Des photos, pleins de photos !

M
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 697 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • B
    Bangdji

    Heureusement que ma jument était un buffle.

    Ma jument était vraiment top. Douce, gentille, pas une once d'agressivité. Pas trop grande (lol), un vrai fauteuil. Par contre, une trouillarde au possible 😂

    Lorsqu'elle m'embarquait et me faisait tomber, si je restait au sol, elle revenait en courant me renifler la tête 😂😂😂 et si je bougeais, hop elle repartait si je n'avais pas eu le temps de l'attraper 😂

    En faisant monter une amie une fois, il y a eu un hélicoptère qui est passé au ras des arbres juste au dessus de nous. Ma jument aurait dû s'enfuir, trouilleuse comme elle était. Mais mon amie et moi sommes tombée, et nous sommes retrouvées au sol derrière les postérieur du second cheval qui reculait. Hop, elle est resté et a mis le cucul entre les deux ( pas pour botter, juste pour faire rempart). Et ensuite a checké qu'on allait bien.

    Une merveille de gentillesse.

    Bref, toi et moi Mel, on ce serait pas entendu à l'équitation 😂 a part sur l'accord : toi tu prend celui qui est difficile, moi, le fauteuil sans danger 😂

    B
    Bangdji

    Ben en fait.... 😅

    Pendjab est effectivement le père de Vaikan 😅 mais je comprends la confusion.

    En fait, je suis tout l'inverse de Mel 😅 je suis la trouilleuse a cheval.

    Et simplement, je n'ai jamais réussi à établir de vrai lien malgré mes efforts avec Pendjab. Il n'a d'yeux que pour ma mère malgré sa gentillesse. Et malgré sa mollerie évidente libre et en longe, en selle il dépote. Ce n'est pas un petit arabe qui va danser sur place et piafer, mais enfin, il va vivement, a de l'allure, si on croise des juments au pré il danse ( pas méchamment).

    Mais c'est ce manque de lien qui m'a toujours fait peur.

    Je suis tout l'inverse de Mel 😅 quand je faisais de l'équitation en club, c'est arrivé qu'on me donne des chevaux, pas difficiles/hargneux, mais du genre qui t'embarque, et on du jus. Ça c'est toujours bien passé au final, mais c'était des drames nationaux pour moi avant d'être en selle 😅 et le petit soudoiement a coup de friandises avant de partir évidemment.

    A chaque cours d'obstacle, je chouinait avant chaque obstacle de trouille 😅 bon, finalement j'en ait pris des cours d'obstacle car je voulais faire d'avantage d'équitation et s'était les seuls cours du soir disponible. Et j'ai fini par m'habituer.

    J'ai mis un an à galoper sur le dos de Vaikan, a prendre assez confiance 😅 comme chez les chiens ( contrairement à Mel), j'ai besoin d'une confiance absolue pour avoir une relation saine. une confiance qui me permet de me dire que même s'il me fait mal, me fait tomber, c'est pas de l'agressivité, de la méchanceté.

    Les gros lourds ne me font pas peur. Par contre, j'ai besoin d'avoir une bonne relation de confiance mutuelle pour être en adéquation avec l'animal.

    Ma jument, best of de ma vie, m'a fait tomber bien des fois... Jamais je n'en ait eu peur. On s'aimait beaucoup et on s'entendait très bien. C'était une merveille a mes yeux. Elle me protégeait d'autres chevaux agressifs au pré, d'événements isolés genre le troupeau qui prend peur et qui arrive en chargeant sur moi sans faire gaffe : qui s'est mis en travers de la crevette que j'étais et s'est mangé deux chevaux pleine bourre car j'étais réfugiée derrière elle pour ne pas être piétiné ?

