Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Tosca17
Tosca17

Tosca après de grandes balades en mode dodo mais je te colle quand même

Citer
Bangdji
Bangdji

Oooh tosca 🙂 trop mignonne 🙂

Nouveau jeu ! Youkilé le chien de chasse 😁?

Citer
Bangdji
Bangdji

Des bois.. des gros rochers.... Un dénivelé important...

La joie pour mon bouquetin !

Citer
Emla
Emla

Padja a vraiment un bon camouflage à l’automne 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah😅 personne n'a trouvé ? En plus j'ai pris les photos ou ont la l'a voit "le mieux" 🤣

Hey oui, padja est totalement invisible, même lorsqu'elle est très près dans les bois. A l'automne c'est pire. Elle a dû être sélectionné pour le camouflage lors de la chasse aussi (?). Pourtant c'est bizarre vu qu'elle a été sélectionné pour bramer comme un avion qui atterri. Donc pourquoi du camouflage 😅

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Bangdji

Je crois l'avoir vu sur le 1ère photo !! Mais bon j'ai mis du temps ! Sous le tronc d'arbre incliné au centre ??

Sur la seconde pas évident quand même, peut-être au gauche du plus gros arbre ??

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bien joué flip ! Sous l'arbre incliné !

Je met les réponses pour ceux que ça intéresse ^^

A vrai dire j'avais pris pleins de photos ( pour perso) de ma puce crapahutant dans les bois. Mais quand j'ai voulu les regarder... Impossible de la trouver sur les 3/4. Je suis pourtant sûre de l'avoir cadrée. Bref si coup j'ai du supprimer les autres, impossible de trouver le chien 🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

Et une photo des p'tits loups a la chasse à la souris 🙂

Citer
Emla
Emla

Je l’avais pas trouvé sur le téléphone, j’ai du sortir la tablette 🤣.

Le camouflage était important pour beaucoup de chien de chasse ! Le truitage des braques, pointer et également la robe des épagneuls sert effectivement à approcher les proies. Pour les chiens courants, je pense que malgré le brouhaha ambiant, ça limite les attaques directes. Un animal cerné par une meute de vénerie doit avoir du mal à distinguer les individus pour mettre des coups de sabots ou les morsures pour les sangliers.

Le Weimar est uni, mais sont gris le rend particulièrement invisible au crépuscule, il est d’ailleurs surnommé « le fantôme gris ».

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah Emla ! Tu a toujours la réponse ! Par contre je comprendrais jamais pourquoi les éleveurs de braques selectionnent des chiens unis pour compagnie et font disparaître le truitage. C'est bien qu'ils reconvertissent en compagnie hein, mais abandonner cette belle couleur, bien plus attrayante pour moi que l'uni...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?