Des photos, pleins de photos !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ah non 😅 heureusement ce n'est pas chez moi, j'ai du dénivelé, mais pas de falaises abruptes ni de gravières de la mort.
Chez moi c'est tout tendre, pas tellement caillouteux.
C'était en vacances vers Nantua.
Olala, je viens de retrouver une photo du démon ( trouvée sur internet, j'avoue que j'ai la flemme de chercher la photo de la gravière que j'avais prise moi même depuis en bas, où on distinguait même l'arbre du crime vaguement)

C'est le grand truc orange a gauche en haut. Juste en dessous de la falaise. Elle était tout en haut à gauche, sur un tronc d'arbre qui tenait miraculeusement.
C'était il y a des années... Nana devait avoir 2 ans. On avait même pas Dingo...
Tu vis dangereusement !
Vous avez de jolis paysages chez toi, tu dois t'y plaire :-)
@dundee, la robe est semblable, mais elle est quand même riquiqui ta vachette.
Lornabis, chez moi je n'ai que nana d'aussi rassurée, en haut de la gravière, j'avais pas encore Dingo et padja, mais titi n'était pas bien rassurée.
D'ailleurs, c'est à cause d'elle (titi) qu'on y est allé en haut de cette gravière 😡 cette banane avait dû ( ma théorie) pister un chamois le nez au sol sans s'appercevoir d'où elle allait... Puis en relevant la tête, s'est retrouvé perchée seule sur un tronc d'arbre qui tenait en équilibre tout en haut d'une gravière de la mort, et elle aboyait pour appeler au secours.
S'était tellement pentu, qu'on avançait en rampant, chaque petit cailloux mal déplacé faisait des écoulements, emportant le terrain comme une mini avalanche de caillasse, et si le cailloux part seul, il débaroule en prenant de la vitesse et en bondissant a 2m, devenant extrêmement dangereux en dessous.
Plus on montait, moins il y avait d'arbustes pour ce tenir.
Presque au sommet j'ai cru que j'allais appeler les pompiers. Et nana qui m'amenait des bâtons et avait la gentillesse de les laisser tomber dans mes jambes déjà peu assurées 😡
Finalement, j'ai récupérer l'horrible monstre perché sur son tronc d'arbre et on est redescendu en toboggan sur les fesses ( nana gambadant a côté), en essayant d'éviter les roulement de terrain au max, et surtout, quittant la gravière vers les bois qui l'entoure, pour de meilleur appuis et un meilleur terrain.
Titi de s'être tenu en équilibre sur son arbre en haut de la montagne, puis la redescente, avec le corps en tension, a été raide et tremblante ( des muscles) pendant 2 jours. On aurait dit une très vieille grand mère. Et nana, fraîche comme la rose !
😂😂😂😂
Dundeemaya, j'avoue qu'il y a quelques chose !
Par contre, il faudrait une photo des pattes arrières de Maya, sur les pattes avant, je les trouve bien rondes celles de maya rapport à celles de ma chèvre !
Hahaha n'importe quoi ! J'aime beaucoup le coup des chèvres des falaises... et je m'identifie pas mal, ayant craint plus d'une fois une chute de mes chiens sur les côtes d'ici, mais apparemment leurs coussinets sont quand même vachement antidérapants.


Y'a un truc quand même, une ressemblance 😂
Mais avec ses poils longs, le tien fait vraaaiment sabots de chèvre, la couleur aussi. C'est marrant 😂

Ah pas mal, agile en montagne aussi elle a de très bon appuis sur ses pattes, impossible à faire tomber même au bord d'une falaise (on a pas essayé mais j'y crois quand même).

Même formes de pattes
Moi et les gros coincé en haut d'une gravières abrupte :
Nana :

Moi et les autres :

Chèvre ou chevreuil.... Sur la dernière photo, ses doigts sont écartés, normalement les doigts plus petit sont si collés aux deux du milieu qu'on ne distingue que deux longs sabots... De chèvre 😅
Attesté petites pattes difformes par le véto 😂 mais enfin, quand ont voit l'agilité de chamois dans des terrains ou moi je rampe, des gravières de montagne ou les autres sont HS et moi le cul au sol, et elle qui t'amène un bâton, parfaitement debout et à l'aise sur ses 4 pattes, je me dis non... La ressemblance est trop frappante, physiquement sur les pattes et niveau caractère... C'est une chèvre de montagne !!!