    Avant de s'enfuir en courant une fois le danger pour moi passé 😂 car ma jument était aussi trouillarde que moi, et elle avait entendu le bruit qui faisait peur. Elle est restée uniquement pour me faire bouclier. Elle tremblait comme une feuille, mais je ne lui avait rien demandé, j'étais juste en train de la brosser en libre et quand les autres ont déboulé paniqué sur moi, j'ai vu qu'elle ne bougeait pas et restait en protection, je me suis donc collée contre son flanc. Le premier cheval qu'elle s'est prise a été si violent que j'ai été expulsé sur le cul a 2m. Le second, dans la croupe, le cheval plus léger, ça a mieux été.

    M
    Mel1

    @Audrey ça oui avec les chevaux je suis toujours attirée par les affreux, ceux que tout le monde évite. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, c'est comme ça depuis que je suis gamine.

    Peut être parce que quand j'ai commencé à monter à poney (à 7/8 ans) la monitrice me donnait les affreux.

    Par contre c'est très différent un cheval et un chien. Je sais pas pourquoi mais je communique beaucoup mieux avec un cheval, c'est naturel pour moi. Avec un chien c'est pas pareil, j'y arrive mais c'est pas aussi naturel.

    Peut être aussi parce qu'avec Odin c'est trop facile. Hormis son côté chasse 😅

    Mais c'est vrai que j'arrivais mieux avec mon rott qui avait eu un début compliqué.

    En vrai t'as raison je crois, j'aime les défis. Et c'est comme ça qu'on a la meilleure relation avec un animal. Quand on se donne la peine de gagner sa confiance. Comme mes chats sauvages, il n'y a que moi qui peut les toucher. Pourtant ils sont tous gentils, avec moi 😁

    ?
    Utilisateur anonyme

    effectivement Mel tu aimes les défis ! 🤣

    c'est à se demander comment tu peux apprécier Odin... Il n'est pourtant pas caractériel, si je ne m'abuse !

    a moins que tes attirances chiens soient différentes de tes attirances chevaux...

    dans l'histoire de @bangdji il y a en fait 2 chevaux : le père de Vaïkan et le gros Pendjab.

    Pendjab N'EST PAS le père de Vaïkan. Or @Bangdji a peur du PERE DE VAÏKAN donc pas de Pendjab !

    @bangdji, je me suis permise de répondre à ta place. Si ça te dérange, dis-le moi j'éditerai ce post

    M
    Mel1

    Ah oui même ma ponette, quand on est allé la chercher on est allé dans le pré, y avait des poneys partout autour de nous. Sauf 1 qui restait à l'écart.

    Devine lequel j'ai choisi...

    Ils ont eu du mal à la chopper, mais c'était une super ponette. Elle était géniale Ilfette.

    M
    Mel1

    @Bangdji bah pourquoi t'as peur de ce gros tout mou de Pendjab ?

    Vu ce que tu décris ça n'a pas l'air d'être un violent.

    Bon après chacun ses attirances. Quand je montais à cheval je choisissais toujours le plus affreux, c'est celui qui me plaisait.

    Une fois un grand poney m'a moitié arraché la joue. Résultat je suis devenue fan de ce cheval ! Je l'adorais !

    Tout comme mon cheval, quand je suis allée l'essayer, il écoutait rien du tout ! Mais vraiment j'y arrivais pas. J'ai fais demi-tour et j'ai dis "c'est lui que je veux !".

    J'ai toujours aimé les horribles affreux !

    À l'élevage de pur sang arabe, le mec me dit celui-là vous rentrez pas dans le box, c'est moi qui le fait.

    Devine dans quel box je suis rentrée 😁 il s'appelait Kadjhar je crois, un bel entier avec un gros caractère.

    Je pourrais en parler des heures des chevaux, mais moi j'ai toujours été attiré par ceux qui t'accueille les oreilles en arrière et les dents en avant. Prêt à te savater au moindre faux pas.

    Je sais pas pourquoi, c'est ceux là qui me plaisent. Et hormis la morsure à la joue j'ai jamais eu de problème avec ces horribles affreux dont personne ne voulait.

