Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 631 réponses
Bangdji
Bangdji

Et juste parce qu'elles sont trop choux :

Citer
Damsdams
Damsdams

Merci Doudou ça m'a fait un choc de revoir une vieille photo papier qui m'etait sortie de la tête et de regarder la date au dos, de la nostalgie et des frissons..

Hé mais les souris lol merci Bangdji merci pour ce moment 😁 j'adore l'expression wtf du loulou =D

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Mel1
Mel1

Trop mignon les souris ! 😊 Je préfère les rats mais j'aime bien les souris aussi, juste j'ai jamais réussi à "apprivoiser" une souris. Alors qu'avec les rats c'est tout simple.

Mais sur la photo ça se voit que Padja regarde en mode "oh mais c'est ma copine souris !" Enfin je trouve pas qu'elle la regarde comme si c'était un truc à manger.

Par contre avec Odin je pense que la souris aurait une espérance de vie très réduite 😅

Autant mon Argentin était l'ami des rats et souris, Odin les prendrai pour un petit jouet qui bouge 😂 et plus c'est petit plus il aime ! 😅

Citer
Damsdams
Damsdams

Ah mais les mulots les taupes les souris des champs c'est clair que la sanction avec mon chenapan est immédiate 😒

Citer
Bangdji
Bangdji

Les souris ça s'apprivoise aussi mel, sauf que ça reste des animaux beaucoup plus vifs et peureux que les rats. Par rapport au rat qui va s'endormir sur toi, limite te roucouler dessus 😅

Mon ancienne souris, avec laquelle j'ai élevé padja, je lui avais appris à faire de sa roue lorsqu'elle voulais sortir ( je reconnaissait quand elle faisait son petit sport de quand il voulait sortir). Il savait me signifier quand il voulait rentrer aussi.

C'est drôle car il refusait d'être caresser, sauf la tête. Par contre il refusait qu'on soit séparé. Sur la fin, je ne pouvais plus quitter la maison sans qu'il soit complètement déprimé, et il voulait vivre en permanence avec moi.

Les deux petites nouilles sur la photo, elle viennent de l'élevage d'un particulier pour être mangée par des reptiles. Donc depuis qu'ils étaient petits et roses, les yeux pas ouverts, le mec venait choisir ses souriceaux pour les donner à ses lézards, les vendre etc... Donc, c'est drôle, elles ce laissent totalement caresser partout sans aucun soucis, mais n'ont paradoxalement pas trop confiance en moi encore.

Donc j'avais une souris d'apparence farouche, extrêmement confiante en réalité et attachée à moi, et deux petites nouilles qui ce laissent tripoter partout, et me prenne pour godzilla.

Ah et damdams, padja attrape et tue les rongeurs dehors aussi 🙂 mais les souris de la maison, c'est les souris de la maison !

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji je sais bien qu'une souris ça s'apprivoise très bien, juste j'ai pas le feeling. Je peux être très patiente avec un chat sauvage (comme ceux que j'ai actuellement) mais avec une souris j'y arrive pas.

Mais je me souviens quand j'habitais en ville je croisais souvent un mec qui se promenait toujours avec sa souris !

Quand j'étais au feu rouge je le voyais sortir un biberon de sa poche et hop la souris sortait la tête de sa manche ou elle sortait de sa capuche et elle venait boire. Je trouvais ça génial ! La relation qu'il avait avec sa souris c'était fou.

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji et désolée mais j'ai eu aussi des serpents et j'ai moi aussi élevé des rats et des souris pour les nourrir.

C'était une volonté de ma part d'assumer totalement le fait d'avoir des animaux strictement carnivores. J'aurais pu faire le choix de la facilité et acheter des souris surgelés en animalerie, on s'épargne la partie moche de la mise à mort (mes serpents mangeaient des proies mortes).

Mais au moins les proies de mes serpents avaient une bonne qualité de vie. Ce qui n'est pas garanti quand on achète du surgelé en animalerie. Après ça n'a pas été facile, mais je voulais assumer de A à Z.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah mais ne t'excuse pas mel ! Les deux petites souris que j'ai récupérée étaient en très bonne santé, avait de la place et des jouets dans leur méga terrarium très propre. Elles étaient mieux traitées qu'en animalerie.

