Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Bangdji
Bangdji

... bon...

La jument de ma mère a passé un concours de beauté de la race quand elle était jeune... C'était un très grand concours au salon du cheval de Paris ( ma mère voulais la faire valoriser pour faire de beaux poulains avec Pendjab). Imaginez le bruit, les gens, etc...

Et la petite sauvageonne n'avait jamais rien vu d'autre que son pré, et les balades dans la campagne. Elle est arrivée la veille et le lendemain défilait pour le concours.

Imaginez un genre de carrière énorme entourée de gradins bondés de personnes, avec des micros, de la musique et d'autres chevaux inconnus ( le salon du cheval c'est énorme a paris). Les autres chevaux, tout pleins de produits d'entretien et tiré à quatre épingles étaient tous stressés ( jeunes chevaux) d'être dans ses conditions... Et ma mère attend son tour dans la petite carrière ou les chevaux ce détendent. Et moussaka, au milieu de ce brouhaha, sortie de son pré la veille.... Tente de bouffer les fleurs artificielles 😡

Ensuite viens son tour. Elle défile, tranquille, sans aucune trouille, regardant les gens dans les gradins "oh des copains" et si détendue qu'elle... Fini par essayer de piquer le sandwich de quelqu'un 😡 en pleins milieu de sa présentation au salon du cheval de Paris 😡

Elle faisait le tour de la carrière, et tout ce qu'elle a repéré elle, s'était que les gens ils avaient du pain ( sandwich) et a fini lors d'un arrêt, par tenter de racquetter un pauvre spectateur de son sandwich 😡

Heureusement, tout le monde a rit 😅 et elle a gagné le concours.

Mais les gens n'en revenait pas. Et en plus ma mère s'est un peu battu avec, sous le regard médusé de la victime et de la foule, et elle "saaaandwiiiiich"

Et elle est repartie toute guillerette. Aah. Une bonne journée, rien d'étonnant aujourd'hui, encore une journée tranquille. En plus, ils avaient du pain. Forcément des gens sympas.

Et elle a gagné le championnat du monde de la race et celui de France 😂

En voulant piquer un sandwich au milieu de sa présentation !!! ( Au retour, en repassant devant, elle a retenter de bouffer le gazon/fleurs artificielles)

Citer
Bangdji
Bangdji

Elle s'est juste un peu agitée en voyant des camargues au loin ( ma jument était camargue, et on avait d'autres chevaux blancs) donc elle a cru que s'était les copains.

Bon, je me rends compte que vous avez sans doute des anecdotes plus incroyables. Mais pour nous, s'était incroyable, de débarquer de notre campagne dans un truc pareil, avec la jeune jument élevée au pré, d'être devant tout ses spectateurs, les projecteurs.... Et l'autre qui tente de piquer un sandwich !!

Enfin, moi j'étais pas là, j'ai eu le récit, et les photos, et les vidéos. Mais le coup du sandwich, et son calme à la jument, j'en ait entendu parler ça oui.... Comme elle avait gagné, tout les gens du haras dont elle était issue sont venus nous complimenté et nous parler d'a quel point elle était zen... et qu'ils en revenait pas qu' elle ait voulu piquer le sandwich pour une jument qui sortait de son pré quoi ...

Citer
Mel1
Mel1

Ah mais c'est un numéro cette jument ! Une championne du monde imperturbable ! C'est incroyable.

Elle a du faire de super poulain bien dans leurs pattes avec le gros Pendjab. Le couple idéal.

Il m'est arrivé de présenter des chevaux dans ces conditions (pas à Paris mais des salons) et c'était plutôt sport !

En même temps peut être qu'ils m'avaient donnés les horribles affreux, c'est pas des chevaux que je connaissais.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah mais je te rassure Mel, c'est que moussaka hein !

Sans forcément être des affreux comme ceux que tu décrit, j'aurais amené ma jument a moi, je peux te dire qu'elle aurait tracé une ligne droite jusqu'à la maison en défonçant tour sur son passage ( mode bulldozer)

Et c'est aussi comme ça que Pendjab a raté son premier concours de la race, pour être sélectionné et ensuite être agréé ( ou juste le valoriser, je sais plus).

Et lui, c'était pas au concours de Paris hein ! C'était à où il est né, dans le haras, une simple carrière, 2-3 autres chevaux, et quasi aucun Spectateurs, aucun bruit.

Et c'est là que j'ai découvert que quand cette nouille était stressé... Il me mordillait l'épaule !

Dès que je me retournais en l'entraînant dans la carrière a côté pour le faire défilé, il me gniakait l'épaule ! Et quand je me retournais, s'était pas lui hein, il était pas au courant.

