Aggie ; tu a raison de te méfier, ce n'est quand même pas rien ce que tu a! Et puis si on prend pas soin de nous comme il faut, on peut plus s'occuper des loulous correctement ensuite... 🙂 Donc tant pis, on est prudent, on prend le temps.
Flip/Mel ; bah, je croit que c'est moi qui les aient éduqués comme ça ( pas a chacun avoir leur activité hein, mais a être exigeant), car quand je les laissent en garde a ma mère ( je ne sais pas pour padja, je ne l'ai jamais laissée), ils réclament rien et font pas la tête. Ils savent simplement que ma mère ne joue pas ( du tout) ne fais aucune activité a part balader, et y'a pas moyen de lui faire faire un bonus rien. La balade c'est balade stricte, sans bonus, sans jeu, sans activité. Et ils sont sages.
Moi, ils me font la tête, les petits yeux ...
Flip; l'organisation est pas vraiment militaire, c'est juste qu'ils n'ont pas tous ce qu'ils veulent chaque jour. Un jour ça va être la grande balade, le lendemain la chasse a la souris et/ou des jeux ( et la balade hein)... C'est juste pour Dingo que c'est problématique. Car les filles, de toute façon elles aiment varié ( même si effectivement c'est tle bordel pour moi a faire un peu ce que chacun veut), mais Dingo il prend mal dès qu'on passe trop de temps dehors, ou qu'on est à fond d'activité et surtout qu'on joue. Alors que c'est un boxer. Jouer c'est toute sa vie. Et sa tête est pas malade, donc il a envie et la "patate", mais le corps suit pas...
Par exemple d'organisation ; hier balade, 1h de balade, 15min jeu baballe, dans un champ ou pendant ce temps padja pouvait chasser la souris, 15min chasse a la souris ( dingo fatigué donc fin de baballe), puis retour maison 30min en passant par le village en libre, pour les odeurs " citadines" qu'ils aiment prendre de temps en temps.
Si cela n'avait pas été le confinement, et Dingo en forme, on aurait pu jouer pendant 40min-1h a la balle, chasser la souris 40min par exemple.
Et ils auraient tous été bien content en rentrant. ( Bon padja aurait préféré 5h de randonnée mais bon!)