Aujourd'hui Padja ne brille plus vraiment sur nos pistes "naturelles". Elle s'éloigne, je continue d'avancer comme a l'époque ( mais nos balades sont beaucoup moins longues, la distance et beaucoup plus courte). Elle est assez nulle ses derniers temps a dire vrai 😅
Je me souviens d'un jeu de piste très amusant qu'avait décris un ancien membre du forum, avec son chien et ses enfants, il faisait de longues parties dans les bois mais où les enfants en bout de piste grimpait aux arbres !
Ça n'a pas l'air fabuleux raconter ainsi, mais lorsqu'il le racontait ça avait l'air passionnant pour le chien et les humains. Des pièges, et plusieurs enfants a trouver dans plusieurs arbres différents, me semble -t-il.
J'ai essayé une fois de grimper à un arbre pour les gros. Ils m'ont regardé comme si j'avais perdu la tête. Et dans un soucis de ne pas me casser la gueule en commençant a monter aux arbres a 30 ans, j'ai dû atteindre la hauteur fabuleuse de 50cm du sol 😅
Sous le regards dubitatif, inquiet d'une potentielle folie naissante de la part des gros. Sauf Nana, elle as pris son attitude très dégradante ( pour moi) de quand je fais un truc stupide, elle est allée ce mettre a attendre sur le chemin avec son regard calme, mais en attente : " Oui t'es gentille, t'es bête, mais t'es gentille. Quand t'auras fini de faire tes bêtises, on reprendra la balade sérieusement.
J'aime pas quand elle fait ça 😅 j'ai l'impression d'être un chiot que l'on couve du regard tandis qu'on le laisse faire ses propres bourdes pour qu'ils apprennent la vie. En plus elle as souvent raison ; ça fini comme l'arbre en échec.
Tssss
étrange que Padja ait perdu ses capacités de pistage.
le truc à mon avis c'est que les enfants n'était pas à côté du chien quand ils grimpaient aux arbres. Le chien devait les chercher. Le piège c'était qu'il fallait les chercher en l'air !
Or quand tu as essayé de monter à l'arbre, je suppose que tu étais à côté des gros. Ils n'avaient donc pas besoin de te chercher, ils savaient déjà où tu étais, dans l'arbre !