La personne les traitaient bien, et les donnait tuée proprement.

Je n'ai rien contre ça, mais ses deux la ne finiront pas dans l'estomac d'un reptile 😅

Je ne voulais pas reprendre en animalerie, et il n'y avait pas de souris dispo en refuges près de chez moi. J'ai vu cette annonce sur le bon coi* près de chez moi et suis repartie avec les deux petites. En fait il y a un mâle et une femelle. Mais je ne fais pas d'élevage, le male est castré.

J'adorais la relation très proche que j'avais avec mon Dallas ( lui récupéré d'un sauvetage-male non castré et donc seul) mais ce n'était plus possible de revivre ses angoisses car il était seul, de ne plus pouvoir quitter chez moi un weekend car il était trop malheureux, ce n'était pas une vie pour lui.

( J'avais même investis dans une cage de "vacances" plus petite et une banane - transport pour l'emmener partout avec moi, mais il est décédé avant 😥)

Donc j'ai préférée prendre deux souris pour qu'elles soient ensembles.

C'était juste pour expliquer que du coup, comme le mec venait peser, et tripoter les bébés depuis leur naissance, elles étaient extrêmement bien imprégnée de l'homme. Du coup c'est drôle de voir ce paradoxe : Dallas avait une confiance et un amour formidable pour moi, mais était plus "farouche" alors que les petites gazelles n'ont pas vraiment encore confiance, mais par contre ce laisse caresser partout, même dans la cage.

Padja a bien remarqué le changement de souris 😅 " euh... C'est pas Dallas ça !"

Tour comme Dallas avait remarqué que padja n'était pas gypsie ( il a connu gypsie). La première fois que je l'ai sorti avec padja sur le lit, il est allé en tout confiance voir le chien, comme d'hab, et quand il a senti que ce n'était pas titi, il a fait un demi tour dard dard cachette 😂😂 et a été méfiant quelques temps.

Quand je voit les galère en animalerie avec des souris malades et qui mordent, n'ont pas confiance etc... Je serai presque a recommander les élevages pour reptiles 😅 pour des souris vraiment faciles. Qui mordent pas, ce laisse caresser...

Citer
Bangdji
Bangdji

Et puis le feeling, chacun son feeling 🙃

Moi j'ai le feeling rat - souris. Les autres rongeurs pas du tout !

Padja a le feeling souris aussi 😅 alors tout va bien ! Même si j'admets qu'elle n'a connu aucun autre rongeurs, elle.

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji c'est juste l'habitude de se faire traiter de barbare ;) même des personnes de ma famille n'ont jamais compris ma démarche. Alors qu'eux même achètent de la viande en supermarché...

Moi j'estime que si on mange de la viande on doit être capable de tuer l'animal. C'est juste ma logique, mais je trouve hypocrite de se cacher derrière les rayons du supermarché.

Ma mère a beaucoup insisté sur le fait que j'étais barbare à élever des rats/souris pour les tuer. Alors qu'elle même elle achète de la viande au supermarché ^^ Au moins mes souris/rats avaient une belle vie même si elle était courte.

J'ai eu une rate qui s'est laissée mourir, vraiment ! Parce qu'elle a cru que je l'avais abandonné 😞 Alors que pas du tout ! C'est que j'avais déménagé en pleine canicule, voiture sans clim, j'ai eu peur qu'elle ne supporte pas le trajet. Donc je l'ai laissée à mes parents pour la récupérer quand il ferait moins chaud.

Mais malheureusement ma Lili s'est laissée mourir 😢 et même ma mère qui n'aime pas les rats, la prenait avec elle tout le temps pour essayer de la réconforter. Mais rien à faire...

J'étais vraiment triste. Je l'ai laissée parce que j'avais peur qu'elle ne supporte pas le trajet, et finalement c'est mon absence qu'elle n'a pas supporté 😞 Si j'avais su je l'aurai emmené.

C'était une super rate ! Toujours en liberté, jamais une bêtise ! Quand je rentrais elle m'attendais dans l'imprimante 🙂

Ma pauvre Lili que j'ai tué alors que je voulais la protéger. C'est nul.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?