Ah mais ne t'excuse pas mel ! Les deux petites souris que j'ai récupérée étaient en très bonne santé, avait de la place et des jouets dans leur méga terrarium très propre. Elles étaient mieux traitées qu'en animalerie.
La personne les traitaient bien, et les donnait tuée proprement.
Je n'ai rien contre ça, mais ses deux la ne finiront pas dans l'estomac d'un reptile 😅
Je ne voulais pas reprendre en animalerie, et il n'y avait pas de souris dispo en refuges près de chez moi. J'ai vu cette annonce sur le bon coi* près de chez moi et suis repartie avec les deux petites. En fait il y a un mâle et une femelle. Mais je ne fais pas d'élevage, le male est castré.
J'adorais la relation très proche que j'avais avec mon Dallas ( lui récupéré d'un sauvetage-male non castré et donc seul) mais ce n'était plus possible de revivre ses angoisses car il était seul, de ne plus pouvoir quitter chez moi un weekend car il était trop malheureux, ce n'était pas une vie pour lui.
( J'avais même investis dans une cage de "vacances" plus petite et une banane - transport pour l'emmener partout avec moi, mais il est décédé avant 😥)
Donc j'ai préférée prendre deux souris pour qu'elles soient ensembles.
C'était juste pour expliquer que du coup, comme le mec venait peser, et tripoter les bébés depuis leur naissance, elles étaient extrêmement bien imprégnée de l'homme. Du coup c'est drôle de voir ce paradoxe : Dallas avait une confiance et un amour formidable pour moi, mais était plus "farouche" alors que les petites gazelles n'ont pas vraiment encore confiance, mais par contre ce laisse caresser partout, même dans la cage.
Padja a bien remarqué le changement de souris 😅 " euh... C'est pas Dallas ça !"
Tour comme Dallas avait remarqué que padja n'était pas gypsie ( il a connu gypsie). La première fois que je l'ai sorti avec padja sur le lit, il est allé en tout confiance voir le chien, comme d'hab, et quand il a senti que ce n'était pas titi, il a fait un demi tour dard dard cachette 😂😂 et a été méfiant quelques temps.
Quand je voit les galère en animalerie avec des souris malades et qui mordent, n'ont pas confiance etc... Je serai presque a recommander les élevages pour reptiles 😅 pour des souris vraiment faciles. Qui mordent pas, ce laisse caresser...