    ?
    Utilisateur anonyme

    😁😁😁effectivement ! j'imagine que vous n'avez même pas essayé de le monter le le gros Pendjab ! s'il est mou à ce point là ce n'est pas la peine !

    j'aime bien les équidés aussi même si je n'en aurai jamais pour des raisons de manque de place, d'absence de permis et de manque de fermeté

    B
    Bangdji

    Déjà poulain ( ma mère l'a eu à 6mois) s'était un gros tout mou. D'habitude tout les poulains m'emboitait le pas lorsque je me mettais à courir et jouer avec eux.

    Lui, même en longe, impossible de le faire cavaler. Noooonn laissee moiiii tu va trop viiiiiteuh

    Une fois, en changeant les juments de pré ( ses juments) je Menait le groupe de tête des filles. Ont avait qu'un kilomètre, peut-être 1km5 à faire, mais il traînait tellement et tellement, s'était horrible, on avait une avance folle avec les juments ( bravo le super étalon hein !! Il suit même pas ses filles)

    Il a fini tellement en flemme, qu'a 20m devant j'entendais les sabots raclé le goudron derrière moi. Je peux plus avanceeeer.... Vous aller trop viiiiiite.

    Ma mère fermait le troupeau, avec le camion de transport chevaux qu'on avait pas utilisé car franchement, 1km ou 1km 5 quoi....

    Il traînait tellement, et visiblement tellement affligé par cette terrible épreuve, qu'on a du le monter dans le camion pour faire les derniers 50m. Non mais incroyable ! Même pas capable de suivre ses juments le fier étalon des plaines !

    B
    Bangdji

    Merci pour ton message audreylug 🙂

    Hey oui, le papa on l'a toujours ! C'est le seul qu'il nous reste. Mais on ne le monte plus. Ma mère ce sent trop fragile pour monter dessus, et moi c'est bête, mais j'en ait peur.

    Il est très gentil, mais il a eu des moments difficiles ( on l'avait placé dans un club, et ils l'ont maltraité... Brûlure de cigare sur l'encolure, les testicules entre autre, on a évidemment fait venir les flics pour récupérer les chevaux que ses malhonnêtes ne voulait en + pas nous rendre ) et il n'a d'amour et de confiance qu'en ma mère pour être monté.

    Ça n'empêche que tout les enfants viennent le papouiller s'ils en ont l'occasion tellement il est doux et calme.

    Lorsqu'on le plaçait pour saillie ( sailli en libre, non agréé donc poulains ONC) les enfants venaient le brosser, le balader dans le pré et lui mettre des petits noeuds roses dans les crins 😂.

    Une fois, j'avais mon poulain vaikan, âgé de trois ans, et monsieur Pendjab ( l'ex étalon, il est aujourd'hui castré pour une vie au pré plus simple en pension avec des copains). Deux enfants et leur parents arrivent. Ils ce jettent sur Pendjab, et le Mamour partout, le touche partout, tant il est doux, plutôt que vaikan qui tournait, s'agitait.

    Les parents s'approche et au bout de 10min voit les cougnette du gros 😨 ah ! Mais c'est un étalon ! Les enfants étaient à moitié dessus 😅

    Hey oui, le petit *** qui fait le cake, c'est le castré. Et le gros qui ce laisse faire des bisous sur le nez, c'est l'étalon 😂😂😂

    Ils ont pris une tête pas rassurée 2min, puis bon, battu par les évènements, ils ont laissé les enfants papouiller le gros Pendjab.

    M
    Mel1

    @Leelee oui c'est ça, ce chiot il est aussi doux qu'un chat. Et un chat très doux. Ça m'a surprise mais j'ai pas pensé à demander à mon ami, on a parlé d'autre chose. Alors on verra quand il va grandir le petit bbs.

    Il y a des races qui ont un poil ultra doux c'est pour ça que je me demandais. Par exemple le Matin de Naples c'est incomparable tellement c'est doux.

    Je suis sûre que la rencontre Delta/Sham va bien se passer. Delta est bien équilibrée, elle va prendre le petit Sham sous sa patte et lui apprendre toutes les bêtises à faire 😁

  • 3 780 commentaires sur 7697

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post