Bangdji, tu avais en effet l'air d'avoir une super relation avec ta jument !
Je me permet de continuer sur la petite incartade aux photos :
Au final, je pense que je suis un peu entre toi et Mel1 pour ce que j'aime : je n'aime pas les trop speed ou difficiles, mais je n'aime pas les trop simple non plus ! Il me faut du gentils, mais un peu têtu/casse pieds.
La mienne est parfaite (pour moi XD), moitié poney et moitié pur sang arabe, je me retrouve l'été avec une jument qui ressemble à un pur sang arabe physiquement, mais qui a le mental d'une ponette en mode "je veux manger !" ou "m'en demande pas trop" et très calme, et l'hiver j'ai un physique de gros poney bien poilu, et le jus de l'arabe qui ressort (mais attention, rien de vicieux ! quelques coups de cul et/ou écarts, si on ne sait pas gérer elle peut embarquer aussi, mais elle est très facile à arrêter quand on a l'habitude).
Et de tout temps, elle n'a peur de pratiquement rien, coup de feu, chiens, humain, voiture, moto et vélo (mon père m'accompagne en moto, vélo ou quad de temps en temps),et elle a le pied très très sur ! Là ou les autres font de la patinette, la mienne peut trotter voir galoper en mode " quoi ? Ça glisse vous êtes sur ?".
Comme moi, elle déteste la carrière ou le manège où elle est molle comme tout, par contre en extérieur elle est motivée ^^ Et alors c'est un amour avec les enfants... Je lui ai déjà mis des petits de 2 ans sur le dos et je l'ai fait marcher, elle sait et elle marche comme sur des oeufs en tenant son dos pour qu'il ne bouge presque pas 🤭
" lewinaforum@gmail.com "