ma puce 😅 son truc c'est pister. Bien sûr, si elle s'exerçait a la mise à mort, elle deviendrai redoutable. Mais je pense que le petit lapin s'enfuyant, même a 2m, elle l'aurait chercher pendant 40min 😂

Pour illustrer mon propos, en partant, padja a bien suivi ( du moins fais mine de) puis évidemment, une fois que j'ai été éloignée, est repartie en mode "le lapin, youkilé le lapin..." Franchement elle s'était éloignée de 3-4m...

Et cherchait n'importe où ( parcourant tout le pré). Incapable de retrouver un lapereau immobile 🙄 j'ai du me fâcher pour qu'elle revienne. Et ça a pris du temps. Et elle etait à côté de la plaque 😅 malgré tout ce temps.

Dingo l'a bien pincé avant que j'intervienne. Mais il avait l'oeil vif et bougeait un peu. Je pense, et j'espère que ça va.

Hey bien Mel, il ne m'ont jamais ramener de lapins mes chats ! Mais ça ne m'étonne pas, les chats sont de redoutables chasseurs... Il était vivant ton lapereau ?

Citer
Mel1
Mel1

Haha Padja la redoutable chasseuse incapable de retrouver le petit lapin 😅

Sont parfois étonnant, mais j'imagine que le lapin était immobile depuis longtemps donc pas de piste à remonter.

Les chats sont de bons chasseurs, encore plus les sauvages qui n'ont pas une gamelle remplie de croquettes qui les attend. Mais un lapereau je m'y attendais pas.

Et non malheureusement il était déjà mort le lapereau, donc je l'ai rendu au chat.

Citer
Audreylug
Audreylug

jolie prise pour Dingo ! 👍

par contre étrange qu'il ne se soit pas enfuit durant votre examen et surtout celui de Padja...

il devait déjà être malade, tu aurais peut-être dû laisser padja l'achever

Padja qui ne sait pas chercher à vue ! 😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

@Audrey je ne trouve pas étonnant que le lapin soit resté immobile. C'est le genre d'animal qui passe en mode survie avec le stress. C'est l'instinct, s'il court il est foutu, il se fera rattraper. Rester immobile est le meilleur moyen de rester en vie dans ce genre de situation.

Citer
Audreylug
Audreylug

ah d'accord, en restant immobile il espère ne pas être trouvé si je comprend bien

sauf que s'il a déjà été trouvé, il est dévoré !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Tu a tout compris audreylug ! Padja, a vue, c'est une quiche ! Même si elle essaie !

Les souris ou bestioles qui lui filent entre les pattes, elle voit le 1er mouvement, et ensuite, perdu de vue. Les deux labradors sont beaucoup moins faciles à berner. En fait, personne n'est aussi facile à berner 😅 a vue hein... Sa vue est très peu développée, et ses oreilles la gêne dans sa perception des mouvements périphériques.

Et exactement Mel aussi, le lapin n'avais pas fait de piste... Et je suis de ton avis, pour un lapereau, la tendance est je pense de ce plaquer dans l'herbe, ne pas partir loin de son terrier...

Mais maintenant tu va me mettre le doute Audreylug 😅 j'espère qu'il était pas malade...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?