Et donc, lorsque j'ai défilé, je me suis dit qu'il fallait pas qu'il gniak l'épaule pendant l'épreuve... Donc je me tenait loin de lui, et jettait des regards derrière 😥 ( parce que quand je regardais, il gniakait pas puisque s'était pas lui )

Et du coup on a raté. Il n'y avait aucune aisance dans le défilé, la présentation était médiocre, il a mal réagit aux arrêts, au trot etc... Bref, un brouillon total 😥

Il a été très gros dernier.

Citer
Mel1
Mel1

Mais j'ai bien compris, ils sont rares les chevaux sortis de leur pré qui sont complètement détendu (et même trop détendu) quand on présente sur un salon.

Moussaka est une perle rare ! Elle mérite largement son titre de championne !

Mon cheval à moi je sais pas comment il aurait réagit. Soit il m'aurait suivi en total confiance, soit il aurait explosé. Je pense qu'il m'aurait fait confiance. Ce cheval en confiance je l'ai fait passer dans le feu.

Pas des flammes énormes, c'était quand ils brûlaient les champs de paille. J'ai testé pour voir à quel point il me faisait confiance. Et il me faisait assez confiance pour passer au dessus. C'était pas un trouillou comme Odin 😅

Citer
Mel1
Mel1

Le gros Pendjab était stressé, fallait lui donner un Kong ! Il t'aurai pas mâchouiller l'épaule 😅

C'est pas évident ces présentations, même si y a pas beaucoup de monde y a la pression et le stress.

Citer
Audreylug
Audreylug

Moussaka très détendue effectivement ! par contre elle n'a pu avoir ni sandwich ni fleurs 👈

Pendjab, tu es sûre que c'était vraiment lui qui te gniakait l'épaule et pas l'un des 2 - 3 autre chevaux ?🙄

tu ne lui as pas passé un savon et une claque pour qu'il cesse son manège ?

il va falloir ouvrir une session "chevaux ou équidés" sur waniz !😉 chiens, chats, rongeurs et équidés !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'était quoi ton cheval Mel ? Tu l'a eu longtemps ?

Passé dans le feu 😅 même moi je ne me serais auto- pas suivi 😂

Mais enfin, les animaux casse noisette ( désolé pour ton cheval) a caractères forts, c'est difficile de creuser son trou auprès d'eux, mais quand tu réussit, ils te suivrait n'importe où, et on une confiance tellement grande en leur propriétaire.

Citer
Mel1
Mel1

Mon cheval c'était un pur corniaud ! Aucune race connue.

Je l'ai eu j'avais 14 ans jusqu'à 22/23ans. J'ai eu une période difficile à cette époque. J'en suis restée propriétaire mais il a finit sa vie au pré avec des copains. C'est pas une mauvaise vie pour un cheval.

C'est sûr que les affreux une fois que t'arrive à gagner la confiance c'est génial ! C'est justement ça qui me plaît. Un tout gentil ne m'intéresse pas, c'est trop facile.

D'ailleurs mes parents ont essayé de donner mon cheval, sans me le dire. Mais ils n'ont pas pu parce que mon affreux ne se laissait pas faire !

En plus il a mis en œuvre 2/3 trucs que je lui avais appris pour faire fuir les opportuns 😁 malin l'animal !

J'aurais aimé le garder avec moi mais j'avais pas les moyens financiers. Là où je vivais une pension en box c'était presque le prix de mon loyer. Avec ma paie, en étant seule, je pouvais pas. C'est comme ça.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah... Tu n'a pas pu le garder alors... Mais la vie au pré, ce n'est pas si mal. Ma jument a fini sa vie au pré, et franchement, elle aimait pas travailler 😂

Je ne la montait quasi plus les dernières années, a cause de ses tumeurs, en plus ma Juju était particulière, elle a jamais, JAMAIS malgré mes tentatives accepter de sortir en balade sans un copain plus loin que 300m, et on avait déjà beaucoup travailler pour ça 😅

Donc sans binôme, que je n'avais plus, pas facile.

La dernière fois que je l'ai montée, en carrière, elle s'est carrément couchée en mode non. Je travaillerais pas.

Y'en a qui aime ça travailler ( on en a eu un comme ça) et d'autres, le travail il s'en passe bien.

Si tu a eu des nouvelles et qu'il était au pré avec des copines, c'est pas mal quand même.

Tu lui avais appris quoi a l'affreux ? Pour faire fuir les malotrus?

Audreylug, oui je suis sûre que s'était Pendjab. Et non, je lui ait pas mis de claque... Il était stressé, s'était pas méchant. C'était une petite gniaquoullle, pas de bleu, rien.

Je l'ai un peu engueulé ça oui, pour lui faire comprendre que j'appréciais pas mais sans plus.

S'il m'avais mordu et soulevé de terre, là il aurait eu droit à un scandale autrement plus grand ! Mais là, franchement, s'était pas méchant du tout ! Et je le connaissais un peu l'animal, je savais bien que c'était pas la porte ouverte à me faire piétiner la seconde d'après. Une petite réaction ( inatendue et étrange) au stress.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?