Je ne te traiterais pas de barbare, je comprends la démarche, cependant, j'admets que je suis comme ta mère. Je serai incapable de tuer un animal, sauf si vraiment j'avais très faim je suppose. Ou en cas d'apocalypse 😅 pour nourrir les doudous.
Les poules et moutons du quartier y passerais là, facile à attraper. Ensuite je mettrais les chasseuses a contribution 😅
L'histoire de ta ratte est extrêmement triste 😥 mais tu ne pouvais pas savoir... Parfois en pensant bien faire on fait des erreurs. J'en ait faite aussi...
J'avais un rat dont j'étais particulièrement proche. Il a développé une tumeur à la patte avant. Opération prévue pour l'enlever dans deux semaines. Idiote que je suis, j'ai pensé bien faire en ne le manipulant plus avant que la tumeur soit retirée. J'avais peur de lui faire mal alors qu'il n'avait aucun signe.
Par contre, il était très malheureux. Il m'attendais tout les jours derrière la porte de sa cage a mon retour du lycée ( d'habitude des le retour du lycée, on passait notre temps ensemble). Il était si malheureux... Et je me disais courage, c'est pour son bien. Il attendait des heures durant.
Il est mort sur la table d'opération. Si j'avais su, je ne lui aurait même pas fait enlever cette tumeur.
Les rats, c'est si intelligents et attachant... Vraiment désolée pour ta ratte 😥