... bon...
La jument de ma mère a passé un concours de beauté de la race quand elle était jeune... C'était un très grand concours au salon du cheval de Paris ( ma mère voulais la faire valoriser pour faire de beaux poulains avec Pendjab). Imaginez le bruit, les gens, etc...
Et la petite sauvageonne n'avait jamais rien vu d'autre que son pré, et les balades dans la campagne. Elle est arrivée la veille et le lendemain défilait pour le concours.
Imaginez un genre de carrière énorme entourée de gradins bondés de personnes, avec des micros, de la musique et d'autres chevaux inconnus ( le salon du cheval c'est énorme a paris). Les autres chevaux, tout pleins de produits d'entretien et tiré à quatre épingles étaient tous stressés ( jeunes chevaux) d'être dans ses conditions... Et ma mère attend son tour dans la petite carrière ou les chevaux ce détendent. Et moussaka, au milieu de ce brouhaha, sortie de son pré la veille.... Tente de bouffer les fleurs artificielles 😡
Ensuite viens son tour. Elle défile, tranquille, sans aucune trouille, regardant les gens dans les gradins "oh des copains" et si détendue qu'elle... Fini par essayer de piquer le sandwich de quelqu'un 😡 en pleins milieu de sa présentation au salon du cheval de Paris 😡
Elle faisait le tour de la carrière, et tout ce qu'elle a repéré elle, s'était que les gens ils avaient du pain ( sandwich) et a fini lors d'un arrêt, par tenter de racquetter un pauvre spectateur de son sandwich 😡
Heureusement, tout le monde a rit 😅 et elle a gagné le concours.
Mais les gens n'en revenait pas. Et en plus ma mère s'est un peu battu avec, sous le regard médusé de la victime et de la foule, et elle "saaaandwiiiiich"
Et elle est repartie toute guillerette. Aah. Une bonne journée, rien d'étonnant aujourd'hui, encore une journée tranquille. En plus, ils avaient du pain. Forcément des gens sympas.
Et elle a gagné le championnat du monde de la race et celui de France 😂
En voulant piquer un sandwich au milieu de sa présentation !!! ( Au retour, en repassant devant, elle a retenter de bouffer le gazon/fleurs artificielles)