Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Mel1
Mel1

Tu a bien fait de te forcer, une fois de temps en temps, ça fait plaisir de voir ton loulou 😁 Emla et pourtant un petit bidou pointe le bout de son nez... Et avec le confinement, autant dire qu'on fait pas des folies 😥 Les chiens font la gueule sévère. C'est pareil chez tout le monde?
Bah moi franchement à la campagne, mes habitudes changent pas un poil... Les balades sont les mêmes et je sors très peu en ville... J'ai l'avantage d'avoir un bureau pour le boulot, donc c'est plutôt plaisant... Bon et puis moi le covid, c'est fait ! Je crains plus grand chose... à part une amande ! Mais je doute qu'ils viennent voir jusque dans nos collines ;)

@Flip méfie toi, ici y en a plusieurs qui se sont fait verbalisé dans des chemins de rase campagne... Les. Motards on les a vu passer plus d'une fois derrière chez nous et derrière chez nous y a que des champs et de la forêt.

On a même eu un drone 😲 ça fait drôle de voir un drone passer au dessus de sa tête quand on est en pleine campagne 😅

Mais ça c'était au 1er confinement, là je ne sais pas s'ils surveillent autant les chemins. Par contre sur les routes oui, on a beaucoup de contrôles.

Moi j'avoue je respecte (sauf aujourd'hui lol) et terminé les balades en forêt c'est trop loin. Et en sachant que la chasse est maintenue ça me semble assez risqué d'y aller alors que les chasseurs pensent qu'il n'y a pas de promeneurs à cause du confinement...

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Mel,

Bah, franchement je trouverais complètement débile qu'ils montent dans les collines (il leur faudrait une cross ou un quad) pour verbaliser des marcheurs qui ne croisent que d'autres marcheurs en plein air, de très loin et le temps d'une seconde...

Alors que par ailleurs, il n'ont jamais imposé le télétravail bien que nous sachions tous que les entreprises sont des lieux à haut risque. J'ai d'ailleurs été contaminée par une collègue et si je suis en télétravail, c'est uniquement parce que j'avais encore des symptômes lors du reconfinement. Sinon tout le monde est sur place alors que nous pouvons pour beaucoup travailler à distance...

Y a tellement d'incohérences dans ce qui se passe actuellement que même ceux qui doivent faire respecter les annonces n'y croient pas vraiment je pense...

Je prends le risque d'une amende, sachant que nous ne craignons plus de l'attraper et que nous avons par ailleurs stoppé tous les moments en famille, donc aucun risque de transmission non plus...

Par contre le risque de ma pile électrique qui va exploser si on manque la balade, il est bien palpable. Quand je manque 1 jour, il veille jusqu'à 1h du mat avec ses os et ses jouets donc j'ose pas imaginer couper les sorties...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Mel1
Mel1

@Flip je suis bien d'accord que c'est totalement absurde ! Mais le fait est que chez moi les motards ont tournés dans les chemins de terre au milieu des champs pour aller verbaliser des gens qui se promenaient sans même croiser personne ! C'est complètement absurde si on considère que le confinement est fait pour limiter les contacts et donc risques de transmission. Le risque est bien plus grand quand on cantonne tout le monde sur les mêmes chemins ^^

Après chez moi c'est soit les chemins au milieu des champs qui sont soudainement devenus très fréquenté, et donc difficile de lâcher mon gros relou en toute sécurité. Soit la forêt avec les chasseurs qui considèrent que la forêt est interdite aux promeneurs (ce qui est vrai). Donc bon c'est limité.

Par contre Odin est beaucoup plus sage quand on promène pas. Il tourne pas rond mon chien mais c'est bien pratique lol

Quand on promène tous les soir il fait sa crise à sauter partout, faire la toupie, etc... Quand on promène pas il est sage 😅 il tourne à l'envers mon chien...

Citer
Bangdji
Bangdji

Tu a bien de la chance Mel. Si les miens faisaient seulement la gueule lorsqu'ils ne sont pas baladés ( c'est arrivé 10 fois en 2 ans). Mais ses seigneurs jugent également la qualité de la balade, sa durée et la qualité des activités proposées. Ah, et bien sûr de leur variété.

Padja a besoin de grosses dépenses mais refuse de courir "bêtement" a côté d'un vélo, dingo veut jouer mais balader c'est nul, joyna veut balader ET jouer, et padja n'aime pas jouer sauf avec les autres chiens ( qui eux veulent jouer avec moi).

Et alors là c'est le ponpon. Niveau variété, padja ne peut plus aller dans les grands bois, niveau jeu : dingo ne peut plus jouer beaucoup a cause de sa hanche, ni promener longtemps, Mais joyna ne joue pas (ou peu) avec les autres chiens, et padja refuse de jouer avec moi longtemps.

Et maintenant ; c'est le confinement 😅 la variété tombe à l'eau, la qualité est largement réduite... Les activités proposées ( vélo a l'eau) ; on fait plus de jeux et de chasse a la souris, mais dingo ne peut toujours pas en faire autant.

