On est allé au Safari de Peaugres avec Maya, c'était incroyable cette rencontre animal domestique vs sauvage. Les sauvages étaient presques tous intrigués par Maya.
Une girafe s'est baissée pour renifler Maya, elles ont fait connaissance museau/museau, j'ai pas pu prendre de photos parce que j'ai eu peur de ce contact malgré la mignonitude du moment, un peu peur que Maya file un coup de dents a la girafe par peur donc j'ai vite reculé en douceur 😅
Un de ses cousins lointain loup était très intrigué, il s'est mis debout a la vitre d'un air intéressé, c'était incroyable a voir. On aurait dit qu'il avait presque envie de jouer avec elle ou qu'il avait reconnu que Maya était une cousine très lointaine ? Les autres de la meute étaient moins emballés par contre.
Les félins, comme mon chat toujours aussi hautain. Magnifique a voir, la plus jeune lionne fixait Maya tout le long.
Elle a été incroyablement sage, elle a juste grogné face a une magnifique hyène donc on s'est éloigné. Et a malheureusement du aboyé sur un groupe d'enfants trop dissipé a son goût qui faisaient que de courir vers elle en criant "wouaf" j'ai essayé de ne pas réagir en tenant Maya le plus a distance possible des enfants mais c'est difficile quand ils sont pas avec leurs parents et en groupe, une petite fille a fait un geste un peu trop brusque face a Maya un peu style "je vais te frapper" donc ça a déclenché Maya que j'ai pu rapidement calmer sans gronder. L'avantage c'est qu'ils se sont vite calmé et ont bien écouté les accompagnateurs par la suite 😅