Une dernière anecdote cheval.
À l'époque je travaillais dans une ferme culture élevage. Multi élevage, y avait des volailles de toutes sortes, des moutons, des vaches et des chevaux. Moi j'étais là pour un peu tout et surtout débourrer les chevaux en âge de l'être.
Quand je prenais un cheval les patrons étaient fous de me voir faire, ils flippaient complètement !
Pourtant je faisais simple. Je prenais le cheval, je lui expliquais les choses. D'abord dans la cour de la ferme, et si tout se passait bien on partait en balade. Ça prenait 1 h, je crois que c'est ça qui inquiètait mes patrons.
Mais 1 fois ça m'a joué un drôle de tour !
Je prends un cheval à débourré, je lui explique comme d'habitude. Le cheval semble avoir compris le principe donc on part en balade. Début de balade tout se passe bien, impeccable.
Alors je me détends, j'enlève les étriers, je lâche les rênes et on avance tranquillement. Tout va bien.
À un moment je bouge pour reprendre les rênes et remettre les étriers, et là c'est le drame ! Ce *** de cheval il avait complètement oublié que j'étais sur son dos, dès que j'ai bougé il a complètement paniqué ! 😅🤣🤣🤣
Je me suis retrouvée par terre (j'ai pas lâché les rênes) avec un cheval complètement en panique "mais qu'est qu'il y a sur mon dos !?!"
Pourtant ce cheval c'était pas un horrible affreux, c'était un gros tout mou. Mais alors oublier que j'étais sur son dos, je m'y attendais pas ! 😂