Bref. Ils font la gueule.

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji sont bien compliqués tes 3 patates ! C'est des chiens de luxe lol chacun son activité, sinon sont pas contents 😅

Odin il est très très cool, si y a pas de balade ben tant pis. Au contraire il est plus sage. Jamais il fait une crise à sauter partout quand on n'a pas fait de promenade.

Bon il est monté à l'envers mon chien, faut bien qu'il y ait des avantages ! lol

Comme aujourd'hui je l'ai laissé seul de 14h30 à 21h30 (je crois que c'est la première fois qu'il restait seul aussi longtemps) ben il est très sage.

Et puis maintenant que j'ai instauré le jeu de la saucisse il ne veut plus rien faire d'autre... 😑

Si je l'emmène dans le terrain pour jouer, rien à foutre ! Il veut le jeu de la saucisse.

Jeu de la saucisse = chercher des rondelles de Knacki éparpillés dans l'herbe. C'est à peu près la seule activité d'Odin en ce moment. Il ne veut plus jouer au ballon, ni au cochon, rien. Juste un peu de cache cache.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Mouaaahh tu dois pas t'ennuyer souvent j'ai l'impression Bangdji !! C'est un programme militaire ?!!

Toi par contre tu dois bien dormir la nuit :)

Moi honnêtement, du moment qu'il a sa balade et ses odeurs, il est content. Encore plus avec des rencontres mais déjà avec l'hiver, c'est plus rare...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Aggie19
Aggie19

Pareil pour moi. Pas vraiment de changement avec le confinement car j'habite en bordure de campagne et de la forêt. En ce moment, quand mon fils ne peut pas l'emmener dans la campagne, je fais juste le tour du quartier avec Norkham en laisse, bras immobilisé oblige, j'ai la trouille de retomber car mine de rien, avec le coude et l'épaule bloqués, l'équilibre du corps est modifié. Heureusement il ne tire absolument pas et marche au pied de lui même. Il doit comprendre que je ne suis pas au mieux de mes capacités ! Bon, nous avons un jardin qui n'est pas qu'une pièce supplémentaire car Nono aime bien y passer du temps, du coup il n'est pas trop frustrés des balades raccourcies avec moi ! En plus, comme nous sommes sur la route des bois, il y a plein de personnes (avec ou sans chien) qui passent devant la maison. ça lui fait de l'animation !

😉

Norkham se fait bronzer dans le jardin...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bangdji
Bangdji

Aggie ; tu a raison de te méfier, ce n'est quand même pas rien ce que tu a! Et puis si on prend pas soin de nous comme il faut, on peut plus s'occuper des loulous correctement ensuite... 🙂 Donc tant pis, on est prudent, on prend le temps.

Flip/Mel ; bah, je croit que c'est moi qui les aient éduqués comme ça ( pas a chacun avoir leur activité hein, mais a être exigeant), car quand je les laissent en garde a ma mère ( je ne sais pas pour padja, je ne l'ai jamais laissée), ils réclament rien et font pas la tête. Ils savent simplement que ma mère ne joue pas ( du tout) ne fais aucune activité a part balader, et y'a pas moyen de lui faire faire un bonus rien. La balade c'est balade stricte, sans bonus, sans jeu, sans activité. Et ils sont sages.

Moi, ils me font la tête, les petits yeux ...

Flip; l'organisation est pas vraiment militaire, c'est juste qu'ils n'ont pas tous ce qu'ils veulent chaque jour. Un jour ça va être la grande balade, le lendemain la chasse a la souris et/ou des jeux ( et la balade hein)... C'est juste pour Dingo que c'est problématique. Car les filles, de toute façon elles aiment varié ( même si effectivement c'est tle bordel pour moi a faire un peu ce que chacun veut), mais Dingo il prend mal dès qu'on passe trop de temps dehors, ou qu'on est à fond d'activité et surtout qu'on joue. Alors que c'est un boxer. Jouer c'est toute sa vie. Et sa tête est pas malade, donc il a envie et la "patate", mais le corps suit pas...

Par exemple d'organisation ; hier balade, 1h de balade, 15min jeu baballe, dans un champ ou pendant ce temps padja pouvait chasser la souris, 15min chasse a la souris ( dingo fatigué donc fin de baballe), puis retour maison 30min en passant par le village en libre, pour les odeurs " citadines" qu'ils aiment prendre de temps en temps.

Si cela n'avait pas été le confinement, et Dingo en forme, on aurait pu jouer pendant 40min-1h a la balle, chasser la souris 40min par exemple.

Et ils auraient tous été bien content en rentrant. ( Bon padja aurait préféré 5h de randonnée mais bon!)

Citer
Tania28700
Tania28700

Genesys va bien, fils retirés et elle n'avait pas touché à son pansement ! belle cicatrice

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

Super qu’elle est bien récupérée ta fifille.

Si en plus elle a pris soin de la cicatrice 😅, elle est parfaite !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?