Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Tania28700
Tania28700

Les gros loup-loup ^^ (me souviens plus qui est qui ^^ genesys c’est la plus claire ou la plus foncé ? ^^)

Genesys est la rousse, jyrkhos plus gris beige

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Mel1
Mel1

Mel, le cheval qui a oublié que tu étais sur ton dos 😂😂 Quand ils sont poulain, ils sont pas toujours bien dégourdis 😂 Et le pire, c'est que ça m'étonne presque pas ! Par contre, un débourrage en 1h, là ça m'étonne !

Bah moi ça m'a étonnée, je m'y attendais pas ! 😅 Ça surprend 😂😂😂

Ce gros crétin il croyait qu'il se promenait tout seul.

Débourrage en 1h c'était avec des gros tout mou, des hafflingers. C'est vrai qu'il n'y en a pas 1 qui a sauté en l'air, ils étaient très cool.

J'ai juste appliqué ce qu'on m'avait appris à l'élevage de pur sang arabe et ça a fonctionné.

Par contre quand on m'a emmené une pur sang anglais, là il a fallu plus d'1h 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Tu n'utilisais pas le rond de longe avant ? D'abord les faire tourner pour les habitués, ensuite un jour tu met la selle et les laissent s'habituer "a vide" puis un jour tu met quelqu'un dessus etc...

C'est comme ça que j'ai toujours vu débourrer 😅

Ça me rappelle ( grand mère bonjour) la jument de ma mère, petite, après son débourrage, cette nigaute avait du mal à trouver son point d'équilibre avec quelqu'un en selle. Donc, fréquemment, elle tombait comme ça, d'un coup sur les genoux.

Et elle ouvrait de grands yeux ronds sans bouger :" ben, pourquoi je suis par terre moi ?" C'était assez drôle !

Mais à force, on a du la motiver à faire attention ! Car s'était pas une jument nerveuse ou inquiète, et au début on l'a laissait revenir de ses graves réflexions existentielles toute seule, mais ça pouvait prendre 15min !

Et elle ce regardait les jambes " bizarre... J'étais pas par terre avant... Oh un oiseau ! Tiens il fait beau pour la saison. Oh tiens ! Je suis par terre... Comment j'ai atterri là ? Oh ! Un écureuil ! Bizarre, je suis par terre ..."

L'était très confiante cette jument, et donc pas stressée un poil 😂

Citer
Mel1
Mel1

Ah non pas de rond de longe (ça je l'ai fait avec la pur sang) c'était une ferme, y avait pas les infrastructures. Ça se passait dans la cour de la ferme. Le seul endroit fermé au cas où le cheval pète un câble, histoire qu'il se sauve pas.

Je faisais comme tu dis. Je lui expliquais ce que je faisais, en lui montrant tout. Tapis, selle, les étriers, etc... Puis juste posé, puis en sanglant un peu, puis un peu plus. Et je montais dessus et c'était partit, 3 tours dans la cour pour voir si le cheval comprenait le principe et on partait.

Je sais pas trop comment expliquer, c'est ce qu'on m'a appris. Expliquer au cheval ce qu'on va faire pour pas qu'il flippe.

Avec les gros tout mou ça allait très vite. Je me souviens de mon patron qui me croise en rentrant. Moi à cheval départ pour la balade, "mais c'est Tristan ?" Bah oui "t'es sûre ? Déjà ?" Oui oui pas de problème 😅 C'est pas celui là qui m'avait oublié lol

Le seul souci que j'ai eu c'est celui qui m'a oublié, si toi ça t'étonne pas trop moi je m'y attendais pas du tout 🤣🤣🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

Je trouve ça incroyable cette façon de débourrer !

Ben non ca m'étonne pas trop 😅 tu vois avec moussaka qui dès qu'elle ce mettait à flanner au vent dans sa petite tête tombait sur les genoux, puis ce demandait 40 ans "ben ?". C'est qu'elle oubliait pas vraiment qu'elle avait quelqu'un sur le dos mais enfin elle oubliait de faire attention à son point d'équilibre AVEC quelqu'un sur le dos ! C'est quand même grave d'oublier comment marcher 😅

C'est un peu le même principe sur les pas stressés de la vie ! Sont là a flanner, regarder les petits nuages jolis et oh mince ! T'étais la !

Pourtant s'était une arabe barbe avec pas mal d'arabe 😅 normalement c'est malin ses chevaux, et nerveux ! Mais raté. Élevé à la maison en mode pepouze. Comme notre étalon du pays... En mode pépouze.

Pourquoi ça a pas marché sur padja tiens 😅

Citer
Mel1
Mel1

Je sais pas si c'est incroyable, je me suis jamais posé de questions. J'avais déjà vu faire des débourrage autrement, plus classique, et ça remuait.

Quand j'ai travaillé dans cet élevage de PSAr il m'a appris sa manière de faire, et ça bougeait beaucoup moins. J'ai trouvé que sa méthode était mieux, donc j'ai fais pareil. J'ai rien inventé, j'ai juste reproduit ce qu'on m'a appris.

D'ailleurs avant que j'arrive dans cette ferme avec les hafflingers, ils en avaient fait débourrer un dans le club du coin. Le mec a dit qu'il avait galéré ^^ Alors soit il est tombé sur le seul nerveux (et pourtant ce cheval je l'ai connu il semblait pas nerveux), soit sa méthode ne convenait pas à ces chevaux.

Citer
Audreylug
Audreylug

@Mel, beau travail en effet d'acquérir et comprendre les "gros affreux". le cheval qui oublie que tu es sur sons dos, j'hallucine aussi ! 😯😁 Il ne se rendait pas compte qu'il avait du poids sur le dos ?? 🤣 le "mec" il a au moins 55 kg sur le dos et il n'y pense même plus ?? 🤪🤪

(je ne dis pas que tu es grosse mais un humain adulte ça pèse minimum 55 kg en général...)

@bangdji, pas très futée la jument pour mettre 15 min à comprendre qu'il faut qu'elle se relève !😁

ceci dit, si elle tombe avec son cavalier, c'est plutôt dangereux pour le cavalier

@leeleebijou, moi aussi je préfère la photo naturelle de Delta, sans filtre !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

@Audrey les gros affreux ils m'attirent. Peut être parce que je suis moi-même une grosse affreuse, j'ai mauvais caractère à ce qu'on dit 😁 Qui se ressemble s'assemble !

T'inquiète pas, je vais pas me vexer pour 55kg. Je fais bien plus 😅

Et oui ce *** de cheval qui m'a oublié, ça m'a vraiment marqué. Pourtant j'en ai pris des gamelles, mais celle là c'est la N°1.

Citer
Bangdji
Bangdji

En fait audreylug, non, ce n'était pas très dangereux, elle tombait toujours au pas, sans ce faire mal, bizarrement. Elle a dû tomber deux fois a petit trot.

Et pourtant s'était ma mère dessus, qui a des soucis d'équilibre et qui tombe facilement, mais elle est toujours restée sans soucis en selle 😅

Hey oui, cette cloche 😂 pourtant je t'assure qu'elle était intelligente cette jument ! Mais là 😂

Mais cette jument était particulière.

Ça me fait penser à une anecdote dont personne n'est jamais revenue sur elle, mais enfin, mamie histoire ne va plus s'arrêter si j'entame 😂

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji mais moi je veux connaître l'anecdote ! 😁

Fallait pas en parler, maintenant t'es obligée de raconter.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?